Problème frise guitare

Stormgrim
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma guitare.
TOUTES les cordes frisent.

Elle possède un floyd rose. J'ai essayé de monter les cordes mais elles frisent. Elle pourrait être à 5cm du manche qu'elles friseraient encore, bordel.

J'en peux plus de devoir essayer de la réglé, plus ça va et plus ça frise.
J'abandonne.

Donc je vous demande votre aide. Je suis complètement désespéré.....
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Ecoutes MrBean et va voir un coiffeur pour un bon défrisage.

Un défrisant est un produit dont l'action chimique et physique sur les cheveux les défrise, c'est-à-dire les raidit.
Il existe deux types de défrisant :
alcalin : il supprime des atomes de soufre des liaisons « cystine » du cheveu ; or cet élément est responsable de l'ultrastructure du cheveu.
thiolé : il fonctionne comme la permanente mais avec des produits plus denses (support crème) pour guider les cheveux, en rompant les liaisons « cystine » dans un premier temps, et en les fixant dans leur nouvelle forme dans un second temps.
Le défrisage est dans tous les cas une transformation durable et profonde de la forme du cheveu en modifiant la structure chimique de la kératine.
Ces deux produits de défrisage sont totalement incompatibles l'un avec l'autre, aussi ne jamais défriser une chevelure déjà défrisée avec un défrisant alcalin, avec un défrisage thiolé.(risque de rupture complète de la fibre capillaire)
Le « lissage brésilien » est un défrisant connu, qui existe sous forme alcaline et thiolée.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
fredyshred
Go au magasin où tu l'as acheté, ou luthier pour un réglage correct. Et surtout tu n'y mets plus tes mains après.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ça frise dans l'ampli aussi?
Stormgrim
A vrai dire j'ai pas l'impression que ça frise aussi dans l'ampli. Quand j'enregistre, on n'en entend pas. Mais c'est extrêmement gênant quand on joue près de l'ampli. On entend les frises de la gratte...
J'ai ce problème aussi et il ne vient pas que du toucher, même à vide si je gratte un peu trop fort ça grésille, visiblement ça vient de l'inclinaison du manche
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Allez chez un luthier ou dans un bon magasin de guitare... Un pro vous dira quel est le problème car il peut y avoir plusieurs et différentes raisons à ce frisage... capillaire...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
John.Bellamy a écrit :
J'ai ce problème aussi et il ne vient pas que du toucher, même à vide si je gratte un peu trop fort ça grésille, visiblement ça vient de l'inclinaison du manche

J'opte plutôt pour un trussroad totalement déréglé
As tu changé de tirant récemment ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

perso je pense qu' il faut desserrer le t-r aussi.
Stormgrim
Il vaut mieux que cela soit fait par un professionnel ou un débutant peut s'en sorti sur ce genre de réglage ?
Parce que si c'est un truc banal à faire autant le faire soit même?
Beyssac
Bonsoir! Si TOUTES les cordes frisent c'est probablement un problème de truss rod qui devrait être rapidement résolu par un pro. Je ne pense pas que tu y arrives tout seul sans risquer d'aggraver la situation sauf à savoir vraiment où tu mets les doigts......et la clef
courage mais méfiance.Amitiés. JB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Stormgrim a écrit :
Il vaut mieux que cela soit fait par un professionnel ou un débutant peut s'en sorti sur ce genre de réglage ?
Parce que si c'est un truc banal à faire autant le faire soit même?

C'est tout à fait faisable, ou en tout cas vérifiable !

Prend ta guitare comme si tu prenais un fusil, et regarde l'axe du rebord du manche, il devrait être droit, ou légèrement incurvé. S'il ne l'est pas, soucis

Mais il faut faire attention et pas faire n'importe quoi (ca ne bousille pas ta guitare tu risques juste d'aller directement à la case luthier pour remettre tout d'aplomb)

Je pense qu'il est trop serré, le manche doit être bombé à mon avis :

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Je pense que tu es dans le cas 3
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...