Stormgrim a écrit :
D'accord. Merci
.
J'attends de voir d'autres "expertises".
Je vous préviendrai si je compte faire quelque chose.
Il n'y a pas d'autres "expertises "à donner.
La seule façon d'avoir un constat réel de l'état de courbure de ton manche c'est de la mesurer.
Tu frettes une cordes au niveau de la première case et au niveau de la jonction corps/manche et, à mi distance , tu contrôles l'espacement qu'il y a entre le haut de la frette et le bas de la corde. (si c'est supérieur à 0,3mm c'est trop concave, si la corde touche et se bombe au niveau de la frette c'est trop convexe).
Ensuite un réglage de Truss Rod n'est pas général, il dépend aussi du tirant, de l'action et de l'attaque (le TR sert à compenser l'amplitude vibratoire des cordes, donc il faut régler le TR en fonction de celle ci)
Après, ton problème n'est pas assez précis.
Tu dis que toutes les cordes frisent mais tu ne dis pas si c'est sur toute la longueur du manche, ou seulement la 1ère ou 2ème moitié (assez significatif pour indiquer si c'est du à un manche trop convexe/concave ou si le problème est ailleurs).
Pour finir, une frise n'est gênante que si elle influe sur la qualité du son. Une guitare bien réglée peu friser (pas à vide), surtout si l'action est basse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/