Problèmes avec des micros PRS McCARTY

Forum PRS
Forums
MusashiChan
Salut,

J'ai un soucis avec ces micros...ils font un bruit d'enfer montés sur ma Singlecut SE ; du niveau des micros de ma Strat. de plus le niveau de sortie et le résultat me parait très faible en comparaison de ma LP C77. Comme si les micros étaient splittés en simple. J'ai l'impression d'avoir le son de ma Strat sur une PRS...

Qq'un connait bien ces micros et pourrait me dire quel sont ses caractéristiques de sortie normalement que je puisse mesurer ? De plus il est possible qu'en les montant ; le mec du magasin ai pu splitter les micros en simple ???

Merci !!!

https://www.guitariste.com/for(...)rt=10 pour les photos du cablage...
MusashiChan
Personne ???

Personne ne peut me dire au moins s'il est possible que les micros se retrouvent splittés en simples suite à un mauvais montage ?
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 06 Jun 07, 14:31
Citation:
Personne ne peut me dire au moins s'il est possible que les micros se retrouvent splittés en simples suite à un mauvais montage ?


Si; et c'est plus que probable étant donné les différences de couleurs de cablage par rapport à certaines autres marques ...

T'as mis un push pull pour le split ou tu n'as qu'un toggle 3 positions ?
MusashiChan
marcal a écrit :
Citation:
Personne ne peut me dire au moins s'il est possible que les micros se retrouvent splittés en simples suite à un mauvais montage ?


Si; et c'est plus que probable étant donné les différences de couleurs de cablage par rapport à certaines autres marques ...

T'as mis un push pull pour le split ou tu n'as qu'un toggle 3 positions ?


Non le cablage est fait sur un switch 3 positions....c'est possible que les micros soient splittés en simples sur un switch 3p ?
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Jun 07, 15:28
Moi j'ai ça sur mon Ibanez SZ : quand tu mets le switch en position intermédiaire tu joue avec les deux doubles en splittés. Donc c'est peut-être possible SI il ne faut pas que ton switch soit spécialement conçu pour... Oui donc en résumé je t'ai pas du tout aidé là XD
MusashiChan
Je ne comprends pas comment un double peut sonner comme un simple avec un cablage aussi simple...y'a l'histoire de la gaine des cable chauds qui sert de terre supplémentaire ; mais quel rapport avec un splittage...
super_taz
on voit rien sur tes photos.
j'ai trouve ca sur le site PRS:
* Black = hot
* Red = split
* White = ground

le plus simple, c'est de mesurer a l'ohmmetre entre chacun des fils.
marcal
  • #8
  • Publié par
    marcal
    le 06 Jun 07, 17:26
Citation:
Je ne comprends pas comment un double peut sonner comme un simple avec un cablage aussi simple...


J'ai installé pas mal de micros et pourtant ça m'arrive encore de faire ce genre de connerie... une simple inversion de fil, surtout avec les différences entre les marques, et hop , ça sonne pas...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...