Probleme de tenue de l'accordage sur ma vieille guitoun(EKO)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah en fait, elle marche bien (meme si elle buz un max) mais elle se desacorde toutes les 2 chansons...

surtout quand on tape le SonicYouth et que j'oublie que c'est pas une buche que j'ai dans les mains....
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
strange pepper
Janis_Joplin a écrit :
espelette.peppe a écrit :
ça peut aussi venir des mécaniques, peut être fatiguées, le problème c'est d'en trouver des neuves identiques.
peut-être ici www.fredguitar.com
sinon es tu sur que les cordes sont bien montées


euh, je crois savoir monter des cordes depuis le temps, mais pourkoi? sur la photo tu vois un truc qui te chiffonne?


non non rien qui me chiffonne, je penche pour les mécaniques usagées et le vibrato pas fiable sur ce type de gratte (mais surement les méca)
ouaip... vée aller chez mon potzouille Damico ssweek-end. et on verra bien.

merci.
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
3KoolKat
http://www.fetishguitars.com/ pour tout ce qui est "Italian vintage"...
et pour le problème d'accordage, ça vaut peut-être le coup, sur une vieille dame comme celle-là, d'essayer (si ce n'est déjà fait) la technique de "verrouillage" des cordes au montage préconisée par Gretsch :

Beyssac
salut !!!
Si tu aimes le retro italien je te conseille d'aller sur google voir le site "ELLI SOUND"
Tu as des grattes hyper kitsch mais tout à fait jouables
J'en ai eu une en 66 ou 67 ben je regrette de m'en être débarrassé
elle était sympa et ...juste ce qui était rare à l'époque...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Karmina
C'est peut-etre juste un probleme de tension dans le chevalet et si tu joue pas avec ton vibrato tu peux le faire barrer sa vas aider a la tenue des accords.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et EKO...