Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME SUR LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Non je ne pense pas, a priori c'est bien le switch, la dernère fois j'ai eu le même problème, j'ai mis un coup de bombe à air comprimé... ça a marché. C'est le switch qui switche mal justment sur le micro chevalet.
thieery
Macalpine a écrit :
Non je ne pense pas, a priori c'est bien le switch, la dernère fois j'ai eu le même problème, j'ai mis un coup de bombe à air comprimé... ça a marché. C'est le switch qui switche mal justment sur le micro chevalet.

pour vérifier si c'est bien le switch shunte-le (simple épissure) mais un switch de meilleure facture ne te coutera que 10 euros.
sunglasses
Les radins!! Ils font même des économies sur un switch à 10 euros!!!

Désolé les gars j'ai pas d'appareil photo numérique... Mais sachez qu'à part les micros, ça ressemble fortement aux asiats...
ticois
Ca ne serai pas plutôt une Epiphone Elite, non ?
Donc une Jap avec des micros US (et seulement les micros)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
doumé a écrit :
spindizzy a écrit :
epi US ???? on veut voir


Je serais curieux également de voir ça...car les très rares Epiphones US sont des Gibson seulement rebadgées (tête modifiée) et sortent du Custom Shop (c'est destiné principalement aux nostalgiques de la marque). On est bien d'accord, il y a la mention "Made in USA" gravée derrière la tête ?
N° de série, please ?


Surtout une LP, jamais entendu parlé.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • #21
  • Publié par
    youpi
    le 01 Oct 03, 15:35
thieery a écrit :
Je me permets cette réponse en porte-à-faux avec les réponses déjà données.
Si ça ne vient pas du switch (qui de toute façons est à changer au plus vite ainsi que le jack), il y a de grandes chances que celà vienne des potentiomètres (VOLUME) ou des soudures - vu le diamètre des fils d'origine (sur Epi) il arrive parfois que le conducteur central soit mal isolé par rapport à la masse et dans ce cas le potentiomètre de volume n'agit plus que de 7 à 9.


tiens tiens,moi mes potars de volume, j'ai l'impression qu'ils ne sont efficaces qu'entre 0 et 2 et entre 8 et 10, et que la variation de volume entre 2 et 8 est vraiment minime. J'en avais parlé à l'époque, mais j'avais pas eu de réponse vraiment conculante...
sunglasses
Non non pas de "made in US" au dos, ce sont simplement les micros... Dommage pour moi mais tant mieux pour mon porte-monnaie!!

StratMatt
C une elite donc ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
agnesfred
faudrait pas plutôt égaliser la hauteur des deux micros entre eux...?

ça me parait plus simple et plus logique !
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 01 Oct 03, 20:07
agnesfred a écrit :
faudrait pas plutôt égaliser la hauteur des deux micros entre eux...?

ça me parait plus simple et plus logique !


Tu parles à qui ?
agnesfred
à qui veut bien écouter !

si le micro aigu sonne de façon faible... il ne suffirait pas de remonter le micro manche pour qu'il se trouve plus près des cordes et donc qui sonne plus fort..?
sunglasses
doumé a écrit :
StratMatt a écrit :
C une elite donc ?


CQFD... c'est donc plus proche d'une Epi coréenne que d'une Gibson...



Absolument... et...??? Ce n'est pas le problème! Le problème de ce post c'est le switch!! Je suis parfaitement conscient de ne pas avoir une Gibson...
thieery
doumé a écrit :
Macalpine a écrit :

Absolument... et...??? Ce n'est pas le problème! Le problème de ce post c'est le switch!! Je suis parfaitement conscient de ne pas avoir une Gibson...

C'est pas le problème, non, mais si tu avais parlé tout de suite d'une Epi asiatique, on aurait compris bien plus rapidement la source du problème.
Macalpine a écrit :
Non, une Epi US


Si tu cherches de l'aide sur le forum, il ne faut pas cacher des éléments qui peuvent aider au diagnostic...


Arrêtez de mégoter, avec tout le mal qu'il lit ici des produits Epiphone il a honte.

Honte de quoi je me le demande.

Quant à son problème, que sa gratte soit Gibson, Epiphone, Jim Harley ou Stagg ça n'a que très peu d'importance les diagnostics étant stictement les mêmes.

Certes les switches Epiphone sont cheap (il est evident que l'acier employé par Epiphone est trop mou), mais ça ne veut pas dire qu'un possesseur d'une Gibson R09 à 5000 euros ne rencontrera pas un jour les mêmes problèmes. La seul différence c'est qu'avec une Epiphone on les rencontrera plus tôt, c'est tout .

nb: on peut bricoler un switch (tordre les lamelles) assez facilement, celà permettra de tenir le temps d'en obtenir un nouveau - attention le bouton des switches gibson ou Switchcraft est différent). Ce n'est que s'il présente trop de jeu au niveau de son axe qu'il devient impératif de le changer. (En plus un defaut à 10 euros et 10 mn de travail, ce n'est pas bien grave.)
youpi
  • #29
  • Publié par
    youpi
    le 02 Oct 03, 12:06
thieery a écrit :
nb: on peut bricoler un switch (tordre les lamelles) assez facilement, celà permettra de tenir le temps d'en obtenir un nouveau


Ca, ca marche quand tu as acces aux lames du switch. Sur mon Epi, le corps du switche était moulé dans un cube de plastique, c'est comme les rasoirs jetables, quand c'est cassé tu jettes !
thieery
youpi a écrit :
thieery a écrit :
nb: on peut bricoler un switch (tordre les lamelles) assez facilement, celà permettra de tenir le temps d'en obtenir un nouveau


Ca, ca marche quand tu as acces aux lames du switch. Sur mon Epi, le corps du switche était moulé dans un cube de plastique, c'est comme les rasoirs jetables, quand c'est cassé tu jettes !

bizzare!
je vois pas comment un switch peut être moulé ? Je pense plutôt qu'il peut s'agir dans ce cas d'un carter que l'on peut libérer avec un cutter.

En ce moment sur guitare et Gibson...