Probleme sur la guitare

Bonsoir la communauté, j'ai une guitare d'entrée de gamme pour apprendre mais il y a un accro dessus avec du bois qui par.
C'est vraiment dérangeant pour apprendre?

je peux faire un photo si vous voulez

je voulais poster sur le topic coin du bricoleur mais impossible. j'ai contacter un modo
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Sep 12, 22:31
Ça dépend où, comment et de quelle taille. Envoie une photo ce sera plus facile de comprendre.

PS : le forum "le coin du bricoleur" est plutôt réservé à des réalisations importantes comme la fabrication d'un ampli, d'une guitare, pédale...
d'accord

voila les photos :



il est en bas a droite sur la tranche.


gros plan :






alors c'est grave docteur ? ou pour apprendre sa ira ?
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Sep 12, 23:05
Ça ne t'empêchera pas d'apprendre, mais ce sera sans doute génant. Pour faire réparer ça chez un luthier et non pas un vendeur, il faudra compter de 70€ environ, c'est très variable. À toi de voir si du niveau argent ou sentimental ça vaut la peine.
je vais devoir faire attention c'est sur mais de toute façon il faut toujours faire attention au guitare.

C'est pour le son que je me pose des questions, si sa risque de changer ou le fausser.


Je crois qu'elle coute un prix genre 90 euro, ça vaut pas le coup de mettre le prix de la guitare sur la réparation :/
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Sep 12, 23:22
Le fausser dans le sens de l'intonation? Non. Ça aura peut-être des petites répercussions sur le son, mais rien de dramatique, encore moins si tu es débutant.

Renseigne toi au cas où chez un luthier, des fois qu'il y ait des prix bas, ou alors demande si il existe une solution pour protéger la guitare à cet endroit précis et éviter que ça s'aggrave.
D'accord je vais faire ça. Et si c'est trop chère je chercherai une solution alternative, peu être avec un peu de colle a bois.

Merci a toi de m'avoir répondu
The Trout
C'est un coup à niker son froc ça!
Ouais un luthier, vu les dégats et la valeur de la guitare c'est pas la peine je pense.
Un peu de colle à bois en prenant ton temps pour faire le truc le plus propre possible et hop.

Le "hop" est seulement là pour attirer le tigre volant, chut.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djshotam
The Trout a écrit :
C'est un coup à niker son froc ça!
Ouais un luthier, vu les dégats et la valeur de la guitare c'est pas la peine je pense.
Un peu de colle à bois en prenant ton temps pour faire le truc le plus propre possible et hop.

Le "hop" est seulement là pour attirer le tigre volant, chut.


+1 pour la colle à bois , et quand ce sera bien sec, si il y a des bavures ou une irrégularité, poncage a la main en douceur, et une retouche de vernis, ca peut le faire
Djshotam
Comme a été dit précédemment, payer environ 70€ pour une guitare qui en vaut 90€ ce n'est pas la peine.
Sinon pour débuter ce n'est pas grave, on va juste dire que c'est au niveau esthétique que ça gêne.
Heureusement que ce n'est pas une Taylor
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous avez raison, c'est trop cher pour le prix de la guitare.

Merci a vous. Par contre, même si je veux mettre de la colle a bois, je ne sais pas comment faire. le morceau abimé n'est pas assez "décoller" pour passer la colle.

En ce moment sur guitare classique...