Probleme: ma guitare sonne faux!!!!

fagnyfagno
bonjour a tous!!!
Voila j'ai un gros problème avec ma guitare: après l'avoir accorder ma gratte sur mon piano puis verifier sur mon acoordeur electronique, j'essaye de jouer "don't cry" des Gun 'N Roses. Mais voila qu'en essayant de jouer en même temps avec la chanson, je remarque que ma guitare sonne faux, alors je reverifie sur mon piano: pas de probleme il était bien accorder. Mais en jouant a don't cry je remarque que je joue toujours 1/2 ton au dessus... Est-ce qu'il faut dessaccorder la guitare ou bien il y a un truc qui cloche dans ma guitare??? (peut-etre l'ai-je mal accorder)

Merci d'avance !!!!

PS: mes corde sont accorder sur les tons de mi, la ré sol si et mi (440hz) Je ne vois vraiment pas le probleme
fagnyfagno
ben c'est une tablature Guitar pro (4). Je ne sais pas ou regarder... En passant Sweet Child 'o Mine aussi. Je joue un 1/2 au dessus. Est-ce que c'est parce que c'est un solo???

En tout cas merci d'Avoir repondu si rapidement
AethelBridd
Pour ce titre, il faut descendre l'accordage d'un demi-ton (D#G#C#F#A#D#). Pour connaitre l'accordage utilisé, il te suffit de cliquer dans la colonne "Nom" en bas de l'écran à la hauteur de la piste correspondant à Slash (ou clique sur F6 quand tu es sur la bonne piste).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fagnyfagno
aaaa ok
merci beaucoup!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le
Les Guns, comme beaucoup de Yankee, pour une raison qui m'échappe ne sont jamais au diapason.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    essian
    le
ouais, l'accordage pour jouer du Guns N Roses (du Smashing Pumpkins aussi d'ailleurs temps que j'y pense) il faut s'accorder un demi ton en dessou de l'accord standard
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
splatshman
essian a écrit :
il faut s'accorder un demi ton en dessou de l'accord standard


Grande specialité d'Hendrix et SRV.
Essayez,... le son est franchement plus gros, et les basses plus belles.
Je ne joues que comme ça
Keep Calm and Watch Your Ass!
MetalTux
surtout que sur guitar pro tu as une fonction qui te permet de rajouter 1/2 ton à la tablature ...

au pire, il existe des softs qui sont pas mal pour justement augmenter/diminuer la tonalité des morceaux, il me semble que transcribe peut le faire sans poser de problème
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    N!c0²
    le
splatshman a écrit :
essian a écrit :
il faut s'accorder un demi ton en dessou de l'accord standard


Grande specialité d'Hendrix et SRV.
Essayez,... le son est franchement plus gros, et les basses plus belles.
Je ne joues que comme ça


C'est aussi mon cas, j'ai aussi l'impression que ma strat vibre encore +
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Carl59
    le
Ca ne plait pas forcément à tout le monde non plus J'ai accordé à une époque ma Squier 51 un demi-ton plus bas, et elle a perdu bcp de son charme avec ça, bien que je suis bien incapable de comprendre pourquoi
Ca dépend bien sûr du type de musique, mais aussi de l'instrument.
MetalTux
et ce sera pareil pour d'autres groupes : extreme, nirvana, etc ...

j'aime beaucoup cette accordage, celui-ci et le drop D (ou C) ...

sur une strat effectivement le rendu est surement un peu moins beau ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ce qu'il faudrait c'est pouvoir transposer sans perdre la position sur le manche mais la j'arrive pas a trouver comment faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
AethelBridd
Les cartes son (même intégrées) offrent souvent la possibilité de transposer le son. Il te suffit alors de demander à la carte son de transposer de +1/2 ton et alors tu pourras jouer le titre avec ton accordage standard et sans aucun changement dans ton fichier Guitar Pro. Bref, va faire un tour dans les paramètres de ta carte son.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...