Proche de gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Tokai,Orville,Burny,Edwards... Ces quatres là sont vraiment pas mal du tout!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bardu a écrit :
Pour en revenir au sujet:

Une Edwards à un prix indécent sur ikebe:

specs:
Body : Quilted Maple Top / Mahogany Back
Neck : Mahogany (Set Neck)
Fingerbiard : Rosewood (22Frets)
Scale Length : 24-3/4 inch (Medium)
Bridge : Original Tune-Matic & Stop Tailpiece
P.U. : SeymourDuncan SH-1/’59 (Front) & SH-4/JB (Rear)

tu est Pro edwards toi
ta aloha edward tu la eu a combien ??
BloOp
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Pro Edwards à fond !
En même temps je connais que la mienne alors j'espère que celle que j'ai ne me donne pas une idée fausse de la qualité générale de la marque...(qui sait..j'aurais pu avoir beaucoup de chance...quoiqu'à voir lescomentaires des autres proprios sur le forum, c assez constant)
J'ai eu la mienne à 63000yens, pour un list price japonais de 97.000 yens.
Celle là a un list price de 85000 yens, et ikebe la vend 50000 (mais là faut pas oublier les taxes et les fdfp par contre...)
20th Century Boy
Lors de mes pérégrinations dans les magasins japonais je n'est jamais remarqué de Edwards qui avaient l'air cheap . Les forumeurs du tokairegistry qui vivent au japon parlent souvent de Edards comme d'une marque extremement constante dans sa production ( pas de hauts et de bas). Donc tu n'as apparement pas eu specialement de chance.

Il y a même une chaine de magasin ESP au japon avec toutes les production de la marque: esp, ltd, grassroots, Edwards, Navigator, Seymour Duncan... Ils vendent aussi d'autres marques.

Mais il y a d'autres très bonnes marques à l'heure actuelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
20 century boy a écrit :
Lors de mes pérégrinations dans les magasins japonais je n'est jamais remarqué de Edwards qui avaient l'air cheap . Les forumeurs du tokairegistry qui vivent au japon parlent souvent de Edards comme d'une marque extremement constante dans sa production ( pas de hauts et de bas). Donc tu n'as apparement pas eu specialement de chance.

Mais il y a d'autres très bonnes marques à l'heure actuelle.

EN même temps je me doutais un peu vu comme ma guitare est soignée que ca ne pouvait pas être un accident... Sinon je sais bien qu'il y a aussi d'autres très bonnes marques à l'heure actuelle (pas monomaniaque non plus...je joue aussi sur Jackson USA mais ca a été plus dur d'avoir un très bon prix); mais pour ce qui est du rapport qualité/prix (bon c un peu batard comme notion pour une guitare mais passons), Edwards m'avait juste paru spécialement remarquable...
Horsforfait
une lag roxanne est un bon compromis et puis c'est français donc c'est bien.
20th Century Boy
Horsforfait a écrit :
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Horsforfait a écrit :

Influencé par ton avatar?
Remarque c vrai qu'une Roxanne c bien (mais laquelle?)....mais ce n'est pas si proche d'une Gibson LesPaul (je parle niveau forme notamment...)
20th Century Boy
bardu a écrit :
Horsforfait a écrit :

Influencé par ton avatar?
Remarque c vrai qu'une Roxanne c bien (mais laquelle?)....mais ce n'est pas si proche d'une Gibson LesPaul (je parle niveau forme notamment...)

j'ai pas du essayer de bons modèles alors. Un copain à Cosmitron avait une lagg atroce, Les micros étaient terrifiant de nullité! Depuis il s'est achetté 2 Burny...
Lady Madonna
Les AES 620 de chez Yamaha sont de bonnes copies de Les Paul également (pas au niveau de la forme bien sûre). Avec un seymour position chevalet, plus les caractéristiques d'une Les Paul:

-Corps en acajou
-Une table en érable (ondée s'il vous plait!), mais il faut etre franc la couche d'érable de la table est plus fine que sur une gibson.
-Un manche collé en acajou également

etc etc ....

Une trés bonne guitare, qui m'a laissé sur le cul quand je l'ai testé et j'ai été obligé de la prendre.

EDIT: Tout ca pour un prix dans les 600€
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
toshiya
  • Special Total utilisateur
J'taurai bien dit Epiphone Lp std si tu avait 400 € mais il faudrait que tu change plusieur chose dessus comme les mic et l electronik.
Du coup jte conseille plutot une tokai (si tu en trouve...) ou bien si ta pas envis de te cassé la tête, prend une Ltd Ec-400 équipé de SD (LTD,edwards,grass roots: c'est du ESP tout ca :p)

(je parle d'acheter en Shop pas sur le Net)
aquarium
et Heritage alors
obioine
[heritage ya pas plus proche que gibson!!! c'est un peu comme g&l pour fender, cette marque a été créé par 2 luthier de chez gibson qui voulai faire evolué la marque en restan dans la tradition, le resulta c'est une guitare moin chere que gibson pour une qualité a peu pré egal a legerement superieur !!! hand made in usa biensur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...