Projet KH Ouija

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
goku song a écrit :
je dirais pas ridicule, quand tu mets une certaine somme dans une gratte faut pas te raté, je le comprends.
merci, c’est bien un souci de réussir et avoir le résultat de l’investissement.
Saddakoh
Chacun a ses goûts, moi par exemple le pommelé, j'aime regarder mais ça me lasse très vite, le flammé un peu moins...

Au final j'ai constaté que seul les plain top me plaisent sur la durée, difficile à expliquer, c'est peut être comme la musique, où souvent les morceaux qui me restent le plus ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué à la première écoute.

Je rejoins Richie sur le fait que je pense que les tables très figurées se suffisent à elles mêmes (d'où d'ailleurs mon idée d'un plain top avec marqueterie).
Ramble-on
Il est clair que les prochaines seront peintes sans table.
shomen
goku song a écrit :
Punaise a ce train la tu l'as à la fin du moi!
Jamais vu un luthier aussi rapide, le miens c'est du genre pour une soudure on se voit dans 6 mois.


Salut,
Change de luthier non ?
shomen
Ramble-on a écrit :
Je lui en parle lundi pour la marqueterie et vous dirai si c’est possible en réalisation et en coût

Il est clair que les prochaines seront peintes sans table.


Salut Ramble-on,

Je pense qu'il est possible d'allier tout de même la sérigraphie Ouija avec une couleur ou...un burst ?
J'ai possédé il y a pas mal d'années une Jackson US DK1 avec une magnifique table pommelée et elle était en tobacco sunburst. Par contre, je n'avais pas la sérigraphie Ouija dessus qui, il est vrai, est très importante.
Donc, pour ma part je pense qu'une couleur ou un burst est tout à fait possible avec la sérigraphie Ouija mais...il ne faudrait pas que la couleur ou le burst soient trop prononcés...comme l'est la "natural" qui est en fait une couleur très claire (ça doit être un dérivé de beige). Tu peux donc très bien avoir le même effet avec du bleu, du rouge, du gris...où seuls les reliefs de ta table pommelée seront un peu plus marqués.
Ramble-on
Merci shomen,

Je n’ai de toutes les façons pas le choix avec la 2 qui a une table déjà (collée ce we)
Pour le moment je penche pour le gris clair dessus...
A suivre
shomen
Re Ramble-on,
J'ai dû mal m'exprimer : je plussoie en affirmant que : table pommelée + sérigraphie Ouija + couleur/burst est tout à fait jouable selon moi à condition que ces derniers soient subtils et légers mais il faut absolument trouver quelque chose qui mette en valeur la beauté de ta table pommelée sinon c'est trop bête...
Je verrais un noir/gris anthracite léger avec la sérigraphie blanche mat...mais bon, toutes les nuances de couleurs sont possibles si elles mettent l'effet 3D de ta magnifique table en avant. J'ai juste un peu peur qu'un gris ne soit pas assez valorisant...mais ça ton luthier pourra te répondre mieux que moi .
Mais perso, je ferai la 1 et la 2 quand même assez différentes pour justifier ma démarche.
Voilà, j'arrête mes élucubrations et j'ai hâte de connaitre ton verdict final !
tomriffmaniac
et pourquoi pas un mélange Naturel et bleu avec la forme des ouija couleur naturelle translucide pour ne rien cacher du bel érable pommelé?
Ramble-on
merci vraiment à tous pour les suggestions
Ramble-on
Hello,

Bon déjà je vous présente la nouvelle table sur la 2. elle n’est pas encore finie aux contours et
Ramble-on
Et enfin pour la marqueterie : on a pesé le pour et le contre mais on a convenu que la gravure est plus simple
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Merci shomen,

Je n’ai de toutes les façons pas le choix avec la 2 qui a une table déjà (collée ce we)
Pour le moment je penche pour le gris clair dessus...
A suivre


sinon tu peux partir sur les couleurs du burst qui évoque un ciel orageux violacé , avec les inscriptions en argentée ou sparkle argent visuellement ça devrait le faire.

En ce moment sur guitare électrique...