Bonsoir,
Je viens très souvent sur ce forum mais je ne poste jamais. Cependant, j'ai plusieurs questions qui me turlupine :
On parle souvent de progression, notamment avec des questions du style
quand est-ce que je pourrais jouer ça ou ça, généralement vous répondez ironiquement tout en affirmant que sa dépend du temps de jeu, des goûts et de la motivation...
Enfin, je veux bien mais il y a quand même moyen de dire qu'un tel s'il il joue tant d'heures par jour quotidiennement, il peut espérer jouer Master of Puppets ou Sweet Child O mine, vous ne croyez pas ?
J'ai pris des exemples concrets, mais on peut parler de style de musique ou de groupes. Si tu bosses tel ou tel technique, tu pourras jouer comme tel groupe...
J'en suis encore à mes débuts mais je pense que la progression peut être en quelque sorte mesurée
C'est mon avis et j'aimerais avoir des opinions sur ce sujet.
En ce qui me concerne, je dirais que j'ai passé un cap mais que je suis dans une impasse.
Je suis encore débutant mais moins qu'avant ^^ et au niveau des morceaux à jouer, je sais plus trop ou donner de la tête, je sais jouer les classiques on va dire (Sweet Home Alabama, Pénitencier, ce genre de choses), je suis en plein dans l'apprentissage de la gamme Penta majeure, avec des mouvements de quatre notes comme ça
http://www.noelshack.com/voir/(...)9.JPG
Et je sais plus trop quoi travailler, je joues quelques morceaux encore trop difficiles pour moi mais j'aime bien donc je continue
J'aimerais avoir quelques pistes de travail, en quelque sorte
Merci à tous