Probleme floyd

Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
Bon bah je me suis lancer...
je viens d'acheter une guitare accordé en C#G#C#F#A#D#.
j'ai envi de laccorder en Mi.

alor jai devissé les ecrous ki bloke les corde. et maintenan lorsque jacorde la premiere corde E puis la deuxieme A tout se desacorde au fur et a mesure donc je revien a E pui A et ainsi desuite -> le vibrato ce leve indefinimen. ke doije faire??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Fais la accorder en MI par un luthier comme toute bonne guitare doit l'être
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
surtout qu'avec du 10/52 la tension des ressorts ne sera pas suffisante pour compenser le tension des cordes (même en rajoutant un ressort ça sera trop juste), donc le mieux comme je te l'ai déjà dit c'est d'aller voir un luthier qui te fera tout:

- mettre un tirant plus petit.
- accorder en mi.
- régler ta guitare.
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
c est dans les 20€ non cette intervention??
absou
  • Publié par
    absou
    le
aucune idée mais ça doit pas être bien chère non plus.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
je pense que c'est faisable.

Ca merite d'essayer, c'est que 1/2 ton de moins sur 5 des 6 cordes apres tout.

moi je ferai comme ça :

tu detends tes 6 cordes...ton floyd va partir en arriere...donc tu le cale bien pour qu'il rest en paralele.

sous la gratte tu serres les 2 vis du systeme a ressorts a fond.

tu t'accordes en E (Eb c'est bien aussi et tres courant moins chiant pour les bends).

tu vire ta cale et tu desser au fur et a mesure une vis apres l'autre jusqu' a ce que ton floyd redeviene paralele...tu devrai etre proche de l'accord...tu réaccordes quandmeme.

enfin vas voir dans le lien, c'est tres clair.

http://guitare.tplm.com/reglag(...)e.htm
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Publié par
    absou
    le
avec tu 10/52 ça m'étonnerait qu'il y arrive à avoir un accordage standart.

avec 3 ressort, du 9-46, j'étais pas vissé à fond mais pas loin.
Lucas31
Mais le probleme c est que: jaccorde le mi grave et des que jaccorde la corde du dessou le mi grave dessen dun ton...->cercle sans fin

que faire?
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça:

absou_s a écrit :
donc le mieux comme je te l'ai déjà dit c'est d'aller voir un luthier qui te fera tout:

- mettre un tirant plus petit.
- accorder en mi.
- régler ta guitare.

parceque:

absou_s a écrit :
surtout qu'avec du 10/52 la tension des ressorts ne sera pas suffisante pour compenser le tension des cordes (même en rajoutant un ressort ça sera trop juste),

enfin si tu commençais déjà par mettre un jeu de corde dont le tirant est plus adapté.

et c'est normale que les cordes se désaccordent pendant que tu en accorde une (bienvenu dans le monde magnifique du floyd), c'est long mais bon, c'est une habitude à prendre.

j'essayerai de retrouvé le lien dun site où c'est très bien expliqué.
edit: voila, bonne lecture.
http://battle.selfhosting.net/floyd.htm
Lucas31
merci a toi

javance javance. jai réussi a acordé en Mi mais mintenant le floyd est beaucoup relever. que dois-je faire??

je touche o ressort en dessou?? mais si je les sert ca va tendre les corde a fon?? et bougé laccordage?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Lucas31 a écrit :
merci a toi

javance javance. jai réussi a acordé en Mi mais mintenant le floyd est beaucoup relever. que dois-je faire??

je touche o ressort en dessou?? mais si je les sert ca va tendre les corde a fon?? et bougé laccordage?

oui il faut que tu tende les ressorts (et faut que tu réaccorde après).

mais comme je te le dis, je pense que même si tu visses les visses des ressort au maximum, tu ne pourras pas t'accorder en standart car ton tirant actuel est assez gros, donc les ressort ne seront pas assez fort pour contrer la force exercé par les cordes.

c'est ce que j'essayes de t'expliquer depuis un moment, et la raison pour laquel il faudrait que tu ailles voir un luthier.
Lucas31
Jy suis arivé !!! jai resseré les ressort en dessou et c est nikel. ya encore de la marge pour les ressort.
Merci de ton aide maintenant je pense avoir compri le system du floyd.
rien de frise dieu merci lol

En ce moment sur guitare électrique...