Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
Et si on revenait à l'idée de départ, qui est de réfléchir à une solution alternative de notation ou à une aide pour les nouveaux ?

Enfin je sais que cela peut paraître un peu fou, mais sait-on jamais
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Aaaah ben voilà! J'étais à peu près sur que ce topic allait tourner au pugilat...

Bon j'avoue que j'ai lu les dernières pages en diagonale et que j'ai donc peut-être raté des trucs. Pickasso, c'est vrai que tes proses sont longues. Mais je ne te jette pas la pierre j'ai exactement le même défaut

Bon je sais pas qui a raison ou tort à propos des différentes accusations d'éditage intempestif et pour être honnête je m'en contre-tamponne le coquillard avec un clef de 12, comme tout le monde ici je pense à part les interressés.

Cela dit je ne peux m'empêcher de réagir au long post de Picka dans lequel tu aborde pèle mèle le repiquage de plans, la malhonneteté intellectuelle de certains défieurs, le fait de réfléchir au sens de sa prestation et aux plans que t'ultilise etc...

Franchement tu crois pas que tu vas un peu loin la? ??

Dois-je en conclure que tu réfléchis pendant 2h aux implications socio-psychologiquo-artistiques sur notre communauté virtuelle et que tu pense tes participations en conséquence??
C'est de la torture mentale ton truc! (ou de la masturbation, au choix)

Et puis bon, le "piquage" de plans, ça fait partie du jeu, c'est comme ça qu'on progresse? J'ai pas souvenir d'avoir conscienment piqué un plan à quelqu'un ici (si, en fait, il y a des années, un forumeur dont j'ai malheureusement oublié le nom avait posté quelques plans manouche somptueux à jouer sur "Les yeux noirs", mais il m'avait envoyé lui même vers ses vidéos sur un forum en guise de conseils, alors... Je n'ai jamais repris ce plan sur un défi- et à la réflexion je pense que je l'aurais dit si j'y avait pensé, mais j'aurais carrément pu oublier. Mais je rejoue ces plans et des variantes de mon crû à tour de bras dans des boeufs et autour de feux de camps... que l'auteur de ces plans soit exonéré d'impots à vie si Dieu m'entends, mais je ne me sens pas du tout plagiaire)

Mais enfin je compte pas le nombre de plans que j'ai piqué à Sir Clapton, Satch, Jimi Gilmour ou Keith Richards, et que j'utilise allègrement dans les défis sans même en avoir conscience... et toi aussi.
Et puis comment peut-on parler de plagiat sur un simple "plan"? Si c'était le cas tous les bluesmen de la terre seraient des plagiaires... Et puis j'imagine que le pointures du site comme Jeff Mignot ne postent pas leurs perles sur les défis: ils se les gardent bien au chaud pour les pondres sur leurs albums et en live. Et puis quand on poste sur un défi, on renonce de fait à la propriété intellectuelles e quoi que ce soit, et c'est tant mieux: c'est ce qui fait la force du site.
Enfin, last but not least, moi, put**n, je serais FIER le jour ou des dizaines de forumeurs me piqueront mes plans... Et le fait que certains passent des heures à repiquer les plans de certains de nos virtuoses locaux doit les encourager et les remplir d'une fierté égale et méritée. Je serais trés trés étonné qu'ils en fassent un fromage...

Bref, désolé si je n'ai pas compris tes propos, mais sinon redescends un peu, l'ami Picka, parce que t'es à 20.000, là...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 06 Août 2009, 12:58
Yop!

Pour Picka:

J'avais juste mis "plein d'idées", pas "bonnes idées" c'est la nuance :p

Sinon je comprends ta vision des choses. Même si je trouve que beaucoup de choses tournent en rond en musique (Pas tout heuresement )
Acrylate
Bon , je laisse Pickasso de coté, puisqu'après ma dernière copie, il a encore été éditer ses messages ... Arrivé à ce stade ce n'est plus de la mauvaise foi en culture, ce ne peut-être que génétique.

Pour ce qui est de repiquer des plans, je vois mal où est le problème ? On débute souvent en repiquant la pentatonique... De nombreux guitaristes s'amusent à inclurent dans leur impros des thèmes que tout le monde connait. Une forme de clin d'oeil. Avoir un jeu à soi, c'est s'approprier une bonne dose de choses qu'on à écouté à droite ou à gauche. Quand on écoute Benson, on entend égament Montgomery. J'ai jamais vu Benson se faire traiter de plagieur
En jazz, beaucoup de monde s'est inspiré de Coltrane avec son concept de jeu out, dont on peut dire qu'il est l'inventeur (inclusion par tireces majeurs descendantes d'accords "fantomes" dans une grille).
Au-delà du fait que repiquer correctement demande une certaine dextérité, ça demande aussi une sacré feuille, selon la phrase envisagée.
GuitaristeX
Heu j'veux aps dire mais concernant les copies, pour avoir écouté bcp d'entre vous et d'autres, j'avoue que des fois j'me suis posé la question... J'me souviens d'un défi ou j'ai rajouté du piano ( ballade Glive ou j'ai fait 2ieme osef ) bah derrière tout le monde a foutu des nappes et du piano.
Ca m'a interpelé, à croire que le Bt a inspiré des gens o uqu'on a tous eut la même idée ou autre... Au final on s'en fou

ya même un morceau ballade ou mael et laurent bieber on presque le même thème bah j'ai fait une version en OFF en reprenant deux de leurs thèmes c'était marrant. je dis toujours quand je repique un truc mais il est vrai que certains ne le font pas.

Exemple sur le défi groupe : Le morceau Fustilus ché plus quoi de ron Thal repris par je sais plus qui... c'est du pareil au même. dans ces cas là je ne note pas la presta mais la manière de reprendre la chose plus le reste qui peut y être ajouté.

C'est pas un drame
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Août 2009, 18:34
Tout le monde te copi GuitaristeX, t'est trop fort

Je me souvient de ce defi (qui m'a etait honteusement volé .. , je me demande d'ailleusr comment c'est possible aprés reecoute enfin bon passons... ) ...juste pour ton information des nappes, du piano (du vrai ce qui est plus jolie qu'un truc midi... ) , j'en met depuis des lustres...donc ce ne sont pas les gens qui t'on copié , mais toi qui a copié un concept qui existe depuis les premier defis ...( Proutos, Marcaut, Albinonix ect ..et j'oserai Kida.. ) , enfin bon ..ce doit être ton coté "marseillais" qui ressort sur ce oup, à moins que tu n'est jamais écouté les defis avant ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
ya même un morceau ballade ou mael et laurent bieber on presque le même thème bah j'ai fait une version en OFF en reprenant deux de leurs thèmes c'était marrant.

C'était quoi le défi ? j'aimerais bien réécouter, et ta version Off aussi par la même occasion =)
GuitaristeX
Kida a écrit :

Je me souvient de ce defi (qui m'a etait honteusement volé .. , je me demande d'ailleusr comment c'est possible aprés reecoute enfin bon passons... ) ...juste pour ton information des nappes, du piano (du vrai ce qui est plus jolie qu'un truc midi... ) , j'en met depuis des lustres...donc ce ne sont pas les gens qui t'on copié , mais toi qui a copié un concept qui existe depuis les premier defis ...( Proutos, Marcaut, Albinonix ect ..et j'oserai Kida.. ) , enfin bon ..ce doit être ton coté "marseillais" qui ressort sur ce oup, à moins que tu n'est jamais écouté les defis avant ...

Si si j'étais la à l'époque marcaut t inquiètes pas ça fait un bail que je suis sur le site. Mais SUR CE DEFI là, ca m'avait marqué...

On va éviter les attaques persos Kida hein on est pas sur G.com ici on parle musique et on partage tu sais très bien le faire
j'ai clairement dit que je m'en foutais des "copies"... et OUI il y en a ... et pas qu'un peu...
Pickasso
Josh43 a écrit :
Cela dit je ne peux m'empêcher de réagir au long post de Picka dans lequel tu aborde pèle mèle le repiquage de plans, la malhonneteté intellectuelle de certains défieurs, le fait de réfléchir au sens de sa prestation et aux plans que t'ultilise etc...

Dois-je en conclure que tu réfléchis pendant 2h aux implications socio-psychologiquo-artistiques sur notre communauté virtuelle et que tu pense tes participations en conséquence??

Ben non, justement. Ce sont des trucs qui passent rapidement à l'esprit, mais si on ne s'arrête pas pour y réfléchir on le les voit pas. Et le problème avec ce genre de discussion, un peu comme sur le forum "théorie", c'est que des gens vont défendre un point de vue qui ne tient pas la route en pratique.

Ça fait longtemps que je suis sur le site, mais ce n'est pas une obligation pour comprendre les choses. Je ne pense pas que le repiquage que peut faire un "moyen" soit du même type que ce que peut faire un "top", et comme tu le mentionnes toi-même:

Josh43 a écrit :
Et puis j'imagine que le pointures du site comme Jeff Mignot ne postent pas leurs perles sur les défis: ils se les gardent bien au chaud pour les pondres sur leurs albums et en live.

Je te signale qu'on n'a pas besoin d'être une pointure comme Jeff Mignot pour avoir envie de faire un album, par exemple, mais je vois que tu comprends le principe. Ce que je veux surtout illustrer, c'est combien un débat comme ça n'intéresse pas quelqu'un de ton niveau, alors au moins aie le respect de ne pas me dicter comment formuler mes opinions, j'ai fait beaucoup plus de défis que toi, la notation, le repiquage, c'est pas toi ou un Acrylate qui change d'opinion à chaque page qui allez me donner la leçon sur ça! L'effet médiator, je l'ai connu personnellement, pourrais-tu en dire autant? As-tu des plans qu'un platine du site aimerait recopier que je n'ai pas entendu?

C'est un peu ça qu'on appelle par ici "grimper sur les épaules des autres": ne me compare pas avec toi, ni pour le jeu, ni pour la façon de penser, parce qu'on n'a pas la même expérience, tout simplement. Ça tient aussi pour Acrylate, qui prends un soin méticuleux de détourner l'attention de ce sur quoi j'ai essayé de l'attirer: ses nombreuses contradictions. Ce petit mesquin a dit beaucoup de choses ici, j'imagine qu'il y a de bonnes raisons pour le faire, mais la principale est une simple question de "publicité" Je ne poste pas mon opinion pour me faire de la publicité, je ne suis pas con au point d'ignorer la "recette" pour attirer la sympathie! Par contre, je n'aime pas la bêtise, le mensonge ou l'hypocrisie.

S'il y a encore un Argent qui vient essayer de se faire du capital politique sur mon dos, je vais sermonner, ça c'est une certitude.

Pour terminer Josh, quand tu auras le temps et l'envie, tu reliras les innombrables forums du site pour y voir combien de fois les arguments que tu avances, je les ai moi-même soutenus à une autre époque, mais ici c'est un peu hors-contexte... Je ne te reproche pas ce que tu ignorais probablement, mais maintenant que tu le sais, tu peux en tenir compte.
Josh43
  • Josh43
Pickasso a écrit :
Josh43 a écrit :

Ben non, justement. Ce sont des trucs qui passent rapidement à l'esprit, mais si on ne s'arrête pas pour y réfléchir on le les voit pas. Et le problème avec ce genre de discussion, un peu comme sur le forum "théorie", c'est que des gens vont défendre un point de vue qui ne tient pas la route en pratique.

Ça fait longtemps que je suis sur le site, mais ce n'est pas une obligation pour comprendre les choses. Je ne pense pas que le repiquage que peut faire un "moyen" soit du même type que ce que peut faire un "top", et comme tu le mentionnes toi-même:

Josh43 a écrit :
Et puis j'imagine que le pointures du site comme Jeff Mignot ne postent pas leurs perles sur les défis: ils se les gardent bien au chaud pour les pondres sur leurs albums et en live.

Je te signale qu'on n'a pas besoin d'être une pointure comme Jeff Mignot pour avoir envie de faire un album, par exemple, mais je vois que tu comprends le principe. Ce que je veux surtout illustrer, c'est combien un débat comme ça n'intéresse pas quelqu'un de ton niveau, alors au moins aie le respect de ne pas me dicter comment formuler mes opinions, j'ai fait beaucoup plus de défis que toi, la notation, le repiquage, c'est pas toi ou un Acrylate qui change d'opinion à chaque page qui allez me donner la leçon sur ça! L'effet médiator, je l'ai connu personnellement, pourrais-tu en dire autant? As-tu des plans qu'un platine du site aimerait recopier que je n'ai pas entendu?

C'est un peu ça qu'on appelle par ici "grimper sur les épaules des autres": ne me compare pas avec toi, ni pour le jeu, ni pour la façon de penser, parce qu'on n'a pas la même expérience, tout simplement. Ça tient aussi pour Acrylate, qui prends un soin méticuleux de détourner l'attention de ce sur quoi j'ai essayé de l'attirer: ses nombreuses contradictions. Ce petit mesquin a dit beaucoup de choses ici, j'imagine qu'il y a de bonnes raisons pour le faire, mais la principale est une simple question de "publicité" Je ne poste pas mon opinion pour me faire de la publicité, je ne suis pas con au point d'ignorer la "recette" pour attirer la sympathie! Par contre, je n'aime pas la bêtise, le mensonge ou l'hypocrisie.

S'il y a encore un Argent qui vient essayer de se faire du capital politique sur mon dos, je vais sermonner, ça c'est une certitude.

Pour terminer Josh, quand tu auras le temps et l'envie, tu reliras les innombrables forums du site pour y voir combien de fois les arguments que tu avances, je les ai moi-même soutenus à une autre époque, mais ici c'est un peu hors-contexte... Je ne te reproche pas ce que tu ignorais probablement, mais maintenant que tu le sais, tu peux en tenir compte.

Ouais enfin c'est pas parce que je suis "argent" que tu ne me dois pas le respect, parce que je vias peut-être te faire tomber de ton nuages, mais je crois pas que tu ait le niveau non plus pour te comparer à Mignot et Cie.
Si tu est présomptueux au point de penser que tu es suffisament important pour que moi, ou Acrylate, discutent avec des gens de "ton niveau" pour des raisons "politiques", mais c'est que tu as un melon gros comme Neptune, mon gars!!

Non mais sérieusement qu'est-ce que c'est que cette attitude de m**de, alors sous prétexte que je suis "que" argent je n'ais pas droit à l'insigne honneur de converser avec Votre Majesté. Moi, finalement, je crois que tu n'est qu'un gamin à la recherche de reconnaissance virturelle...

Tu crois franchement que moi, j'en ai quelque chose à faire (pour etre poli) du crédit de sympathie que tu vas m'apporter sur un puta*n de site internet???, parce qu'en 5 ans t'as posté 50 prestas d'1'30 sur des playbacks? Mais sors de chez toi! Des mecs meilleurs que toi j'en ai croisé 10 au festival de rue ou je suis allé hier...

alors tu t'imagine bien que si moi je m'en tape, qu'est ce que ça doit être pour Jeff ou Laurent: je pense sincèrement que ton avis, ils s'essuient avec...

"Le prochain qui viens se faire du capitall sur mon dos, je vais serloner "... Oh non Seigneur épargne moi ton courroux STP

Punaise ce genre de réaction me donne envie de supprimer mon compte. C'est la première fois que je susi dégouté à ce point de l'ambiance de ce site.

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Août 2009, 20:09
GuitaristeX a écrit :
Kida a écrit :

Si si j'étais la à l'époque marcaut t inquiètes pas ça fait un bail que je suis sur le site. Mais SUR CE DEFI là, ca m'avait marqué...

On va éviter les attaques persos Kida hein on est pas sur G.com ici on parle musique et on partage tu sais très bien le faire
j'ai clairement dit que je m'en foutais des "copies"... et OUI il y en a ... et pas qu'un peu...

Si je me permet cette attaque "perso" car tu me semble avoir besoin de degonfler un poil du cigare, et de prendre un peu de recul quand a tes prestations ..., faut quand même avoir un sacrés globe pour pensé qu'on est "copié" (même moi hihi cela ne me traverse pas l'esprit ) ...donc n'ecris pas de betises plus grosse que toi, et tu n'aura pas de remarques desobligante de ma part... , et nous pourrons partagé comme tu l'ecris....je sais bienq ue tu n'est pas bien "mechant" et que tu ecris plus cela par "entrain" ...mais bon quand même , mais toi 30 seconde a ma place ....qui est participé a ce Defi , et qui orchestré les defis bien avant toi...

Et de toutes façon nous sommes tous inspiré , par les musiques que nous avont ecouté , et piquer un plan à quelqu'un sur le site , je ne vois pas ce qu'il y a de mal a cela....le tout c'est de copié , mais d'essayé de faire sienne , les phrases que l'on copi ...tout n'est qu'une question de personalité en musique ...être une eponge , maturé les choses ..perso recament j'ai piquet plein de phrase a Stochelo ROSENBERG , des pti tics d'ornementation ect ...qui font maintenant parti de mon jeu......en electrique.., j'aime bien la vibe de David Gilmour aussi , donc ce ne sera pas les plans de Gilmour que je vais essayé de copier , mais son approche ect..bref et ce n'est que mon avis , en musique il faut vraiment être une "eponge" ..

Quand aux melodies ....souvent les harmonies simple; appel trés fortement 2/3 lignes melodiques principal, il n'est pas surprenant donc de se retrouver avec des choses commune ...ou deja entendu , donc avec un peu de recul en musique , on comprend que ce n'est pas obliagtoirelment une histoire de "copiage" ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
GuitaristeX
Te gêne pas Josh ... les prises de chou comme sur G.com c'est d'une mocheté incroyable.

ma signature ... ma signature ...

"C'est assez étonnant, en effet, de voir que les uns et les autres sont capables de se foutre sur la gueule alors que personne n'a raison." ©Fozzie
Josh43
  • Josh43
GuitaristeX a écrit :
Te gêne pas Josh ... les prises de chou comme sur G.com c'est d'une mocheté incroyable.

ma signature ... ma signature ...

"C'est assez étonnant, en effet, de voir que les uns et les autres sont capables de se foutre sur la gueule alors que personne n'a raison." ©Fozzie

NE pas me gèner pour quoi? Supprimer mon compte?
Pickasso
Josh43 a écrit :
Ouais enfin c'est pas parce que je suis "argent" que tu ne me dois pas le respect, parce que je vias peut-être te faire tomber de ton nuages, mais je crois pas que tu ait le niveau non plus pour te comparer à Mignot et Cie.
Si tu est présomptueux au point de penser que tu es suffisament important pour que moi, ou Acrylate, discutent avec des gens de "ton niveau" pour des raisons "politiques", mais c'est que tu as un melon gros comme Neptune, mon gars!!

Non mais sérieusement qu'est-ce que c'est que cette attitude de m**de, alors sous prétexte que je suis "que" argent je n'ais pas droit à l'insigne honneur de converser avec Votre Majesté. Moi, finalement, je crois que tu n'est qu'un gamin à la recherche de reconnaissance virturelle...

Tu crois franchement que moi, j'en ai quelque chose à faire (pour etre poli) du crédit de sympathie que tu vas m'apporter sur un puta*n de site internet???, parce qu'en 5 ans t'as posté 50 prestas d'1'30 sur des playbacks? Mais sors de chez toi! Des mecs meilleurs que toi j'en ai croisé 10 au festival de rue ou je suis allé hier...

alors tu t'imagine bien que si moi je m'en tape, qu'est ce que ça doit être pour Jeff ou Laurent: je pense sincèrement que ton avis, ils s'essuient avec...

"Le prochain qui viens se faire du capitall sur mon dos, je vais serloner "... Oh non Seigneur épargne moi ton courroux STP

Punaise ce genre de réaction me donne envie de supprimer mon compte. C'est la première fois que je susi dégouté à ce point de l'ambiance de ce site.

Je vois que tu commences à comprendre.

Tu te souviens de Patrick Larbier?

Le rang médiator, en général, représente un peu le niveau, mais rien dans l'absolu. Mais comme tu es tout nouveau ici sur les défis, tu ne vas faire la leçon aux autres qu'à tes propres risques. Tu as l'intelligence, le caractère je sais pas encore, et la mémoire, ben ça peut se vérifier facilement...
GuitaristeX
Kida a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Kida a écrit :

Si je me permet cette attaque "perso" car tu me semble avoir besoin de degonfler un poil du cigare, et de prendre un peu de recul quand a tes prestations ..., faut quand même avoir un sacrés globe pour pensé qu'on est "copié" (même moi hihi cela ne me traverse pas l'esprit ) ...donc n'ecris pas de betises plus grosse que toi, et tu n'aura pas de remarques desobligante de ma part... , et nous pourrons partagé comme tu l'ecris....je sais bienq ue tu n'est pas bien "mechant" et que tu ecris plus cela par "entrain" ...mais bon quand même , mais toi 30 seconde a ma place ....qui est participé a ce Defi , et qui orchestré les defis bien avant toi...

Et de toutes façon nous sommes tous inspiré , par les musiques que nous avont ecouté , et piquer un plan à quelqu'un sur le site , je ne vois pas ce qu'il y a de mal a cela....le tout c'est de copié , mais d'essayé de faire sienne , les phrases que l'on copi ...tout n'est qu'une question de personalité en musique ...être une eponge , maturé les choses ..perso recament j'ai piquet plein de phrase a Stochelo ROSENBERG , des pti tics d'ornementation ect ...qui font maintenant parti de mon jeu......en electrique.., j'aime bien la vibe de David Gilmour aussi , donc ce ne sera pas les plans de Gilmour que je vais essayé de copier , mais son approche ect..bref et ce n'est que mon avis , en musique il faut vraiment être une "eponge" ..

Quand aux melodies ....souvent les harmonies simple; appel trés fortement 2/3 lignes melodiques principal, il n'est pas surprenant donc de se retrouver avec des choses commune ...ou deja entendu , donc avec un peu de recul en musique , on comprend que ce n'est pas obliagtoirelment une histoire de "copiage" ...

Je préfère les pastèques aux melons ( ça me donne des aphtes ). Et pour l'attaque perso, si tu te permets de me moucher aussi rapidement c'est qu'il y a un vieux dossier qui doit trainer ... T'inquiètes pas pour moi, là ou j'ai appris la musique j'ai TOUJOURS été confronté au tourniquet à claques musicales donc je suis LARGEMENT plus humble que les3/4 des donneurs de leçons de G.com ( attention j'ai pas dit Glive et je te mets aps dans le Lot je ne te connais strictement pas ).

Quand aux copies je l'ai bien dit au final on s'en fou ... moi ça me fait sourire et tu m'enlèveras pas qu'il y a dans les défis des ressemblances frappantes quelques fois. Moi je n'écoute strictement personne avant de faire un défi. et quand il y a des idées similaires j'hésite pas à le dire en commentaire et j'en rigole... Donc au final on ne sait pas si il y a réel copitage.

MEA CULPA si je t'ai choqué Kida.

En ce moment sur guitare...