Themis_uvsq a écrit :
Ou alors abandonner en partie l'idée de la classification par médiator reflétant le niveau et seulement le niveau...
De façon à ce que la moyenne soit pondérée par les participations effectives, la qualité de celles-ci, leur régularité. Un peu comme les rangs sur le forum g.com en quelque sorte.
Quand j'écoute un médiator de diamand aujourd'hui, c'est pas ce que j'écoutais y a heu je ne sais plus bien mais disons 3 ans. Et d'ailleurs ces guitaristes ont, pour la plupart disparus. Pourtant, il y avait un sacré niveau.
Je trouve plutôt bien que les noteurs soient moins durs, ça prouve qu'il ya une certaine humanité , compassion, empathie à l'écoute mais quelque part le haut est tellement tassé qu'il n'est plus distinguable.
Ensuite, on privilégie le guitariste, sous diverses formes,
- son son : ben celui qui a le plus de fric a plus de chance, déjà, c'est pas pour me plaire
- ses qualités de mixeur : je vois mal un véritable guitariste ne pas se payer un bon pro, ou avoir des relations pour s'occuper de celà. La technologie permet de se débrouiller un peu soi-même si t'as les moyens de te payer des logiciels (y aucun pirate sur GL ...)
- la rapidité à débouler de la gamme : ça lasse à un moment, monter, descendre, monter, descendre, faut choisir un étage
),
- recopier des plans : la on rentre au moins dans le coté scolaire du site payant, et essayer de les jouer proprement,ça me parait déjà moins con
- l'originalité : ça cache souvent la misère, si on te qualifie d'original dans la prestation. Genre, heu en sol majeur finir en la. C'est pas faux, c'est original. Pour un auditeur normal, ça sonne comme de la merde, mais, ici c'est original. Preuve, s'il en fallait encore de l'inestimable tolérance auditive des musiciens
Et pour faire bonne mesure, on te diras que t'as jouer dorien dans un truc tonal...
- La musicalité : pour l'instant, j'ai pas encore eut la joie d'entendre parler de celà. Ca viendra en cherchant. Mais comme je me suis écouté le défi jazz, j'ai eut la curiosité de lire quelques comm. J'aurais bien laissé le mien, gentil aussi de toute façon, je suis critique, mais je ne vois pas l'intérêt de décourager les gens. Et là, y a des sommets de gentillesse , genre heu, non, je balance pas huhuhu. Je vous laisse le soin d'écouter et de lire. C'est gratuit...
Je me serais bien abonné, mais seulement pour jouer et commenter en essayant d'être "normal", ce qui veut dire jouer le jeu. Du défi dans sa globalité. Chacune de mes participations m'a pris 10 minutes à jouer et des heures d' écoute pour les commentaires. Faudrait être vaiment être con, ou sectaire peut-être pour adhérer totalement, quand on a pas les moyens. Ceux qui ont les moyens passent leur temps à clamer qu'ils n'ont pas le temps. Il ya comme un truc qui défie l'entendement. C'est dommage parce que le concept est vraiment bonnard.