vi vi; dsl, j'me suis un peu énervé. Mais bon, c'est le deuxieme topic auquel j'ai répondu dans la meme journée. Il serait mieux d'ailleurs ds la catégorie "amplification",
Pis ton ampli, faut pas regarder s'il est relié à la masse, mais à la terre......
Avec un multimetre (et en faisant gaffe ou tu mets les doigts), tu verifie que tu as bien 230 Volts entre phase et neutre, 0 Volts entre neutre et terre et 230 volts entre Phase et terre. Normalement, la Phase est a droite (fiche de terre en haut), mais ca n'a rien d'une obligation, c'est juste une habitude de travail.
Ensuite tu vérifie que tu as bien un interrupteur différentiel 30 mA :
Tu appuies sur le bouton "Test" ou T;
Il doit tomber, et tu ne dois plus avoir de courant qui arrive a ta prise.
(on part bien sur du principe que ton ampli est muni d'une prise de terre et que cette terre est reliée à la Masse de l'ampli. : Ampli débranché, Multimetre en position Ohmmetre, tu vérifie que ca passe entre le Chassis/masse audio de l'ampli (le corps d'un cable jack inséré dans l'ampli par ex) et la fiche de terre du cable d'alim (le trou quoi).
Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, tu n'as pas de protection électrique et tu joues à la roulette russe chaque fois que tu branche ta gratte dans l'ampli, a moins de jouer avec des gants d'électricien, mais là, faut oublier le shredd
Dans la mesure du possible, faut éviter d'utiliser les multiprise de base (celles en plastique blanc avec un interupteur rouge). C'est des nids a faux contacts ces merdes, d'ailleurs leur utilisation est interdite dans les
ERP...