Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
Tu peux rester où tu es, on t'a rien demandé. Quand tu seras plus vieux, tu apprendras à faire suer les autres comme il faut sans t'échiner. Si tu penses qu'on a besoin de quelque chose qui ressemble à un type qui en insulte un autre, on est déjà bien servis de ce côté, merci pour ton intervention.

Vaut mieux effectivement laisser couler parceque là...

Bref, je trouvais qu'un système basé sur une partie objectivable (justesse, placement etc...) et une autre créative, feeling etc...avec 10 points pour chacune permettait d'évaluer les deux aspects d'une presta.
Pickasso
Je pense que Laurent a été clair. Pourquoi tu me cites?
Ty Nico
kikoo a va??? Laule

yaura tjs quelque choz qui ira pas pas les gars, le but ici est detre ecouté non le système de notation 'est là que pour flatter NOTRE-MON ego surdimensionné de guitariste

jai bcp rigolé en lisant ce thread.
Copiage MOI JE dis ke MOI JE suis original et que JE suis copié que JE joue des plans que SEUL MOI y ait pensé.
On invente rien du tout les gars franchement ya tellement de choz de deja pensées et faite que bon on peut pas se targuer de l'avoir fait en premier.

Copinage oué bon passons

Noter oui, objectivement jamais

Allez je retourne sous la flotte, ah non i fait beau ojd!!!!!!!!!! Jonas sort le maillot de bain on va faire trempette
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'avais dis que j'éviter le forum hier soir, mais bon, c'est pour la bonne cause là, alors j'essaie de synthétiser les idées a propos de la notation que j'ai lu sur ce topic...

Mettre 0 systématiquement, à chaque défis loupé -Acrylate
Personellement je trouve ça beaucoup trop contraignant, m'enfin...

TOUT les défis en mode anonyme -Guiguitrucci entre autres?
J'ai déjà évoqué quelques pages avant que il y avait deux points négatifs pour moi : D'une part on peut commenter en retour même lors des défis anonymes donc : "les petits vengeances" reste possible. D'autre part d'autres membres comme moi doivent aimer suivre l'évolution de certains membres qui participent aux défis et en tenir compte dans la notation, si tout les défis sont anonymes c'est plus possibles..
J'ai rien contre les défis anonymes, ça seraient bien qu'ils soit plus fréquent, mais j'suis assez réticent à l'idée que tout les défis le soient...

Retour à l'ancien système de notation, avec plusieurs critères évalué sur 10 -je sais plus qui?!
Je trouve que cette idée est la meilleur pour l'instant, mais reste quand même à savoir pourquoi il a été abandonné ? il devait forcement présenter de trop forts inconvénients non ?

Une simple petite modification du système actuel : affiner la notation à partir de 16 pour pouvoir faciliter le classement lors d'un défi (voir le topic que j'ai crée dans une autre section) -Mael...
Le système actuel me convient, c'est une trop petite modification par rapport a l'ampleur de la manipulation informatique qu'il faudrait faire selon certains, mais bon je ne pense pas justement qu'il y ai besoin de grosse modifications...

EDIT: une autre met venue là => pour motiver tout le monde à commenter un maximum, on peut intégrer le classement fair-play au rang médiator, et donc trouver un système où le nombre de commentaire influe aussi sur la couleur des plectres ? Bon ça résous pas le problème de la faciliter la notation, ou du copinage, mais ça va surement donner un coup de boost aux nombres de commentaires sur les défis...

Quoiqu'il en soit, le système de notation ne pourra JAMAIS être parfait, tout le monde trouvera à y redire !
Si assez d'idées sont postées ici, laurent, lanfeust ou autre pourrait organiser une sorte de sondage où tout les membres de Glive donneraient leur opinion pour un éventuel changement dans le système de notation ??!

Voilà, le sujet est maintenant recadré
Pickasso
Ty Nico a écrit :
jai bcp rigolé en lisant ce thread.
Copiage MOI JE dis ke MOI JE suis original et que JE suis copié que JE joue des plans que SEUL MOI y ait pensé.
On invente rien du tout les gars franchement ya tellement de choz de deja pensées et faite que bon on peut pas se targuer de l'avoir fait en premier.

Tu parles pour toi? Au moins si ça te fait rigoler... Mais pourquoi ne pas participer à la discussion, plutôt que simplement poster un truc comme ça et repartir aussitôt?

Mael, le classement Fair-play semble "éternel", il y a des squelettes là-dedans!
Ty Nico
bah je t'avoue pick comme je lai bcp ecrit avant... mettez la notation que vous voulez yaura tjs des pbs...

personnellement mettez moi 2 (oui 1 c pour l'encre dhabitude) je men fous je joue pour jouer pas pour competitionnater les compepetititionnateurs
Mael... a écrit :

TOUT les défis en mode anonyme -Guiguitrucci entre autres?
J'ai déjà évoqué quelques pages avant que il y avait deux points négatifs pour moi : D'une part on peut commenter en retour même lors des défis anonymes donc : "les petits vengeances" reste possible. D'autre part d'autres membres comme moi doivent aimer suivre l'évolution de certains membres qui participent aux défis et en tenir compte dans la notation, si tout les défis sont anonymes c'est plus possibles..
J'ai rien contre les défis anonymes, ça seraient bien qu'ils soit plus fréquent, mais j'suis assez réticent à l'idée que tout les défis le soient...

rapport a l'ampleur de la manipulation informatique qu'il faudrait faire selon certains, mais bon je ne pense pas justement qu'il y ai besoin de grosse modifications...

Moi j'aime bien ce principe de tout anonyme, mais il est vrai que rien n'empêche en plus de faire d'autre modifications : genre revenir a l'ancien système, ou même ce que tu proposes Mael, ça me plait bien.
Après je vois pas trop tes 2 points négatifs :
-sa évite quand même les "commentaire vengeurs". Bon après si t'as un mauvais commentaire, rien ne t'empêche de te venger sur n'importe qui (je crois c'est ce que tu voulais dire), mais la on peut rien faire pour le pauvre et ce quelque soit le système de notations.

-Apres suivre l'évolution des membres : bas justement si t'arrives a retrouver les prestas en modes anonymes, c'est d'autant plus gratifiant, et rien ne t'empêches d'attendre la fin du défi pour réécouter leurs prestas, quand il n'y aura plus d'anonymes.
Mael...
  • Mael...
Pickasso a écrit :
Mael, le classement Fair-play semble "éternel", il y a des sqelettes là-dedans!

ouais, effectivement je viens d'allé jeter un œil et ça bug sévère, déjà des membres qui sont partis depuis longtemps y reste quand même, donc pas de limite de temps apparemment..
Puis ayman y apparaît deux fois 0_o
Après je sais pas trop si ça fonctionne vraiment, par exemple Patpouf est bien placé logique, il participe à quasiment tout les défis et commente beaucoup
Mais toi, qui commente quand même tout le monde quand tu fais un défi t'es pas si bien placé.. marche ou c'est normal ??
Mael...
  • Mael...
Djudji a écrit :

Après je vois pas trop tes 2 points négatifs :
-sa évite quand même les "commentaire vengeurs". Bon après si t'as un mauvais commentaire, rien ne t'empêche de te venger sur n'importe qui (je crois c'est ce que tu voulais dire), mais la on peut rien faire pour le pauvre et ce quelque soit le système de notations.

-Apres suivre l'évolution des membres : bas justement si t'arrives a retrouver les prestas en modes anonymes, c'est d'autant plus gratifiant, et rien ne t'empêches d'attendre la fin du défi pour réécouter leurs prestas, quand il n'y aura plus d'anonymes.

Ce que je voulais dire par commentaire "vengeurs" c'est que lorsqu'on te commente, même si tu ne sais pas qui c'est, tu peux cliquer en dessous du commentaire pour commenter en retour, et donc te "venger"
Et si tu enlèves ça, on ne sais carrément plus qui n'a commenté personne tant que c'est pas la fin du défi..
Pickasso
Moi je pense que le système actuel est aussi bon qu'un autre, ce sont les "users" qui font surtout que ça marche ou pas. Pourquoi le changer au fond? C'est pas le système qui va amener le fair-play, ce sont les participants. C'est pas les notes qui frustrent, c'est le manque de fair-play que des participants peuvent ressentir sur plusieurs des aspects qui ont été énoncés tout au long du forum. La qualité et la pertinence des commentaires, si c'est fait dans un esprit Fair-play, les notes devraient normalement suivre, d'après moi. Maintenant, peut-être que le fair-play est quelque chose de difficile à atteindre si la compétition prend le dessus sur l'aspect "pédago" des défis. Et encore, certains ne "compétitionnent" pas, mais ne commentent pas beaucoup, ni de façon bien constructive, parfois c'est à cause du niveau, mais parfois il n'y a pas de raison valable. Si on poste sans écouter les autres, peu importe le système de notation, non?
Mael...
  • Mael...
Là je suis d'accord, on ne pourra jamais changer les gens
D'où peut être l'idée de "forcer" un peu les gens a plus de fair-play en l'intégrant dans le rang médiator, puisque c'est ça qui motive une bonne partie des membres de Glive je pense..
Au moins y'aura déjà le nombre de commentaire qui augmentera mais aussi de tabs et vidéos qui accompagnent les défis.
Après même ça, ça ne poussera pas à prendre le temps de faire des commentaires constructif mais peut être que l'ancienne grille de notations avec différents critères peut aider à cela, dans une certaine mesure...
Pickasso
Et un classement qui remet le compteur à zéro au début de chaque nouveau défi, en zappant les médiators, tout en gardant un "classement comparatif" qui tienne compte des styles, de moyennes générales, du nombre de défis effectués, gagnés, etc.

Qui passe la commande?

(normalement j'aurais déjà dû me faire insulter, ça fait au moins deux pages qu'on discute, c'est pas normal...)
Pickasso
Et voilà! Ça pouvait pas durer!
Guiguitrucci
@Maël

je suis d'accord avec toi sur la possibilité d'accéder a la prestation de celui qui te commente même en mode anonyme, j'avais précisé qu'il fallait virer cette option pour les modes anonymes,

pour le suivi des participants, j'apporte une petite modification à mon idée du coup, parce que c'est juste ce que tu dis...

TOUS les défis actuellement, depuis que je suis revenu, sont en compétition, pourquoi ne pas ressortir des défis hors compétition? je ne sais pas de quand date le dernier, mais on pourrait avoir deux catégories, une en compète, systématiquement anonymes (mais complètement, sans possibilité d'accéder a la presta du comment) cette partie la pour les compétiteurs qui souhaitent se tirer la bourre

Et une partie hors compétition ou là on sait qui poste, et on y met seulement des comments et pas de notes, plutôt pour les gens qui viennent pour s'amuser et que les médiators n'intéressent pas.

Alors je dis pas de faire deux sites, mais en proportion, 50/50 pour en compète et hors compète ou alors a chaque BT on a le choix de participer a la competition ou non

Enfin je dis ca...ya peut etre encore un truc qui n'ira pas
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com

En ce moment sur guitare...