Problèmes de micro

onjour tout le monde,

Ce week end, dimanche après midi, je prend ma guitare (Ibanez JS100 Satriani signature) pour jouer un petit coup et quel ne fut pas mon étonnement en remarquant qu'en position micro chevalet, je n'entendais plus rien. Pourtant, en postion micro manche, pas de problème. Chose bizarre, en position milieu, même son que le micro manche seul.
J'ai demandé à mon cousin de me dire quoi faire, il m'a dit d'ouvrir l'arrière de la guitare car peut-être qu'une soudure avait laché. Malheureusement, tout me semblait normal. De plus, dimanche matin, les deux micros marchaient parfaitement.

Que dois-je faire? l'amener chez un luthier?

De plus, je commence fortement à me poser des question sur la qualité de ma gratte. Ce n'est pas le seul problème que j'ai avec. Par exemple, je ne joue jamais debout avec la sangle et pourtant, je sais pas comment, mais l'endroit où on met la sangle au dessus du manche ne tient pas et s'enleve en tirant simplement dessus. Autre chose, il y a quelques semaines, le bouton de tonalité part en couille, se soulève bizarrement,... enfin voilà quoi. Pourtant, je ne fais subir aucun sévice à ma gratte, au contraire je la bichonne comme un bébé ^^

Cela fait deux ans que je l'ai et bon, payer 800€ pour une gratte qui ne m'apporte que des problèmes (j'ai eu beaucoup de problème de réglage du floyd aussi, mais j'ai réussi à le régler) ça me fout un peu la rage.
Quel est le mieux? la faire réparer (entièrement, donc réparation du micro + du bouton foireux + du port sangle qui se barre) ? combien cela me couterai plus ou moins?
Autre solution, me racheter totalement une nouvelle guitare (chose que j'avais prévue), cependant, quelle marque ? 6 ou 7 cordes sachant que je veux jouer du métal et des solos en particulier? Malgré cela, je souhaite pouvoir encore jouer du steve vai, du satriani et autre grand guitariste, étant amateur de shred.
Ou encore, troisième solution, conserver ma guitare Satriani pour jouer du shred et m'acheter une 7 corde sans floyd rose pour le métal (pas de floyd pour éviter les problèmes de réglage de vibrato et de manche en cas de changement de tirant et d'accordage).
Pour le budget nouvelle guitare, entre 400 et 1000 €.

merci de vos réponse ^^
damdam182
tu n'as pas une garantie sur ta gratte ?
BOPAPA30
edit:pardon: onjour...

pour le micro, je regarderais coté sélecteur: un petit coup de "bombe contacts"?

pour le potard, il est peut-être simplement dévissé.

quand à l'embout sangle, j'en ai réparé un simplement avec un peu de colle à bois. (à la guerre comme à la guerre.)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
damdam182 a écrit :
tu n'as pas une garantie sur ta gratte ?

je l'ai achetée en ligne au music store de cologne il y a deux ans et quelques semaines, je ne sais plus de combien de temps est la garantie, je vais aller voir.
Le Guitouriste
BOPAPA30 a écrit :
edit:pardon: onjour...

pour le micro, je regarderais coté sélecteur: un petit coup de "bombe contacts"?

pour le potard, il est peut-être simplement dévissé.

quand à l'embout sangle, j'en ai réparé un simplement avec un peu de colle à bois. (à la guerre comme à la guerre.)

+1
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
je vais essayer de faire fonctionner la garantie parce que tout à l'heure j'ai senti que le micro manche déconnai lui aussi. Genre, le son devient clean alors que les réglages de mon ampli et de mon multieffet était en disto métal, voire à certains moments il n'y avait plus de son.

Je voudrais quand même savoir si la garantie du music store couvre ce genre de défauts, quelqu'un pourrai me confirmer?

merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Il n' y a pas de petites affaires
Bon, depuis quelques jours, ils se passe quelque chose d'hyper étrange avec ma guitare.

Le micro chevalet ne remarche toujours pas et le micro manche déconne. Je m'explique. Quand je branche la gratte à mon multi effet et que je met le micro manche, le son est assez moyen, peu de distortion alors que je le met en réglage métal. Les pinch harmonique ne sonnent pas du tout, les notes que je jouent ne restent pas longtemps avant de disparaître, même en mettant du sustain et de la reverb.
Vous voyez autour des micro, y a des petites plaques chromée : http://www.americanmusical.com(...)L.jpg

et ben, quand je met le doigt dessus, le son devient normal, avec une bonne disto, les notes qui sonnent bien,....

je voudrai savoir comment ca se fait.

merci

ps: je vais envoyer un mail au musicstore pour savoir si la garantie couvre ces problèmes parce que ça m'énerve, les deux micros qui me lachent en deux semaines, la rage

Je vais bientôt la renvoyer au music
the crow a écrit :
question bête, tu as essayé de la brancher avec un autre cordon jack?

on sait jamais

j'ai essayé avec 3 cables différents, rien n'y fait
voltaire1
C'est comme les gonzesses, quand elle te lache une fois faut la larguer. Non je déconne. Quoique...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
up. Personne n'aurait d'explication sur ce phénomène bizarre qu'il se passe avec mon micro manche?
Flyingbike a écrit :
une réviision chez un luthier te coutera moins cher que de la réexpédier chez thomann !

ben, il faut déjà remplacer le micro chevalet, alors si la garantie peut faire ça, ça me ferait déjà économiser au moins 100€.

En ce moment sur guitare électrique...