Problème de masse sur une es335 ?

Forum Gibson
Forums
ifou
  • #1
  • Publié par
    ifou
    le 25 Dec 07, 19:54
Bonjour, j'ai un problème de masse sur une gibson es335. (gros buzz qui diminue en touchant le cordes, augmente en branchant une pedale de volume ernie ball en metal). Quelqu'un pourrait il m'aider à le régler ? Où se trouve le fil de masse ? Si c'est au chevalet, c'est un modèle de 1983, donc avec des inserts dansl a table. Comment faire ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 07, 00:56
Rien à voir avec le chevalet, puisque ton buzz diminue en touchant les cordes c'est qu'il est relié à la masse.
Tu dois avoir une masse dessoudée ailleurs (potar, switch...). Le problème avec ce genre de gratte, c'est qu'il faut tout sortir l'électronique pour localiser la panne. Essaie de voir avec un miroir de dentiste si une soudure a laché, mais de toute façon pour ressouder il faudra tout sortir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ifou
  • #3
  • Publié par
    ifou
    le 28 Dec 07, 00:07
Merci de l'info, je ne vois rien de louche avec le mirroir de dentiste mais bon... Elle va aller faire un tour chez le luthier je crois. C'est dingue, cela fait plus de vingt ans que je joue soit sur ibanez soit sur gibson et toutes les gibsons que j'ai eu ont eu un jour ou l'autre ce problème et jamais les ibanez. Ils pourraient faire des efforts chez Gibson !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 28 Dec 07, 10:56
@xutos : Je ne comprends pas comment ton problème a pû se résoudre en vissant le cable chevalet... dans le bois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 28 Dec 07, 12:22
Un fil de masse doit se connecter à la masse (électrique), donc sur une partie métallique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

Je fais remonter ce poste qui semble correspondre a un pb que j avais évoqué il y a plusieurs mois et pour lequel je n avais aucune solution .

je posséde une antique copie de 335 , HB pour ne pas la nommer , que j avais mis de coté pour la refaire entierement coté electronique , la partie lutherie n est pas un pb car le but de cette gratte était de jouer en slide des morceaux de delta blues de FRED MC DOWELL pour ceux qui connaissent ?.....Donc gros cordage et action haute bref ...

cette gratte avec son circuit de départ était sans buzz ....et des que j ai voulu changé le circuit j ai choppé un buzz diabolique avec des IRON GEAR BLUES ENGINE . mais bon le circuit etant réalisé par moi j avais qqs doutes . n arrivant a rien sur le pb buzz j ai foutu la guitare de coté .

ces derniers temps je me suis décidé a relancer la machine :

Achat d un circuit tout fait

circuit 335


et un set de PAF classic TONE RIDER tout neuf .

j ai refais le cable masse du cordier au circuit , cable vintage blindé + gaine thermo et je soude au potard neck et lance la machine et malgré le matos neuf mon buzz diabolique est tjrs la ?.......j ai lancé PAS la guitare par la fenetre mais j ai eu un geste , juste un coup de pied .

calmé je me dis bon j ai peut etre pas soudé ma masse de cordier au bon endroit ?......et plutot que de faire des patés et surtout redémonter je viens voir s il y a pas un expert pour me dire ou souder mon cable masse ??

sur un capot de potard neck ou bridge ?......Sur l une des soudures déja faites ?.....Bon si qq un a une idée merci de me laisser un message .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...