Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Acrylate a écrit :
huhu, ça sent la bonne foi.
Un excellent zicos, ça lui prend 10 minutes un défi. Temps de chargement compris.
Faut savoir ce qu'on veut.... faire croire.

Et la marmotte ???
Acrylate
C'est un moyen de juger un musicien complet. Et ça remettrait peut-être un peu de piment en tête d'affiche.

Je sens que c'est pas le genre de mesure qui serait populaire pour ceux qui sont si attachés à leur couleurs ;-)

C'est sur que certains ont du mouron à se faire... Rien que l'excuse du temps quand on est capable de passer des heures à écrire sur un forum, ça laisse réveur ...

L'excuse du j'aime ou j'aime pas. Je crois qu'en groupe, pour ceux qui connaissent, y a toujours quelques morceaux qu'on se coltine pour faire plaisir à l'un ou l'autre membre du groupe.

Faut savoir, in finé, si c'est la musique qu'on aime, ou de la reconnaissance, parfois bien mal acquise.
Acrylate
Mael... a écrit :

Puis comme dit yellow, putain si on même obligé de se taper les BT qu'on aime pas

T'es pas obligé. T'es même pas obligé d'afficher les médiators...
Voilà un débat qui va m'amuser
GuitaristeX
Citation:
C'est un moyen de juger un musicien complet. Et ça remettrait peut-être un peu de piment en tête d'affiche.

> Absolument pas, c'est le meilleur moyen pour briser la créativité de certains qui ont besoin plus que d'autres de réfléchir sans aligner 100 notes. ce n'est pas cacher son level, je pourrais très bien improviser perso 100 % de mes défis mais quelques fois je recherche LE son, LA Note, l'effet, le mixage particulier etc etc ... Mais ça on ne peut le comprendre que lorsqu'on travaille un défi de manière vraiment sérieuse.
Ca prend environ 4H si on veut le faire proprement et de manière PRO pour quelqu'un de mon "niveau".

Citation:
Je sens que c'est pas le genre de mesure qui serait populaire pour ceux qui sont si attachés à leur couleurs ;-)

> j'aime bien cette remarque... tu tentes avec moi sur le prochain défi shred on compare ? les défis qui a la plus grosse ça devient nul...

Citation:
C'est sur que certains ont du mouron à se faire... Rien que l'excuse du temps quand on est capable de passer des heures à écrire sur un forum, ça laisse réveur ...

moi j'écris souvent du TAF ou je finis tard, j'ai deux groupes, des multiples répètes et une vie sociale bien développée. Donc OUi je n'ai pas forcement le temps et je pense que d'autres aussi... Rien à voir avec une excuse bidon du simple "j'ai la flemme".

Citation:
L'excuse du j'aime ou j'aime pas. Je crois qu'en groupe, pour ceux qui connaissent, y a toujours quelques morceaux qu'on se coltine pour faire plaisir à l'un ou l'autre membre du groupe.

sauf qu'ici on est pas en groupe et qu'il y a des chois à faire. T'imagines même pas le temps qu'on a mis à préparer le défi groupe avec Mael et daniel au vus des disponibilités et autres soucis. Encore heureux qu'on puisse choisir ou jouer ! par contre les prises de risques sont nécessaires ( regarde mon défi bossa par exemple )

Citation:
Faut savoir, in finé, si c'est la musique qu'on aime, ou de la reconnaissance, parfois bien mal acquise.

Du respect surtout ... du respect... Acry.
Themis_uvsq
Acrylate a écrit :
Même si je ne suis pas vraiment concerné par la notation, je suggère que soit mis 0, lorsqu'un inscrit ne participe pas à un défi.

Attends, ce n'est sérieusement pas possible. Et au fond les médiators ne servent pas à ceux qui tiennent le haut du classement, mais surtout aux débutants et intermédiaires qui suivent une vraie progression en fonction de leur travail.
Du coup se faire flinguer l'un des seuls éléments que l'on a pour se repérer au début juste parce que l'on n'a pas réussi à sortir une piste correcte sur un BT avec la noire à 190, c'est un peu injuste.

Acrylate a écrit :

Mais justement, on a le choix de passer des heures ou non sur le forum. Et là encore, certains lisent et tapent très vite, et d'autres seront plus lents pour faire la même chose.
Franchement si demain on m'obligeait à faire tous les défis sans exception sous peine de me retrouver avec un 0, soit je ferais de la daube une fois sur deux, soit j'arrêterais de me faire noter, parce que matériellement je n'aurais jamais le temps de tout faire.
Comme beaucoup j'ai une vie de famille et un boulot qui m'occupe près de 60/70 heures par semaine. Là je me "venge" parce que je suis en congés, mais quand je vais reprendre je serai immanquablement plus absent.
Et comme le signale GuitaristeX, faire un défi sérieusement avec tout ce que cela implique en terme de travail, de recherche, de qualité du mixage final, cela demande du temps.

Mais le retour aux sources sur la notation qui accepte les 0.5pts et avec 4 axes à noter, je suis plutôt favorable
Acrylate
@GuitaristeX :
Ben, c'est pas ta réponse qui force le respect, même si ça me parait l'objectif.
A part tenter de défendre tes couleurs, je ne vois aucun autre objectif.

Citation:
Ca prend environ 4H si on veut le faire proprement et de manière PRO pour quelqu'un de mon "niveau".

Ca je l'encadre, en me disant, que zicos pro, globalement je sais que c'est mal payé, mais que si on en arrive là, effectivement, faut changer de métier...

4h de taf la minute 30, d'impro gratos... pour un PRO

Si ce que tu souhaites mettre en valeur c'est tes qualités de mixeur, y a qu'à organiser une section spéciale. Y a pas besoin de savoir jouer d'un instrument pour ça...
Acrylate
@Themis_usvq :
Ta progression tu peux la voir dans ton profil en examinant ta succession de notes.

Une moyenne de plusieurs notes ne montre en soi aucune progression, régression ou stabilité. Pour établir une comparaison, il faut toujours deux notes...
Invité
  • Invité
edit d'un message dangereux
GuitaristeX
Acrylate a écrit :
@Themis_usvq :
Ta progression tu peux la voir dans ton profil en examinant ta succession de notes.

Une moyenne de plusieurs notes ne montre en soi aucune progression, régression ou stabilité. Pour établir une comparaison, il faut toujours deux notes...

allé pour le fun :

Citation:
- dans le cas d'un élève : la moyenne des notes sur une matière permet de niveler les résultats ; ainsi, si les résultats sont fluctuants, les faiblesses d'un moment sont rattrapées par les réussites d'un autre moment.

là on est dans un cas de notation actuelle.

Citation:
- la moyenne des notes d'un élève dans plusieurs matières est une autre manière de niveler les résultats, non plus dans le temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé) mais selon la matière : les points forts rattrapent les points faibles ; la moyenne est alors un critère de sélection, sachant que ce que l'on demande d'un élève, ce n'est pas qu'il soit bon partout, mais qu'il ait des qualités permettant de rattraper ses défauts lorsque certaines matières sont plus importantes que d'autres, on applique des coefficients de pondération

la on pourrait parler d'un nouveau système de notation lié à l'ancien système. avec pondération. La technique par exemple n'est aps nécessaire pour faire une belle presta. Le son l'originalité oui. ( avis perso )

là c'était pour le principe de moyenne de notes. Pour la progression il y a plusieurs choses :

Citation:
A partir de la lecture attentive des programmes (instructions officielles et documents d’accompagnement), la progression, c’est votre projet prévisionnel d’activités qui souvent dans un tableau synoptique comprend :

*les compétences attendues en fin de formation, puisées dans le programme ou le référentiel de formation ; ce ne sont donc pas seulement des contenus de savoirs.
*les méthodes pédagogiques pour développer les compétences visées
* Les modalités de la différenciation des parcours des élèves et de la gestion du temps seront abordées.
*Les évaluations

D'où mon raisonnement, la progression mérite accompagnement par une seconde personne d'où l'effet coaching du site qui me parait vraiment important. Pour savoir combiner les deux, j'pense qu'il faut être bon manager pour soi afin de rester objectif ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ).
Acrylate
GuitaristeX a écrit :

Citation:
- la moyenne des notes d'un élève dans plusieurs matières est une autre manière de niveler les résultats, non plus dans le temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé) mais selon la matière : les points forts rattrapent les points faibles ; la moyenne est alors un critère de sélection, sachant que ce que l'on demande d'un élève, ce n'est pas qu'il soit bon partout, mais qu'il ait des qualités permettant de rattraper ses défauts lorsque certaines matières sont plus importantes que d'autres, on applique des coefficients de pondération

Ben tu adhères à mon idée... on est déjà 2 donc
Ty Nico
C'est vrai que jouer sur un bt c'est en gros 10min jusque 30 pas plus je vois pas pourkoi faudrait passer plus de temps.... On joue pas pour un groupe. Après certains jouent pour le travail à fournir et ça je le conçois et le plussoie.

Mettre un 0 aux nons participants c dommage je trouve, par contre voir certains qui ne postent que dans leur style (metal ou hard rock pour ne citer que celà) je trouve ça un peu moche pour ceux qui font leffort comme sur la speederie ou le jazz..... D'ailleurs où étaient les shredders dudit manche...

Pourrait on imaginer un bonus pour les plus debutant qui ne joueraient pas dans un style classik pop rock...

Je commente de moins en moins, les raisons c'est que la franchise certains ne lencaissent pas donc o final prendre du temps pour ecouter et se faire engueuler en retour parce qu'on a dit ce quon pensait ça m'emmerde au plus haut point.

Et une dernière choz, sur le bareme en quoi la présentation est importante???? expliquer comment on enregistre (et là je rebondis sur le bareme et la qualité du son) et bien nous sommes pas tous egaux je pense

voilà
@+++
Yellowshadow
Ty Nico a écrit :
C'est vrai que jouer sur un bt c'est en gros 10min jusque 30 pas plus je vois pas pourkoi faudrait passer plus de temps.... On joue pas pour un groupe. Après certains jouent pour le travail à fournir et ça je le conçois et le plussoie.

Mettre un 0 aux nons participants c dommage je trouve, par contre voir certains qui ne postent que dans leur style (metal ou hard rock pour ne citer que celà) je trouve ça un peu moche pour ceux qui font leffort comme sur la speederie ou le jazz..... D'ailleurs où étaient les shredders dudit manche...

Pourrait on imaginer un bonus pour les plus debutant qui ne joueraient pas dans un style classik pop rock...

Je commente de moins en moins, les raisons c'est que la franchise certains ne lencaissent pas donc o final prendre du temps pour ecouter et se faire engueuler en retour parce qu'on a dit ce quon pensait ça m'emmerde au plus haut point.

Et une dernière choz, sur le bareme en quoi la présentation est importante???? expliquer comment on enregistre (et là je rebondis sur le bareme et la qualité du son) et bien nous sommes pas tous egaux je pense

voilà
@+++

Tout a fait daccord avec toi nico !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Acrylate
Ty Nico a écrit :

Dommage d'un coté, pis finalement plutôt d'accord de l'autre.
Plutôt d'accord ? plutôt pas d'accord ? Autre chose à proposer ?

Je ne remet pas en cause le sytème de notation par lui-même. Il est ce qu'il est, et ne fonctionne pas si mal.

Je propose de quoi remettre un peu de vraie compet, en tête de liste, avant de devoir créer des médiators de platine gravés de diamants, fixés sur une chaine en or pour différencier le haut du tableau...
GuitaristeX
Acrylate a écrit :
Ty Nico a écrit :

Dommage d'un coté, pis finalement plutôt d'accord de l'autre.
Plutôt d'accord ? plutôt pas d'accord ? Autre chose à proposer ?

Je ne remet pas en cause le sytème de notation par lui-même. Il est ce qu'il est, et ne fonctionne pas si mal.

Je propose de quoi remettre un peu de vraie compet, en tête de liste, avant de devoir créer des médiators de platine gravés de diamants, fixés sur une chaine en or pour différencier le haut du tableau...

Il suffira simplement que chacun note intelligemment ... et non pas à la tête mais c'est bien connu ici.
GuitaristeX
Citation:

=> parce que pour moi, les défis et l'univers Glive me permet de m'aléiorer de jour en jour. l'impro ça me connait, travailler beaucoup plus mon son et des idées, me sortir des schémas et des phrases que je joue par mécanique ça passe par du travail et du temps. Simple conception de la chose. il n'y a que sur les BT blues ou je fais du one shoot parce que le style pour moi veut que l'on joue sincère et sur le moment. Ca passe ou ça casse.

Citation:

j'ai répondu dans mon poste au dessus

Citation:

Ou une section différente ? Et dès que la moyenne dépasse un certain stade on passe dans un cran supérieur. Ça leur permettrai de poster plus facilement à tous ces débutants.

Citation:
Je commente de moins en moins, les raisons c'est que la franchise certains ne l'encaissent pas donc o final prendre du temps pour écouter et se faire engueuler en retour parce qu'on a dit ce qu'on pensait ça m'emmerde au plus haut point.

Boarf du moment que tu es sincère le reste on s'en fou. je ne poste aps pour mes médiators et j'ai pas peur de me faire saquer dans un défi. je poste avant tout pour être soumis au jugement d'autrui, parce qu'ici il y a encore des gens qui savent rester objectif et surtout parce que ça me fait progresser dans ma quête guitaristique.

Citation:

je pense que lorsque l'on a travaillé un défi, il est important de faire saisir aux autres notre manière d'aborder la chose. je le fais très souvent. ça permet d'être mieux compris ( toujours par les gens les plus objectifs et sincères ). sur le défi SG je pense que si je n'avais pas expliqué pourquoi j'avais fait une partie composée et une partie improvisée, personne n'aurait fait la différence. Et on s'aperçoit effectivement que sur ce défi, la parti groove one shoot à le plus plus. est ce que ça va être le cas dans un autre défi ??? j'en sais rien. Je le fais aussi pour mes élèves, ceux que je coach, qui me demandent comment j'aborde tout ça ( Cebosny par ex ).

Nous travaillons souvent les bt en commun via skype et on partage nos points de vus. C'est mon coté pédagogue et prof...

Quand au moyens que nous avons tous, si on commence a parler matos, on peut aller loin et remettre en cause le fait de noter des prestas avec des gens qui ont des guitares adaptées ou non au style niveau de chacun des défis.

j'encourage vraiment les gens à mieux travailler leur presta, et de temps en temps one shooter. travailler une presta, plusieurs jours, s'enregistrer, s'écouter, ré enregistrer, réécouter, travailler différents sons ça ne fait que nous rendre MEILLEURS lors d'une presta jouée en one shoot. Mon but c'est d'arriver un jour à jouer le truc "parfait" en one shoot.

GX
Themis_uvsq
Ty Nico a écrit :

Attention j'ai bien précisé que ce n'était qu'une proposition à compléter le cas échéant par les intéressés

La présentation importe en ce sens qu'il n'est certes pas nécessaire de faire un pavé de 650 pages, mais au moins éviter de se contenter d'un "salut".
De plus savoir quel matériel a été utilisé pour enregistrer peut permettre d'expliquer certains problèmes qui pourraient être relevés à l'écoute du mix, et de plus inciter les utilisateurs réguliers d'un logiciel plutôt qu'un autre de se soutenir mutuellement

En ce moment sur guitare...