Progrès

bonjour à tous,
je prends des cours depuis 9 10 mois, je joue tous les jours ou presque sur une guitare neuve LA PATRIE je me demande qand même si j'évolue bien.
combien de temps faut il pour bien commencer à maitriser sa guitare et pouvoir jouer avec d'autres musiciens, d'ailleurs comment en rencontrer.
allez j'arrette de vous embêté avec mes questions enfin merci à tous et surtout à celui qui aurra le courage de mé répondre bye
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour jouer avec d'autre y'a pas de temps précis, il existe des groupes de débutants

Pour les rencontrer bah y'a G.com dejà, ensuite dans certains magasins de musique y'a des annonces...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Diurn
    le
perso je joue depuis un peu moins d'un an et demi, et niveau progrès c'est vrai que c'est dur à savoir où tu devrais en être.. forcément je regardais mes amis qui jouaient depuis un bout de temps donc ça n'aide pas toujours car on se dit qu'on devrait pouvoir jouer comme eux..
je trouve que le progrès (d'après mon experience) vient en étapes et ce n'est pas du tout linéaire (par exemple, d'un coup je fais une percée sur une chanson et j'ai l'impression de m'être amélioré d'un coup). du coup, tu peux pas vraiment savoir où tu devrais en être, car tu peux rattraper un 'retard' très rapidement
l'essentiel c'est d'y prendre plaisir et c'est vrai qu'avant un certain cap il faut se forcer un peu (une fois que mon picking a décollé c'était tout bon). changer un peu de matos ça peut aider, dans mon cas je m'étais acheté un zoom G2.1u pour pouvoir varier les sons etc.. tout afin de rester motiver
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Dans les écoles de musique, on fait jouer les débutants en groupe après 5-6 mois. Bien sûr ils jouent des choses très simples, mais c'est formateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci à tous de vos réponse je dois dire que je prends vraiment du plaisir à jouer même si ce n'est pas toujours facile, mais si c'était trop facile il y aurait surement moins de charme je prends beaucoup de plaisir également à écouter toute les musique surtout quand-il y a de la guitare en ce moment j'écoute beaucoup Jean louis Aubert en acoustique après avoir vue le concert j'ai acheté le dvd que du bonheur.
Re re merci et à bientôt de vous lire
Thomi_tom
Il ya un meme des gens qui forment des groupes avant même de savoir jouer et il s'y mettent ensemble et apparament il avancent tres bien ensemble apres il encore pouvoir se supporter !

En ce moment sur guitare classique...