Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acrylate
Pickasso a écrit :
Essaie de manger du pop corn sans en mettre partout, toi! Par contre, ça joue bien, mais les bends sont glissants...

Trop tard, j'en ai mis aussi sur les paragraphes.

Tiens Acrylate, souviens-toi du solo de Pink Floyd "Another Brick in the Wall part II" par exemple. Dirais-tu que ce solo est off-tempo? Sauf sur quelques passages, la guitare est assez libre ou je me trompe? Un solo comme ça joué ici sur un défi, avec un "son de misère", ça risque assez de se faire planter, non?

Autre exemple: le solo de "Comfortably Numb", sur le même album, c'est "tight" ou pas sur le tempo? C'est assez free aussi, non? Qui songerait à dire qu'un solo comme ça a le "défaut" de ne pas "coller au tempo"?

Si les gens critiquent ce genre de libertés prises en solo sans vraiment savoir de quoi il s'agit, est-ce bien crédible? Ne serait-ce pas plutôt le genre de commentaire mesquin radoté par ceux qui n'ont pas l'oreille ou l'expérience pour analyser le tempo correctement?

par exemple; là tu as ajouter des paragraphes à ton post Tu commence avec deux lignes et on découvre de la prose alors qu'on allait tourner la page... Mes lunettes sont pas top, mais comme j'ai des gosses, cretes moins merdeux que toi, je connais les combines que tu utilises. Je vais me contenter de d'éditer systématiquement. Ca sera plus fiable...
Acrylate
Pickasso a écrit :
J'ai mis du beurre dessus!

Voilà, j'ai "réduit" les paragraphes...

Trop tard. Apprends à vivre honnètement dans un forum, ça t'évitera de te faire croire inutilement que tu joues bien de la guitare. Mais tu connais la musique hein ?
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Acrylate
Pickasso a écrit :
Tu en es réduit à chercher la protection de Laplatoche, mais comme lui tu n'apportes rien ici qu'un débutant ne puisse faire les yeux fermés?

Je sais que tu comptes beaucoup plus sur ta popularité pour gagner quelques graines de points, mais pourquoi tu essaies d'entraîner les autres à jouer aussi platement que toi avec des suggestions bidon?

je relierais, c'est pour conservation...
Pickasso
Si tu étais plus calme aussi, tu ne sauterais pas à pieds joints sur "envoyer" et tu réfléchirais un peu avant d'évcrire n'importe quoi. Comme première correction, je te suggère d'enlever le "je vais aller éditer mes posts".
Acrylate
Pickasso a écrit :
Si tu étais plus calme aussi, tu ne sauterais pas à pieds joints sur "envoyer" et tu réfléchirais un peu avant d'évcrire n'importe quoi. Comme première correction, je te suggère d'enlever le "je vais aller éditer mes posts".

je garde, je refléchirais plus tard...
Acrylate
Je t'ai dis, je n'édite jamais, sauf pour les fautes d'orthographes ou de français. J'assumes.
Pickasso
Acrylate a écrit :
par exemple; là tu as ajouter des paragraphes à ton post Tu commence avec deux lignes et on découvre de la prose alors qu'on allait tourner la page... Mes lunettes sont pas top, mais comme j'ai des gosses, cretes moins merdeux que toi, je connais les combines que tu utilises. Je vais me contenter de d'éditer systématiquement. Ca sera plus fiable...

Pourquoi tu pioches sur tes enfants maintenant? Ça va pas? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les qualifies comme ça? Tu te rends compte que tu dérailles sérieusement, là?

Fie-toi sur les autres pour se rappeler ce que tu as écrit. Tu en as sûrement blessé quelques-uns ici, parce que tu flottes sur un petit nuage, mais je suis sûr qu'ils n'auront pas besoin de relire le forum pour s'en souvenir.
Acrylate a écrit :
Je t'ai dis, je n'édite jamais, sauf pour les fautes d'orthographes ou de français. J'assumes.

Ben t'en as oublié ici... T'édites pas?
Acrylate
Pickasso a écrit :

Je te recommande à l'avenir de réfléchir avant de poster, normalement j'essaie de mon coté de le faire. Je n'édite pas. Je croyais que le one-shot, c'étais pas pour toi ? Tu as encore de la chance que je n'ai tout pris de tes propos....
Acrylate
Pickasso a écrit :
Acrylate a écrit :

Pourquoi tu pioches sur tes enfants maintenant? Ça va pas? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les qualifies comme ça? Tu te rends compte que tu dérailles sérieusement, là?

Fie-toi sur les autres pour se rappeler ce que tu as écrit. Tu en as sûrement blessé quelques-uns ici, parce que tu flottes sur un petit nuage, mais je suis sûr qu'ils n'auront pas besoin de relire le forum pour s'en souvenir.

Quand je blesse les gens, si c'est involontaire, je m'exscuse. Si c'est voulu, je maintiens. Je n'édite rien.
Pickasso
Je sais bien que tu passes ton temps à t'excuser, je te l'ai écrit sur la page précédente! J'ai pas choisi "girouette" pour rien!
Acrylate
Pickasso a écrit :
Je sais bien que tu passes ton temps à t'excuser, je te l'ai écrit sur la page précédente! J'ai pas choisi "girouette" pour rien!

RAD
Acrylate
Acrylate a écrit :
Pickasso a écrit :

RAD

Ah si, comment être sur que tu avais écrits celà, ou son contraire ????
Pickasso
En lisant mes posts des pages précédentes.

Bon. Ce fut très intéressant de te connaître comme tu es, mais je sais bien que ce n'est qu'un forum et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Si tu es incapable de copier à la guitare, je reconnais que tu te débrouilles pas trop mal pour copier un style littéraire, ça permet de situer ton originalité en ce domaine, un peu comme ta constance au niveau de tes principes. Si j'ai bien compris, demain tu auras changé ton fusil d'épaule, et tu vas faire des risettes à tout le monde pour ramasser des votes. Pour quelqu'un qui se prétend indépendant, je te trouve bien à-plat-ventriste par moments (quand ça peut améliorer ton image en tout cas).

Tiens, une perle de pied-dans-la-bouche:
Acrylate a écrit :
Quand j'écoute un médiator de diamand aujourd'hui, c'est pas ce que j'écoutais y a heu je ne sais plus bien mais disons 3 ans. Et d'ailleurs ces guitaristes ont, pour la plupart disparus. Pourtant, il y avait un sacré niveau.

Comme tu n'entends pas grand chose, je doute que ça puisse les insulter, mais comme tu assumes...
Acrylate
Acrylate a écrit :
Pickasso a écrit :
Essaie de manger du pop corn sans en mettre partout, toi! Par contre, ça joue bien, mais les bends sont glissants...

Trop tard, j'en ai mis aussi sur les paragraphes.

Tiens Acrylate, souviens-toi du solo de Pink Floyd "Another Brick in the Wall part II" par exemple. Dirais-tu que ce solo est off-tempo? Sauf sur quelques passages, la guitare est assez libre ou je me trompe? Un solo comme ça joué ici sur un défi, avec un "son de misère", ça risque assez de se faire planter, non?

Autre exemple: le solo de "Comfortably Numb", sur le même album, c'est "tight" ou pas sur le tempo? C'est assez free aussi, non? Qui songerait à dire qu'un solo comme ça a le "défaut" de ne pas "coller au tempo"?

Si les gens critiquent ce genre de libertés prises en solo sans vraiment savoir de quoi il s'agit, est-ce bien crédible? Ne serait-ce pas plutôt le genre de commentaire mesquin radoté par ceux qui n'ont pas l'oreille ou l'expérience pour analyser le tempo correctement?

Ha ? calmé le pickasso. Dès qu'il est coincé sur l'édition de post, il va au panier.
Excuze moi mais j'ai horreur des faux-culs et tu en es un de première. J'ai passé l'âge de jouer avec des branleurs de ta trempe, mais ce soir j'avais le temps. Ta façon de dire les choses, d'attendre une réponse, puis d'éditer ton propos initial pour te donner raison ou te faire passer pour une victime, c'est carrément une honte. J'ai pas de mots pour ça.
Franchement, tu me dégoutes. Et je crois que je connais personne d'autre comme toi jusqu'à présent. Je crois même que c'est bien la première fois que je dis ça à quelqu'un.
Et je n'éditerais pas.
J'espère que tu as des collègues de travail, des "amis" qui liront celà, parce qu'ils feraient bien de se méfier de toi.
Pickasso
Acrylate a écrit :
Ha ? calmé le pickasso. Dès qu'il est coincé sur l'édition de post, il va au panier.
Excuze moi mais j'ai horreur des faux-culs et tu en es un de première. J'ai passé l'âge de jouer avec des branleurs de ta trempe, mais ce soir j'avais le temps. Ta façon de dire les choses, d'attendre une réponse, puis d'éditer ton propos initial pour te donner raison ou te faire passer pour une victime, c'est carrément une honte. J'ai pas de mots pour ça.
Franchement, tu me dégoutes. Et je crois que je connais personne d'autre comme toi jusqu'à présent. Je crois même que c'est bien la première fois que je dis ça à quelqu'un.
Et je n'éditerais pas.
J'espère que tu as des collègues de travail, des "amis" qui liront celà, parce qu'ils feraient bien de se méfier de toi.

Moi j'en ai un: paranoia.
J'ai aussi autre chose à faire que d'attendre pour te lire, là c'est toi qui es disparu, d'ailleurs ça se vérifie facilement, l'heure du message est indiquée dans le coin supérieur gauche...

Je sais que tu n'aimes pas le miroir que je te présente, mais rien ne t'empêche de te refaire une beauté avant de poster!

Des gens comme toi, il n'y en a pas dans mon milieu de travail. Ce sont des gens choisis pour leur honnêteté, leur intégrité et leur constance. Évidemment, ce n'est pas un pré-requis pour poster des niaiseries sur internet, sinon je doute que tu puisses y arborer tes glorieux médiators d'argent, toi qui te fous royalement du classement! (une girouette! )!

Tu perds ton énergie et ton temps avec moi de cette façon, parce que tu ne penses pas vraiment tout ce que tu écris. La meilleure façon de ne pas te retrouver coincé par les émotions comme présentement, c'est d'écrire la vérité, et non ce que tu penses que les autres veulent bien lire.

La vérité, c'est que tu es accroc à ton image, mais tu ne la vois pas. C'est un gros risque que tu prends de mettre tous tes oeufs dans ce panier sans fond, parce que tu deviens le jouet de celui qui peut manipuler ton image. Si tu t'efforçais plutôt de dire la vérité, tu ne te retrouverais pas coincé par tes sornettes sur un forum.

Alors, calmé le Acrylate?
Themis_uvsq
Et si on revenait à l'idée de départ, qui est de réfléchir à une solution alternative de notation ou à une aide pour les nouveaux ?

Enfin je sais que cela peut paraître un peu fou, mais sait-on jamais

En ce moment sur guitare...