Problème de raisonnance sur acoustique, help !

Bonsoir a tous,

Voila je me suis acheté une cort earth 1200 sur ebay pour 300€ tout frais compris.
Dans l'ensemble je suis plutot cotent, elle sonne bien ...
Mais voila, à condition de ne pas jouer de SOL# car à ce moment la guitare rentre en raisonnance (assé sourd et ca vibre) et la note n'a pas beaucoup de sustain ...
Le SOL# peut se jouer sur n'importe quel corde, c'est pareil.

J'ai remarqué que la frette du sol# (4ieme) etait légèrement surélevée, je crois que c'est elle qui vibre !

Je pense qu'un bon luthier pourrait résoudre ce problème, mais j'aurais voulu savoir pourquoi la frette ne vibre pas quand on joue d'autres notes ?
Est-ce du à sa position sur le manche ?
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 27 Nov 2004, 07:41
Citation:
J'ai remarqué que la frette du sol# (4ieme) etait légèrement surélevée, je crois que c'est elle qui vibre !

C'est la corde ou la frette qui vibre ? ou c'est à l'emplacement de cette frette que la corde vibre ou frisse
Désolé ma question n'est pas très claire,
je ne sais pas réellement ce qui ce passe ...

Quand je joue un SOL# la guitare a plus de volume et le son plus court.
J'ai aussi remarqué que la 4ieme frette était légerement decollée, elle n'a pas l'air de vibrer à l'oeil nu . Je sais pas si c'est la lutherie ou la frette qui pose le problème, voila
doc guitar
Si ta frette est décollée, va voir un luthier, qui saura la recoller ou remplacer. Et en même temps il peut examiner ta gratte completement et te dire, qu'est-ce qui ne va pas. Car un diagnostic sans voir l'instrument est très difficile.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...