Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème piezzo : Godin Multiac Nylon Duet

Forum Godin
Forums
Loukash
Bonjour à tous,

Je vous sollicite concernant un petit problème pour lequel j'aimerais avoir vos avis.

J'ai une guitare Godin Multiac Nylon Duet qui semble avoir des soucis de micro piezzo. Je m'explique : quand je joue amplifié en position piezzo, les cordes de La et Ré ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autres cordes.

Pour vous donner un exemple concret : lorsque je joue branché sur mon ampli avec un volume relativement peu élevé et que je gratte les cordes de Mi, Sol, Si et Mi, j'entends mieux les notes provenant de l'ampli que celles provenant de la guitare. En revanche, pour le cordes de La et Ré, c'est le contraire : j'entends mieux les notes provenant de la guitare que celles provenant de l'ampli. Suis-je assez clair ?

J'ajoute que ce problème disparait lorsque je passe petit à petit au micro de corps (morphing entre le piezzo et le micro de corps). Évidemment, aucune différence de volume en unplugged.

Ce problème proviendrait-il d'un problème de piezzo ? Éventuellement un problème lié au modèle (ça m'étonnerait quand même car c'est plutôt flagrant...) ?

Merci de votre aide et bonne soirée !
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
Adam Bopel
Loukash a écrit :
... Ce problème proviendrait-il d'un problème de piezzo ? Éventuellement un problème lié au modèle (ça m'étonnerait quand même car c'est plutôt flagrant...) ? ...
Non, cela ne vient pas du modèle (j'ai la même guitare et je n'ai pas ce problème).
Je pense que c'est un problème de piézo, même si je n'avais jamais entendu parler de ce type d'incident ... A mon avis, il suffit de le changer
Loukash
Salut à toi !

Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pense mais avant de m'enflammer, je préférais avoir quelques avis sur le sujet. Elle est encore sous garantie donc je pense qu'elle retournera tout simplement en magasin pour qu'ils me changent ça. Je vais quand même attendre d'autres avis, passez un coup de fil au magasin et même prendre l'avis de mon luthier...
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
Adam Bopel
Loukash a écrit :
Salut à toi !

Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pense mais avant de m'enflammer, je préférais avoir quelques avis sur le sujet. Elle est encore sous garantie donc je pense qu'elle retournera tout simplement en magasin pour qu'ils me changent ça. Je vais quand même attendre d'autres avis, passez un coup de fil au magasin et même prendre l'avis de mon luthier...
Si en plus, elle est sous garantie, tout va bien
Etrange, quand même cet incident ...
Loukash
Adam Bopel a écrit :
Si en plus, elle est sous garantie, tout va bien

En effet ! Le seul ennui c'est de devoir la renvoyer sur Paris (j'ai déjà eu droit à des délais d'attente pas très sympa pour ce genre de soucis... sans compter que je n'ai rien pour l'envoyer par la poste).

Adam Bopel a écrit :
Etrange, quand même cet incident ...

Je suis bien de ton avis !
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83

En ce moment sur guitare électrique et Godin...