Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Pickasso a écrit :
Josh43 a écrit :
J'ose espèrer que la réaction de Picka n'est pas représentative... J'étais motivé pour e faire un défi vite fait, ben ça m'a carrément passé l'envie... Continue comme ça Picka: avec un peu de travail tu sera bientôt le seul participant. Comme ça tu sera toujours 1er...

Ben tu te trompes! Je respecte les gens honnêtes Josh, les autres j'attends toujours qu'ils portent le premier coup, "first blood" comme ils disent en anglais. Si tu viens sur les forums pour faire la morale, attends-toi à un petit retour. Je suis un gars de principe, mais si tu m'écris n'importe quoi je te répondrai n'importe quoi.

Alors, Patrick Larbier, ça t'a fait peur, avoue? Tu cherches la porte maintenant, c'est ça?

Mais non, je vois trés bien ou tu veux en venir et je maintiens que tu ne sait pas de quoi tu parles. Si tu en est là c'est que t'es vraiment au fond je pense. Va te coucher

Ro spa un chien Pickatchu !
papy Squale
Pickasso a écrit :
Joli travail! Très complet, mais peut-être un peu long à remplir sur un défi de longue haleine avec plus de 100 participants, ça c'est sûr!

Une bonne façon de tester cet outil, ce serait en faisant commenter un défi par un groupe de personnes, la moitié avec ta grille, l'autre moitié avec le système courant, et comparer les commentaires et les notes.

Il y a aussi le fait probable que ta grille comporte assez de détails pour générer des accrochages constants sur les forums au sujet de broutilles, parce qu'il faudrait vraiment analyser de façon pointue chaque aspect du jeu. En gardant une forme plus simple, on peut englober plusieurs aspects avec un simple "bosser + la technique" sans avoir à justifier l'harmonie, les effets de jeu "limite", les choix personnels, etc. Si quelqu'un fait une prestation où il utilise beaucoup de techniques différentes et qu'il se plante notablement sur certaines, il est toujours loisible de le conseiller sans avoir à tout décortiquer, et c'est moins long à commenter comme ça. Déjà que plusieurs ne commentent pas, il ne faudrait pas en décourager davantage avec une interface encore plus lourde! Ça pourrait cependant être utile pour départager le "haut du classement" si on se ramasse avec plusieurs ex-aequo.

L'avis de squale
Bha super grille de suivi individuel de travail/ néanmoins/le coté barré n'est pas mesurable/ et les amis ne sont pris en compte que ds la dernière case
13
Pickasso
Tiens Josh, quand tu écris "la réaction de Picka", alors que tu t'adresses à moi dans le reste de ton message, sais-tu ce que ça indique? Tu t'appuies sur une foule imaginaire qui te lit, un peu comme Acrylate qui s'est carapaté sur le forum Théorie à la recherche d'alliés pour essayer de se défendre, alors qu'il s'est tiré dans le pied si souvent ici qu'il ne peut plus le faire crédiblement, sauf en essayant "d'appeler la foule à son secours".

Pour Larbier, aussitôt qu'il a fermé son compte tu es venu montrer ta fraise sur le forum théorie pour savourer le résultat de la mesquinerie à laquelle tu venais tout juste de te livrer, en compagnie de certains autres, et tu étais bien content de pouvoir faire un peu de leçon théorique sans avoir Larbier dans les pattes pour te contredire, heing? Sauf qu'il n'y a pas que Larbier de calé en théorie, ici, comme tu as dû le constater...

Il n'y a pas que le niveau qui nous différencie toi et moi Josh: moi, je ne suis pas mesquin par gratuité, et je ne suis pas rancunier.
papy Squale
Pickasso a écrit :
Joli travail! Très complet, mais peut-être un peu long à remplir sur un défi de longue haleine avec plus de 100 participants, ça c'est sûr!

Une bonne façon de tester cet outil, ce serait en faisant commenter un défi par un groupe de personnes, la moitié avec ta grille, l'autre moitié avec le système courant, et comparer les commentaires et les notes.

Il y a aussi le fait probable que ta grille comporte assez de détails pour générer des accrochages constants sur les forums au sujet de broutilles, parce qu'il faudrait vraiment analyser de façon pointue chaque aspect du jeu. En gardant une forme plus simple, on peut englober plusieurs aspects avec un simple "bosser + la technique" sans avoir à justifier l'harmonie, les effets de jeu "limite", les choix personnels, etc. Si quelqu'un fait une prestation où il utilise beaucoup de techniques différentes et qu'il se plante notablement sur certaines, il est toujours loisible de le conseiller sans avoir à tout décortiquer, et c'est moins long à commenter comme ça. Déjà que plusieurs ne commentent pas, il ne faudrait pas en décourager davantage avec une interface encore plus lourde! Ça pourrait cependant être utile pour départager le "haut du classement" si on se ramasse avec plusieurs ex-aequo.

L'avis de squale
Bha super grille de suivi individuel de travail/ néanmoins/le coté barré n'est pas mesurable/ et les amis ne sont pris en compte que ds la dernière case
13
Acrylate
Pickasso a écrit :
Kida a écrit :
... donc avec un peu de recul en musique , on comprend que ce n'est pas obliagtoirelment une histoire de "copiage" ...

Évidemment, mais il faut replacer ça dans le contexte global de ce forum, et c'est pas pour rien que j'ai frictionné Acrylate! On parle de la relation entre tous ces éléments ici: la notation, les commentaires (pertinents), qui fait les commentaires, à qui, comment et pourquoi, le classement, le rang et l'effet "médiator", etc. Ne prendre que le "copiage" et le sortir du contexte global de ce forum, c'est pas vraiment ça qui va faire avancer!

Arrête d'être prétentieux. Non seulement tu pête plus haut que ton cul, mais en prime, t'as même pas le courage de te reconnaitre, en modifiant tes posts à postériori.
50 défis, si tu crois que ça impressionne, on se marre
Pourvu que la santé financière de G-live s'améliore, parce que je sais pas ce qu'il te resterait si ça venait à s'arréter
Pickasso
C'est pas la quantité qui compte, tu as bien raison, mais c'est pas ça qui te rend plus performant!

Attention, j'édite: l'édition de posts n'est pas interdite, plusieurs ici le font, mais si tu sautes en l'air sur ce sujet alors que ne fais qu'ajouter des précisions, c'est parce que tu veux profiter des forums pour te faire du capital de sympathie, en couchant avec toutes les opinions contraires, mais surtout en mettant TA façon de procéder au-dessus de celle des autres. Si tu avais à coeur autre chose (par exemple la recherche de solutions), tu arrêterais de pousser le forum en avant de page en page pour toujours revenir nous baratiner avec tes "j'poste plus vite que toi, j'fais que du one-shot, rien à foutre du classement" et autres postulats que tu risques tôt ou tard de modifier si ça te rapporte moins de sympathie. Sois un peu plus intègre et tiens-toi à une opinion, tu vas gagner en crédibilité!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pickasso a écrit :
Tiens Josh, quand tu écris "la réaction de Picka", alors que tu t'adresses à moi dans le reste de ton message, sais-tu ce que ça indique? Tu t'appuies sur une foule imaginaire qui te lit, un peu comme Acrylate qui s'est carapaté sur le forum Théorie à la recherche d'alliés pour essayer de se défendre, alors qu'il s'est tiré dans le pied si souvent ici qu'il ne peut plus le faire crédiblement, sauf en essayant "d'appeler la foule à son secours".

Pour Larbier, aussitôt qu'il a fermé son compte tu es venu montrer ta fraise sur le forum théorie pour savourer le résultat de la mesquinerie à laquelle tu venais tout juste de te livrer, en compagnie de certains autres, et tu étais bien content de pouvoir faire un peu de leçon théorique sans avoir Larbier dans les pattes pour te contredire, heing? Sauf qu'il n'y a pas que Larbier de calé en théorie, ici, comme tu as dû le constater...

Putain mais tu es hallucinant comme mec!!!Tu as pris quoi serieusement? T'es bourré ou quoi ?

Larbier est parti à la suite d'un différent avec Biz TOTALEMENT ETRANGER à la théorie, dans lequel je suis intervenu d'abord en le soutenant (P.L.)... Puis en luis faisant remarquer un ou deux points sur lequel je trouvais qu'il abusait. C'était un topic politique qui n'avait absolument rien à voir avec la théorie, au sujet de laquelle je ne me suis jamais permis de le contredire.
PAr la suite il avait commencé à supprimer ses interventions théoriques sur GLive et, oui, j'avais fait remarquer à l'époque que c'était une réaction un peu puérile (et je le pense toujours, et je n'étais pas le seul à le penser). Mais j'ai toujorus profondément regretté son départ et je continue à me référer régulièrement à ses cours.

Il est parti à la suite de tout un tas de trucs qui se sont ajoutés et je doute que mes 2 posts de l'époque aient fait une quelquonque différence (ce qu'il m'avait d'ailleurs confirmé par mp à l'époque). Maintenant tes interprétation à la mord moi le noeud, là, elles sont pê bonnes pour Mme Irma, mais c'est tout.

Je suis proprement halluciné que quelqu'un soit assez borné pour ressortir un truc aussi bas...

Sur ce je me casse. j'ai pas payé 80€ pour me laisser insulter. En tout cas je suis carrément dégouté de la tournure que prends ce site. JE pense que l'administration ferait bien de trouver un moyen de virer les 2 ou 3 pourrisseurs d'ambiance avant qu'ils ne fassent fuir tous les abonnés...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Août 2009, 20:55
GuitaristeX a écrit :
Kida a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Kida a écrit :
Tout le monde te copi GuitaristeX, t'est trop fort

Je me souvient de ce defi (qui m'a etait honteusement volé .. , je me demande d'ailleusr comment c'est possible aprés reecoute enfin bon passons... ) ...juste pour ton information des nappes, du piano (du vrai ce qui est plus jolie qu'un truc midi... ) , j'en met depuis des lustres...donc ce ne sont pas les gens qui t'on copié , mais toi qui a copié un concept qui existe depuis les premier defis ...( Proutos, Marcaut, Albinonix ect ..et j'oserai Kida.. ) , enfin bon ..ce doit être ton coté "marseillais" qui ressort sur ce oup, à moins que tu n'est jamais écouté les defis avant ...

Si si j'étais la à l'époque marcaut t inquiètes pas ça fait un bail que je suis sur le site. Mais SUR CE DEFI là, ca m'avait marqué...

On va éviter les attaques persos Kida hein on est pas sur G.com ici on parle musique et on partage tu sais très bien le faire
j'ai clairement dit que je m'en foutais des "copies"... et OUI il y en a ... et pas qu'un peu...

Si je me permet cette attaque "perso" car tu me semble avoir besoin de degonfler un poil du cigare, et de prendre un peu de recul quand a tes prestations ..., faut quand même avoir un sacrés globe pour pensé qu'on est "copié" (même moi hihi cela ne me traverse pas l'esprit ) ...donc n'ecris pas de betises plus grosse que toi, et tu n'aura pas de remarques desobligante de ma part... , et nous pourrons partagé comme tu l'ecris....je sais bienq ue tu n'est pas bien "mechant" et que tu ecris plus cela par "entrain" ...mais bon quand même , mais toi 30 seconde a ma place ....qui est participé a ce Defi , et qui orchestré les defis bien avant toi...

Et de toutes façon nous sommes tous inspiré , par les musiques que nous avont ecouté , et piquer un plan à quelqu'un sur le site , je ne vois pas ce qu'il y a de mal a cela....le tout c'est de copié , mais d'essayé de faire sienne , les phrases que l'on copi ...tout n'est qu'une question de personalité en musique ...être une eponge , maturé les choses ..perso recament j'ai piquet plein de phrase a Stochelo ROSENBERG , des pti tics d'ornementation ect ...qui font maintenant parti de mon jeu......en electrique.., j'aime bien la vibe de David Gilmour aussi , donc ce ne sera pas les plans de Gilmour que je vais essayé de copier , mais son approche ect..bref et ce n'est que mon avis , en musique il faut vraiment être une "eponge" ..

Quand aux melodies ....souvent les harmonies simple; appel trés fortement 2/3 lignes melodiques principal, il n'est pas surprenant donc de se retrouver avec des choses commune ...ou deja entendu , donc avec un peu de recul en musique , on comprend que ce n'est pas obliagtoirelment une histoire de "copiage" ...

Je préfère les pastèques aux melons ( ça me donne des aphtes ). Et pour l'attaque perso, si tu te permets de me moucher aussi rapidement c'est qu'il y a un vieux dossier qui doit trainer ... T'inquiètes pas pour moi, là ou j'ai appris la musique j'ai TOUJOURS été confronté au tourniquet à claques musicales donc je suis LARGEMENT plus humble que les3/4 des donneurs de leçons de G.com ( attention j'ai pas dit Glive et je te mets aps dans le Lot je ne te connais strictement pas ).

Quand aux copies je l'ai bien dit au final on s'en fou ... moi ça me fait sourire et tu m'enlèveras pas qu'il y a dans les défis des ressemblances frappantes quelques fois. Moi je n'écoute strictement personne avant de faire un défi. et quand il y a des idées similaires j'hésite pas à le dire en commentaire et j'en rigole... Donc au final on ne sait pas si il y a réel copitage.

MEA CULPA si je t'ai choqué Kida.

Non il n'y pas de vieux dossier, mais en te lisant j'ai un peu halluciné ...d'ou ma reaction , , quand a l'humilité en musique oui, d'un part en rapport avec la MUSIQUE elle même .. , mais le principal c'est d'avoir conscience de ce que l'on est ..faiblesse et points forts.., ef ce n'est pas si evident ..moi defois j'ai le "chou" , defois je suis humble, defois con, defois gentil ect ...ect , bref je suis loin d'être monsieur propre , mais j'en ai conscience ..et n'essaye pas de me faire passé pour un gars bien sage et lisse.....car je ne le suis pas .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
Josh43 a écrit :
Larbier est parti à la suite d'un différent avec Biz TOTALEMENT ETRANGER à la théorie, dans lequel je suis intervenu d'abord en le soutenant (P.L.)... Puis en luis faisant remarquer un ou deux points sur lequel je trouvais qu'il abusait.

Comme c'est mignon... Un peu comme ici avec moi, quoi! Au fond, tu te mêles de discussions pour quelle raison, déjà? Remarque, je te comprends de ne pas procéder de la même façon qu'ici sur la théorie, m'est avis que tu prendrais ton trou. Un peu normal que tu choisisses tes occasions, mais bon...
Josh43 a écrit :
Sur ce je me casse. j'ai pas payé 80€ pour me laisser insulter. En tout cas je suis carrément dégouté de la tournure que prends ce site. JE pense que l'administration ferait bien de trouver un moyen de virer les 2 ou 3 pourrisseurs d'ambiance avant qu'ils ne fassent fuir tous les abonnés...

Et pourquoi tu te casses, si t'as rien à te reprocher? C'est bizarre comme réaction... Peut-être que je te prête des intentions et qu'au fond, tu es plus que seulement opportuniste!

Je te soulève subtilement qu'il y a à peine deux pages, tu feignais le trou de mémoire au sujet de Larbier. Je vois que ça revient tranquillement!

Pour les "pourrisseurs d'ambiance", t'inquiètes pas, ils finissent tôt ou tard par partir d'eux-même, surtout s'ils empilent les bêtises sur les forums...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Et pourquoi tu te casses, si t'as rien à te reprocher?

Tu crois que j'ai pas assez de problème réels comme ça pour que je me préoccupe de ce qu'on peut bien avoir à me reprocher sur un SITE ??????????
Mais tu crois que j'ai que ça à penser de mes journées? tes p**** d'Etats d'âmes d'artiste incompris à la c**?

Puta*n, tu te connecte une fois de temps en temps m'amuser sur un défi, histoire d'oublier un peu la galère, et t'es reçu par ce genre de connard...

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Citation:

Et pourquoi tu te casses, si t'as rien à te reprocher?

Tu crois que j'ai pas assez de problème réels comme ça pour que je me préoccupe de ce qu'on peut bien avoir à me reprocher sur un SITE ??????????
Mais tu crois que j'ai que ça à penser de mes journées? tes p**** d'Etats d'âmes d'artiste incompris à la c**?

Puta*n, tu te connecte une fois de temps en temps m'amuser sur un défi, histoire d'oublier un peu la galère, et t'es reçu par ce genre de connard...

on calme un peu les propos ??
Pickasso
Laisse-le s'exprimer comme il peut! Ça ne me fait pas un pli...

Josh, relis le premier message que tu m'as posté ici aujourd'hui, et viens encore me dire que tu ne te connectes que pour te changer les esprits sur un défi.

Je n'ai rien contre le fait que tu exprimes un opinion contraire au mien sur un forum, mais si tu choisis de m'insulter, je te répondrai comme bon me semble.
Themis_uvsq
Voire on reprend l'idée de la notation des défis...

J'ai beaucoup de sympathie pour vous tous les gars, sans exception, mais la tournure du sujet n'apporte rien de constructif
Acrylate
Pickasse; franchement à part te montrer insultant et dire n'importe quoi, on voit mal ce que t'apporte. Sinon expliquer sur forum théorie des conneries sur la pentatonique. Continue à te répandre, ici. Pendant ce temps temps ça nous fais des vacances ailleurs.
GuitaristeX
Acrylate a écrit :
Pickasse; franchement à part te montrer insultant et dire n'importe quoi, on voit mal ce que t'apporte. Sinon expliquer sur forum théorie des conneries sur la pentatonique. Continue à te répandre, ici. Pendant ce temps temps ça nous fais des vacances ailleurs.

Celle ci t'aurais put t'en passer on est pas sur G.com ici.
Themis_uvsq
On se le demande... Si j'avais su que cela tournerait au vinaigre, je n'aurais pas lancé mon sujet (que je ne peux locker par ailleurs)

En ce moment sur guitare...