Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes Seagull S6 Slim

Forum Seagull
Forums
gabryhell94
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma Seagull S6 Slim. Je m'explique la corde de Mi grave a tendance a glisser/sortir du manche quand je joue avec, par ailleurs l'action est super haute (qui a dit vertigineuse ?) et je trouve le tirant assez monbstrueux (le jeu en barrés confine au masochisme, les cordes sont vraiment tendues/raides). Par ailleurs je trouve qu'elle sonne un peu carton. Pensez vous qu'un passage chez le luthier pour un bon vieux règlage/ changement de cordes apporte quelque-chose en terme de sonorités ? Le passage à un jeu de cordes plus "médium"est il possible sans abimer l'instrument (si règlage derrière) ? Je précise pour les rigolards que cet instrument m'a été offert par Madame et que je n'ai par conséquent pas pu l'essayer avant l'acquérir évidemment.....Madame n'est pas guitariste
Gratteux addict...qui s'assume!
cylien
  • #2
  • Publié par
    cylien
    le 31 Jul 11, 15:56
Oui réglage par un bon luthier et qu'il verifie les encoches dans le sillets.
gabryhell94
Et pour le changement de tirant, ça va modifier le son certes, mais le fait de faire ça + baisser l'action j'espère ne pas perdre trop en volume sonore. Ni bien sure altérer l'instrument. Parce que là, en l'état, elle est injouable !
Gratteux addict...qui s'assume!
men080
  • #4
  • Publié par
    men080
    le 31 Jul 11, 17:26
Alors tu ne perd rien en allant voir un luthier, il te la régleras comme il faut
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Jul 11, 21:27
En gardant le même tirant,le fait de baisser au sillet et chevalet peut devenir beaucoup plus souple
Réglage oblige,via le truss rod également
gabryhell94
Merci pour ces infos. Je compte l'amener dés que possible chez le luthier, je posterais en retour
Nota : je crois que DNG est fermé au mois d'Aout
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...