blondin a écrit :
une petite question a Doc Loco, j'ai vu sur ishibashi des Tokai Ls200 et encore mieux Ls320 256000 yen pour cette derniere ce qui fait a peu pres 1800€ peux tu me dire si tu as deja eu l'occasion de tester ces instruments qui m'ont l'air tout simplement formidables, deja que les Ls plus bas de gamme se rapproche grandement de la gibson mais alors ces 2 modeles doivent surclasser largement ce dernier non ?
Sur Le tokai registry il y a des possesseurs de ls320. Apparement ces guitares surclassent réellement haut la main les Gibson!!! A tel point qu'il y a eu une engueulade sur le Les Paul forum, les possesseurs de Gibson n'étant pas content qu'on dise que leurs grattes pouvaient être surclassées
Mais les délais pour les avoir en neuf ont l'air assez ... heu... faut être
patient...
Navigator ou les haut de gamme de chez Tokai semble être vraiment au dessus des Gibson. Je n'ai croisé que les Navigator et j'avoue n'avoir pas du tout les capacités pour juger des qualités d'une guitare au dessus d'un certain niveau. En gros j'ai pas vu la difference avec la Gibson de base
! Mais si ces malades de grattes le disent je pense qu'on doit pouvoir les croire
Edwards et Burny c'est vraiment le même genre de qualité: de bonnes guitares à un prix honnete, c'est vraiment kif-kif. Peut être une legère preference pour les vernis de chez Edwards...
Tokai à une gamme beaucoup plus vaste dons c'est une marque qui propose des modèles beaucoup plus luxueux ( au dessus des Burny/Edwards), ainsi que des modèles entrée de gamme (en dessous des Burny/edwards).
en resumer je dirais que Les guitares japonaises...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse