reeves a écrit :
Gneuh, toi pas comprendre... Je me faisais une synthèse depuis mon arrivée à GL il y a quelques années jusqu'à ce que je sois 4 médiators d'argent. Le bilan est plus négatif que positif, et si j'ai progressé, c'est pas parce que je faisais des défis, mais parce que je bossais la guitare à côté. Guitare-live fait peut-être progresser la majorité des participants, mais pas moi malheureusement.
Je n'ai pas spécialement dit que les défis m'avaient progressé mais puisque tu le soulignes! Indépendamment des notes - le fait d'enregistrer des défis, balancer des trucs en "public", écouter d'autres, lire leurs retours - tout ça est entré dans
mon contexte plus général de "travail" de la guitare (si tant est que je l'ai travaillé un jour).
Guitare Live ne m'a pas fait progressé (d'autant qu'au final je ne regarde jamais les cours) mais jouer de la guitare l'a fait. PERIOD comme disent les ricains! Proposer des enregistrements d'abord sur G.com puis sur G-live s'est juste inscrit dans cette dynamique, sur le mode
plus tu joues, plus tu joues
G-live ne m'a pas fait progressé mais les gars qui hantent les couloirs du site depuis longtemps
(ou moins longtemps) m'ont donné envie de progresser... Juste parce que je me fous de la note, du classement, de la matière virtuelle du médiator virtuel dont on m'affuble, mais par contre les conseils et la perception que j'ai respectivement reçus ou déclenché m'intéressent. M'enfin là je crois que je radote...