bonjour a tous!!!
Voila j'ai un gros problème avec ma guitare: après l'avoir accorder ma gratte sur mon piano puis verifier sur mon acoordeur electronique, j'essaye de jouer "don't cry" des Gun 'N Roses. Mais voila qu'en essayant de jouer en même temps avec la chanson, je remarque que ma guitare sonne faux, alors je reverifie sur mon piano: pas de probleme il était bien accorder. Mais en jouant a don't cry je remarque que je joue toujours 1/2 ton au dessus... Est-ce qu'il faut dessaccorder la guitare ou bien il y a un truc qui cloche dans ma guitare??? (peut-etre l'ai-je mal accorder)
Merci d'avance !!!!
PS: mes corde sont accorder sur les tons de mi, la ré sol si et mi (440hz) Je ne vois vraiment pas le probleme
ben c'est une tablature Guitar pro (4). Je ne sais pas ou regarder... En passant Sweet Child 'o Mine aussi. Je joue un 1/2 au dessus. Est-ce que c'est parce que c'est un solo???
Pour ce titre, il faut descendre l'accordage d'un demi-ton (D#G#C#F#A#D#). Pour connaitre l'accordage utilisé, il te suffit de cliquer dans la colonne "Nom" en bas de l'écran à la hauteur de la piste correspondant à Slash (ou clique sur F6 quand tu es sur la bonne piste).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ouais, l'accordage pour jouer du Guns N Roses (du Smashing Pumpkins aussi d'ailleurs temps que j'y pense) il faut s'accorder un demi ton en dessou de l'accord standard
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
surtout que sur guitar pro tu as une fonction qui te permet de rajouter 1/2 ton à la tablature ...
au pire, il existe des softs qui sont pas mal pour justement augmenter/diminuer la tonalité des morceaux, il me semble que transcribe peut le faire sans poser de problème
Ca ne plait pas forcément à tout le monde non plus J'ai accordé à une époque ma Squier 51 un demi-ton plus bas, et elle a perdu bcp de son charme avec ça, bien que je suis bien incapable de comprendre pourquoi
Ca dépend bien sûr du type de musique, mais aussi de l'instrument.
Les cartes son (même intégrées) offrent souvent la possibilité de transposer le son. Il te suffit alors de demander à la carte son de transposer de +1/2 ton et alors tu pourras jouer le titre avec ton accordage standard et sans aucun changement dans ton fichier Guitar Pro. Bref, va faire un tour dans les paramètres de ta carte son.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters