Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acrylate
Pickasso a écrit :

Tiens Acrylate, c'est comme ton commentaire: "Pas si mal!"... T'aurais au moins pu te forcer un peu pour me souligner les lacunes de mon jeu!

je ne sais pas, j'ai pas souvenir. J'essaie de commenter, pas de flatter. J'ai indiqué d'ailleurs au début que je me demandais pourquoi j'étais venu jouer, Car y un truc qui me plait pas dans ce bt. J'ai néanamoins commenté toutes les participations. Ce qui me parait être "jouer le jeu".
Je ne suis pas forcément inspiré à l'écoute pour commenter mieux que celà. Je t'ai pourtant écouté au moins 2 fois comme tous les autres...

Pickasso a écrit :

Malheureusement, il y en a qui ont pigé le truc et qui ne joueront pas le jeu, tout simplement parce que c'est débile d'attendre que les autres nous servent de jolis plans à repiquer, alors qu'on n'a qu'à écouter un excellent gratteux comme Mamstine, par exemple.

La seule chose qui reste pour pas se faire pirater son travail par le club des repiqueurs anonymes, c'est de développer un thème, une mélodie, une façon de jouer à la portée de tous (pour qu'ils puissent repiquer un peu quand même) mais sans plan original, sans prouesse technique qui demande un travail particulier, parce que c'est une perte de temps.

Si Van Halen s'était pointé ici pour montrer son tapping avant d'être connu, il y serait encore et tout le monde autour jouerait du tapping en se gargarisant d'originalité... C'est vraiment un concours de "qui a la plus grosse", et aussitôt que quelqu'un trouve un truc pour se la gonfler un peu plus, les autres l'imitent à 1, 2 ou 3 défis d'intervalle, le temps qu'ils puissent assimiler discrètement la "nouveauté" et la jouer avec naturel, sans expliquer qu'ils ont passé des heures à copier laborieusement leur petit camarade.

Bon là tu dis des conneries parce que t'es pas content et je sais même pas pourquoi. Mais je note vu qu' à 20h00, j'ai croisé l'ancien président de la Sacem. Je ne le connais pas mais on a un coté famille par alliance. La vie a ce genre de coté amusants... au fait, tu paies quand tu joues des copies ? Ma femme étant pro, paie la sacem.... Et d'ailleurs, elle touche même des fois des sous avec ses compos J'insiste pas, je sens que je vais effrayer
Pickasso a écrit :

En ceci, je rends un hommage particulier à Tiboard, qui utilise souvent des plans trouvés sur d'autres prestations, mais en citant systématiquement ses sources, sinon en indiquant que ce n'est pas de son cru. Combien ici ont l'honnêteté de donner leurs références comme ça? Et je ne mentionne pas ceux qui copient les Guitar Heroes que tout le monde connaît, ça fait partie du "jeu". C'est un peu pour ça aussi que les présentations de certaines prestations sont assez courtes, et ne mentionnent que le matériel utilisé (et encore, sans les réglages!) : c'est comme si c'était une honte de dire simplement "je me suis inspiré de Untel sur telle partie". Mais non, on préfère la gloriole du moment, on veut bien paraître comme original, avec un phrasé bien à soi!

Ben moi je ne reconnais pas Tiboard pour ce qu'il copie, je le reconnais pour ce qu'il a produit lui-même, qui me parait bien meilleur (en tout cas, j'ai pas oublié un de ses plans que j'ai écouté et commenté). Et si en prime, il a la capacité de recopier facilement à la feuille, des trucs bien pétés, forcément, c'est déjà un autre niveau que le tien ou le mien. C'est surtout tant mieux pour lui. Et si c'est un don, qu'il en profite, mais c'est certainement le résultat bien mérité d'un travail perso.

J'ai mis en petit, vu la longueur des tes posts. Dans le seul but de ne pas trop charger. Je vais aller te réécouter et te reuuuucommenter et teuuuu reuuuumetre 20 Après tout, un de plus, c'est pas grave, à ce stade. huhu
Acrylate
Kida a écrit :
c'est quoi "jouer le jeu" ?

héhé... tu joues quand tu veux... faudra que tu te demande ce que tu branles des fois. Tu joues ou tu joues pas ?
Pickasso
Acrylate, tu as posté ton défi immédiatement après moi, et tu m'as aussitôt commenté, arrête un peu ton baratin. J'étais le seul à commenter, et c'est tout ce que tu as trouvé à dire, alors qu'ici tu nous sers des grandes leçons de "commentateur modèle", tu suggères même qu'on aille se moquer du défi jazz...

Pour Thierry, tu dis n'importe quoi pour te faire bien voir parce qu'il est platine, et rien d'autre. Je te signale que dans son cas, tu as affaire à quelqu'un d'intègre, et je pense qu'il devrait bien sentir ta langue râpeuse où je pense. Je doute qu'il apprécie, mais je le laisse répondre de lui-même.

Si t'es pas capable de comprendre ce que j'écris, ne réponds pas des stupidités. Tu soutiens une chose et son contraire depuis le début de ce forum, tout ça dans le but désespéré d'essayer de t'attirer des sympathies de tous les côtés. Ici, on appelle ça une girouette, quelqu'un qui change de position au gré du vent qui tourne. Je n'ai qu'à voir comment tu t'estimes à la fois comme grandiose parce que "one-shooter" rapide, et poche parce que c'est bourré de pains, en essayant de faire croire que c'est une recette pour avancer, alors que le seul but que tu recherches c'est la visibilité pour dire librement des âneries!

Si tu nous radotes sans arrêt comment tu es rapide, et comme la vie est plusse belle sur "l'autre site", c'est que tu y parasites les jams avec tes BT "one-shot-preums" bourrés de pains en espérant tirer une quelconque valeur de ce jeu ridicule, sauf qu'en te confondant en excuses à chaque fois sur les forums pertinents tu te tires dans le pied. Alors, tu joues ou tu joues pas?
Acrylate
Pickasso :
Tu parlais d'un défi terminé où j'ai été le premier à te commenté comme ceci :
Not bad :-)
Je viens de réécouter. Y a pas un truc a dire pour t'aider, pas un truc que j'ai à critiquer pour t'aider, pas un truc que je reconnaisse en copie. Mais t'es un adepte du son qui cache la misère. Mais si tu vise le diamand, je dirais : achète un mésa, vire ton harmoniseur, et joue sans reverb et sans compresseur, tu pourras t'écouter . T'es à coté des ltemps bien souvent.

maintenant si tu préfères, je cite (ton second comm) :
"Je te mets 10 pour le moment, tu m'envoies un mp pour me dire quelle note tu veux si ca t'enchante!"
ptet qu'il est plus dur en comm, mais lui il paie. Et il note... moi pas. ;-)
Bon , je vais pas commenter les commentaires, et surtout pas ceux qui te servent la soupe ... je lis, et je t'écoute. Les trucs pas nets j'ai l'habitude, vu que je m'écoute aussi. huhu Mais je ne copie personne, ça me ferais chier d'être un imitateur, quitte à être mauvais, autant accepter que ça vient de soi.
16,68 tout de même pour ça mdr Avec ça, t'es quasi mignot ...
Pourvu que tu n'aies pas à le remplacer... mais je te le souhaites, tu comprendrais peut_être de quoi je parles. Et si besoin, je te présenterais quelques pros, ça te donneras l'occase de te mettre en valeur. Ca ne sera pas mignot, je ne le connais pas. Mais faudra savoir moduler. Bonne nuit et fait de beaux rêves.
Pickasso
Ben tu vois, pour toi, les défis, c'est le guitariste! Toi qui parlais du son plus haut, faudrait te faire une idée! Là j'ai l'impression que tu as encore changé d'avis sur un point, toi qui militais pour qu'on ne juge pas sur le son et pour qui le classement ne représente rien, tu me donnes maintenant une recette pour grimper?

Question placement, qu'y connais-tu en fait, passé la croche? Si tu peines à te caler en croche à 120, c'est peut-être parce que tu n'entends pas bien, tu penses pas? Alors pour ce qui dépasse cette vitesse, comment fais-tu pour différencier ce qui est "off" et ce qui est bien placé? AH! Ça ne commence pas toujours sur les temps 1, 2, 3 ou 4, donc ça te cause un problème de calculette?

Joue des pièces de guitaristes connus en même temps que le CD, et essaie de rester calé sur ce qu'ils font. Tu vas vite comprendre que ce que tu appelles le "rythme" est un poil plus complexe que la connaissance que tu en as et que tu laisses paraître dans ton jeu. Sur ce point, tu me fais penser à ceux qui ne connaissent rien à l'harmonie mais qui se permettent de signaler que "ça frotte" leurs oreilles alors que ça frotte pas!
Invité
  • Invité
Picka, réduit un peu le nombre de paragraphes, ça te donnera le temps de CHANGER TES CORDES.
Oui, oui, je sais.
Pickasso
J'ai mis du beurre dessus!

Voilà, j'ai "réduit" les paragraphes...
Invité
  • Invité
Le pire, c'est que je crois que tu en es capable...
Je parle du beurre bien sur...
Pickasso
Essaie de manger du pop corn sans en mettre partout, toi! Par contre, ça joue bien, mais les bends sont glissants...

Trop tard, j'en ai mis aussi sur les paragraphes.

Tiens Acrylate, souviens-toi du solo de Pink Floyd "Another Brick in the Wall part II" par exemple. Dirais-tu que ce solo est off-tempo? Sauf sur quelques passages, la guitare est assez libre ou je me trompe? Un solo comme ça joué ici sur un défi, avec un "son de misère", ça risque assez de se faire planter, non?

Autre exemple: le solo de "Comfortably Numb", sur le même album, c'est "tight" ou pas sur le tempo? C'est assez free aussi, non? Qui songerait à dire qu'un solo comme ça a le "défaut" de ne pas "coller au tempo"?

Si les gens critiquent ce genre de libertés prises en solo sans vraiment savoir de quoi il s'agit, est-ce bien crédible? Ne serait-ce pas plutôt le genre de commentaire mesquin radoté par ceux qui n'ont pas l'oreille ou l'expérience pour analyser le tempo correctement?
Invité
  • Invité
LMAO !!!!
Au moins, tu fais un pas vers le FastFret...
Acrylate
Pickasso a écrit :
Acrylate, tu as posté ton défi immédiatement après moi, et tu m'as aussitôt commenté, arrête un peu ton baratin. J'étais le seul à commenter, et c'est tout ce que tu as trouvé à dire, alors qu'ici tu nous sers des grandes leçons de "commentateur modèle".

J'ai pas prétendu être un modèle. Certe je baratine, mais c'est un forum, non ? Immédiatement après toi, quelle importance, avant, après ? J'e suis tombé dessus j'ai joué. Tu étais le seul à acommenter ? ha ? Tout le monde tu veux dire je suppose, sinon, je comprends pas.

Pickasso a écrit :
Pour Thierry, tu dis n'importe quoi pour te faire bien voir parce qu'il est platine, et rien d'autre. Je te signale que dans son cas, tu as affaire à quelqu'un d'intègre, et je pense qu'il devrait bien sentir ta langue râpeuse où je pense. Je doute qu'il apprécie, mais je le laisse répondre de lui-même.

Je ne vois pas de qui tu parles j 'ai pas cité de thierry, et dans les platines je ne le vois pas.

Pickasso a écrit :
Si t'es pas capable de comprendre ce que j'écris, ne réponds pas des stupidités.
Jeune homme, je n'ai pas ta prétention.

Pickasso a écrit :
Tu soutiens une chose et son contraire depuis le début de ce forum, tout ça dans le but désespéré d'essayer de t'attirer des sympathies de tous les côtés. Ici, on appelle ça une girouette, quelqu'un qui change de position au gré du vent qui tourne. Je n'ai qu'à voir comment tu t'estimes à la fois comme grandiose parce que "one-shooter" rapide, et poche parce que c'est bourré de pains, en essayant de faire croire que c'est une recette pour avancer, alors que le seul but que tu recherches c'est la visibilité pour dire librement des âneries!

Ben, apprends à lire, et je crois que ça t'aideras à avaler des carottes. Ca rend pas intelligent mais aimable parait-il .
Pickasso a écrit :
Si tu nous radotes sans arrêt comment tu es rapide, et comme la vie est plusse belle sur "l'autre site", c'est que tu y parasites les jams avec tes BT "one-shot-preums" bourrés de pains en espérant tirer une quelconque valeur de ce jeu ridicule, sauf qu'en te confondant en excuses à chaque fois sur les forums pertinents tu te tires dans le pied. Alors, tu joues ou tu joues pas?

Ben pour l'instant, c'est toi qui joues pas. Sauf à qui perd perd. Je pensais avoir affaire à un homme pis on dirais mon gamin.
je suis pas ta mêre ! Arrête de chialer et argumente avec des arguments et pas des fantasmes.
Jaime les débats et les argumentaires. J'apprécierais que tes alléguations soient étayées de liens, decopies propos que j'aurais pu tenir dans le sens que tu indiques. Ca serait au moins sinon juste, honnète de ta part. Pas exactement comme ta façon de raconter des conneries sur le forum théorie ou tu te corriges 4 fois sans même préter attention qu'entretemps tu es lu. Malgré tout j'ai en mémoire tes magnifiques plans pentatoniques et tes explications sur les vibrés qui miraculeusement te permettent de résoudre au demi ton près, mais sans savoir où... T'es un futur zicos ? futur lointain...
Bon tant que ta mêre te file des sous pour t'acheter des cordes et que y a à bouffer dans le frigo, continue, on ne sait jamais.
Pickasso
Tu n'as qu'à te relire toi-même pour voir combien de fois tu changes d'avis sur ce seul forum! Je comprends que tu n'aimes pas que je montre le trou dans ta mémoire qui te fait radoter autour, au-dessus et en-dessous d'un sujet, mais il faudrait juste que tu saches ce que tu veux, pour qu'on puisse te suivre un peu. C'est pas en essayant de changer les événements à postériori que tu vas te mettre à reluire...

En fait, ta façon de poster des défis et de poster des messages, ça se ressemble assez! Trop pressé pour bien paraître, mais pas assez pour réfléchir à comment formuler ton baratin!
Acrylate
https://www.guitare-live.com/f(...).html
clap clap clap pickasso...
je veillerais à sauvegarder tes nombreuses corrections à l'avenir parce que le tas de conneries que t'as édité discrètement c'était du diamand en théorie. huhu
16,67 ptdr trop fort le pickassoo !!!
Acrylate
Pickasso a écrit :
Tu n'as qu'à te relire toi-même pour voir combien de fois tu changes d'avis sur ce seul forum! Je comprends que tu n'aimes pas que je montre le trou dans ta mémoire qui te fait radoter autour, au-dessus et en-dessous d'un sujet, mais il faudrait juste que tu saches ce que tu veux, pour qu'on puisse te suivre un peu. C'est pas en essayant de changer les événements à postériori que tu vas te mettre à reluire...

Arrête le blabla et argumente. Pas commme sur le forum théorie.
Tu prétends, mais il devrait t'être facile de montrer mes contradiction que tu dénonce. Je n'édite pas mes post (sauf des fois pour corriger des fautes de frappes ou de français) je les assumes. Chose que tu devrais apprendre...

edit : je viens de rajouter un "d" à "prétens" Ilétellement bête qu'il va falloir éditer pour des points sur i
Pickasso
Tu en es réduit à chercher la protection de Laplatoche, mais comme lui tu n'apportes rien ici qu'un débutant ne puisse faire les yeux fermés?

Je sais que tu comptes beaucoup plus sur ta popularité pour gagner quelques graines de points, mais pourquoi tu essaies d'entraîner les autres à jouer aussi platement que toi avec des suggestions bidon?
Acrylate
Pickasso a écrit :
Essaie de manger du pop corn sans en mettre partout, toi! Par contre, ça joue bien, mais les bends sont glissants...

Trop tard, j'en ai mis aussi sur les paragraphes.

Tiens Acrylate, souviens-toi du solo de Pink Floyd "Another Brick in the Wall part II" par exemple. Dirais-tu que ce solo est off-tempo? Sauf sur quelques passages, la guitare est assez libre ou je me trompe? Un solo comme ça joué ici sur un défi, avec un "son de misère", ça risque assez de se faire planter, non?

Autre exemple: le solo de "Comfortably Numb", sur le même album, c'est "tight" ou pas sur le tempo? C'est assez free aussi, non? Qui songerait à dire qu'un solo comme ça a le "défaut" de ne pas "coller au tempo"?

Si les gens critiquent ce genre de libertés prises en solo sans vraiment savoir de quoi il s'agit, est-ce bien crédible? Ne serait-ce pas plutôt le genre de commentaire mesquin radoté par ceux qui n'ont pas l'oreille ou l'expérience pour analyser le tempo correctement?

par exemple; là tu as ajouter des paragraphes à ton post Tu commence avec deux lignes et on découvre de la prose alors qu'on allait tourner la page... Mes lunettes sont pas top, mais comme j'ai des gosses, cretes moins merdeux que toi, je connais les combines que tu utilises. Je vais me contenter de d'éditer systématiquement. Ca sera plus fiable...

En ce moment sur guitare...