Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Ben je penses pas qu'il y ait de mauvais BT. J'ai allumé mon matos 10 mn cet après-midi pour poster sur un BT punk de Reeves. C'est sur qu'il peut améliorer la qualité du BT et que je suis pas un cador. Mais au moins, il a pu participer en tant qu'auteur et moi ça m'a fait essayer.

Je me suis dit, merde c'est Acrylate, je me casse vite de ce site

Ceci dit, vu comment j'ai plongé bas de tout point de vue, pour moi GL ça m'a aidé à régresser. Donc les défis, au revoir pour le moment, puis bosser guitare, bosser avec le groupe, jammer avec d'autres personnes. Bref quitter ce monde virtuel un peu prise de tête parfois.
Acrylate
Quelle importance que tu te sentes mal jugé par certains ? Celle que tu lui accordes. Et pour le coup, sans doute trop !
Moi, je crois que le système GL, il est pas mal. Si les gens comprennent que faire un défi, c'est un peu moins, de temps à donner exclusivement à soi-même qu'aux autres à les écouter et essayer de les commenter, ça limiterait peut-être un peu les accès de mécontentement, assez peu constructifs.
Par exemple, le commentaire qui t'a dit que tu faisais de la daube et qu'il vaudrait mieux arréter la gratte, ben, il est plutôt honnète, compte tenu de tes provocations à cette période pour avoir 0 et ta façon d'aborder les défis (je ne me rappelle pas t'avoir écouté, y en avait trop, ça me gonflait passé environ 50 comm). Tout provocateur doit également savoir encaisser. Sinon, il vaut mieux qu'il joue à la marelle.
Et tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...
sarssipius
Josh43 a écrit :

Les notes sont donc un bon moyen de se rendre compte qu'on a progressé: si tes premiers défis tournent entre 10 et 12 et que deux ans plus tard tu tourne autour de 15, c'est probablement que d'un point de vue technique (et uniquement technique) tu as un peu progressé: tes plans sont plus propres, ton son plus clair, tes phrases plus recherchées etc... Ca ne veut pas dire que tu es un meilleur zicos, mais que tu sais un peu mieux jouer de la guitare.
Donc je crois qu'il y a une petite utilité au système de "notes", même si les commentaires restent pour moi beaucoup plus parlants.

Mouai... Perso j'ai juste besoin de réécouter mes premiers enregistrements déposé sur G.com à l'époque bénie des défis remplis en 3 heures de temps

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Crois moi... J'ai vraiment pas besoin de la notation pour savoir que j'ai progressé Quand mon égo guitaristique bat de l'aile je vais me réécouter en 2004 et en général je me sens mieux Et j'ai même pas besoin de regarder les notes!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Gneuh, toi pas comprendre... Je me faisais une synthèse depuis mon arrivée à GL il y a quelques années jusqu'à ce que je sois 4 médiators d'argent. Le bilan est plus négatif que positif, et si j'ai progressé, c'est pas parce que je faisais des défis, mais parce que je bossais la guitare à côté. Guitare-live fait peut-être progresser la majorité des participants, mais pas moi malheureusement.
La marelle, j'y ai jamais joué, mais peut-être que toi si Acrylate, je comprends pas ce que tu viens faire en tant que non abonné faire des réclamations d'abonnés ? T'es un sbire de David de e-guitar mag là pour foutre la merde ? Ou alors faire la pub pour ta "radio" ? Tu vas sans doute expliquer "la curiosité" ou je ne sais quoi, un truc qui tiens pas trop la route.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Acrylate a écrit :
Josh43 a écrit :
@Kida: c'est vrai que je participe pas beaucoup aux défis... D'ailleurs la question me turlupine depuis longtemps:

COMMENT VOUS FAITES???
pour trouver le temps de toutes ces partcicipations. JE vois que certains ont des boulots contraignants et arrivent à poster 3 défis par mois, et mois je suis au chômage si j'en fais 3 par ans c'est un record...

Vous avez un truc? vous vous dopez ou quoi?

On se prends pas la tête en se disant qu'on va faire un truc génial. On appuie sur record et on enregistre ce qu'on est capable de faire. Si on plante un gros pain au milieu, on recommence et en général c'est plié en 5 minutes. A force, on s'améliore.
Quand tu joues en groupe ou que tu fais un boeuf, t'as même pas cette possibilité.
Si t'attends de jouer comme malsteem ou satriani pour envoyer une impro, t'es pas prêt d'en faire. Si t'as peur d'être jugé un peu durement parce que tu joues pas parfaitement et que tu bosses 3 mois pour pondre un truc dont toute façon tout le monde se tape (ça fera pas un tube lol), tu finiras tout de même déçu. Car au fond, la critique populaire sera probablement moins sévère mais tu resteras à ton vrai niveau et le jour venu, quand il faudra monter sur scène, t'auras franchement raison d'avoir peur de passer pour un con. Et tu resteras assis, car c'est ce que tu auras appris à faire

Oui enfin merci Acrylate, mais va écouter une de mes participation et tu verras que je n'attends pas d'être "parfait" pour poster
Et la scène, j'en ai ne petite expèrience quand même.
Ma question était académique....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
sarssipius
reeves a écrit :
Gneuh, toi pas comprendre... Je me faisais une synthèse depuis mon arrivée à GL il y a quelques années jusqu'à ce que je sois 4 médiators d'argent. Le bilan est plus négatif que positif, et si j'ai progressé, c'est pas parce que je faisais des défis, mais parce que je bossais la guitare à côté. Guitare-live fait peut-être progresser la majorité des participants, mais pas moi malheureusement.

Je n'ai pas spécialement dit que les défis m'avaient progressé mais puisque tu le soulignes! Indépendamment des notes - le fait d'enregistrer des défis, balancer des trucs en "public", écouter d'autres, lire leurs retours - tout ça est entré dans mon contexte plus général de "travail" de la guitare (si tant est que je l'ai travaillé un jour).

Guitare Live ne m'a pas fait progressé (d'autant qu'au final je ne regarde jamais les cours) mais jouer de la guitare l'a fait. PERIOD comme disent les ricains! Proposer des enregistrements d'abord sur G.com puis sur G-live s'est juste inscrit dans cette dynamique, sur le mode plus tu joues, plus tu joues

G-live ne m'a pas fait progressé mais les gars qui hantent les couloirs du site depuis longtemps (ou moins longtemps) m'ont donné envie de progresser... Juste parce que je me fous de la note, du classement, de la matière virtuelle du médiator virtuel dont on m'affuble, mais par contre les conseils et la perception que j'ai respectivement reçus ou déclenché m'intéressent. M'enfin là je crois que je radote...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pickasso
sarssipius a écrit :
G-live ne m'a pas fait progressé ... ... .... ... ... M'enfin là je crois que je radote...

Moi, c'est là que j'ai le plus progressé grâce à Guitare-Live

Il suffit qu'il y ait une rotation des participants, quelques nouveaux sur les défis, du sang neuf quoi, pour s'apercevoir comment ça tourne en rond, le mêmes sujets reviennent, les mêmes polémiques... Vil Coyote avait pour habitude de débarquer sur les forums en radotant ça aussi: "Vous savez les d'jeunes, depuis que je suis ici et que j'acumule de la poussière sur le site, j'en ai vu arriver et repartir, se gonfler et se dégonfler, des "nouvelles idées" déjà soulevées des dizaines de fois... "

Je pense d'ailleurs que c'est pour éviter de ressasser encore les mêmes questions usées que je parle souvent du sexe des anges...
Acrylate
reeves a écrit :
La marelle, j'y ai jamais joué, mais peut-être que toi si Acrylate, je comprends pas ce que tu viens faire en tant que non abonné faire des réclamations d'abonnés ? T'es un sbire de David de e-guitar mag là pour foutre la merde ? Ou alors faire la pub pour ta "radio" ? Tu vas sans doute expliquer "la curiosité" ou je ne sais quoi, un truc qui tiens pas trop la route.

Si tu ne progresse pas, c'est pas de la faute à GL. Soit tu as atteinds une limite, on progresse souvent par pallier ; soit tu ne bosses pas. Il est toujours plus facile et tellement commun de reporter la fautes sur les "autres".
Quand à moi, je participe à un forum de discussion réservé aux inscrits et pas seulement aux abonnés. Je suis inscrits. Je n'ai pas ta démarche de réclamer comme un gosse, il m'arrive de suggérer. D'autant que je participe aux défis découverte, commente et suis noté. Je me sens donc un peu concerné par le sujet.
Je ne suis le sbire de personne, je suis parfaitement autonome. Ca te ferait du bien de le devenir....
Invité
  • Invité
Je m'incline.
Pickasso
Acrylate a écrit :
Je ne suis le sbire de personne, je suis parfaitement autonome....

Moi j'pense que t'es esclave du one-shot précipité!
Acrylate
Josh43 a écrit :
va écouter une de mes participation et tu verras que je n'attends pas d'être "parfait" pour poster

Je sais bien lol Et heureusement . Ma réponse avait aussi ce petit coté académique. je t'ai déjà écouté et même commenté :
Acrylate
Pickasso a écrit :
Acrylate a écrit :
Je ne suis le sbire de personne, je suis parfaitement autonome....

Moi j'pense que t'es esclave du one-shot précipité!

C'est pas complètement faux. J'aimerais surtout être capable d'improviser en toute situation et c'est loin d'être gagné !! De ce point de vue, on peut dire, sans se tromper, que je ne suis pas parfaitement autonome
Pickasso
"Se prendre pour ce qu'on n'est pas", au fond, c'est pas juste une façon un peu tendancieuse de dire "on essaie des trucs qu'on ne maîtrise pas"? Et si on n'essaie jamais de les jouer, comment pourra-t-on arriver à les maîtriser?

Je recommande souvent de se foutre un peu de cette pseudo-obligation d'être "humble" quand on joue (et que plusieurs assènent aux autres au point que même une fierté légitime puisse avoir mauvaise figure): sans ce "jeu" qui consiste à s'imaginer "être le meilleur", la progression serait-elle aussi attirante?

Je précise: je ne suggère pas de défendre une bouse "après coup" avec acharnement, je suggère de s'imaginer être top quand on joue.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Reeves, je ne comprends pas exactement ou tu veux en venir: si je comprneds bien, depuis quelque temps, tu fais des prestas volontairement "bancales" sur les défis afin de perdre tes médiators et de "démasquer les hypocrites?"
Bon OK. Après tout tu fais ce que tu veux.

Mais quand tu dis "J'ai progressé ces dernières années, mais pas grâc à GLive" je ne comprends pas tu fais pour arriver à en être si sûr: moi j'ai progressé aussi, mais je serais bien incapable de dire exactement qu'est-ce qui m'a fait progressé. C'est surement tout un ensemble de trucs et Glive et les défis y ont contribué, comme les boeufs que j'ai tapé, les cds que j'ai écouté, etc...

J'ignore totalment ton parcours, mais en ce qui me concerne, les cours m'ont apporté énormément. Avant d'arriver sur GLive, j'avais comme beaucoup d'autodidates fait ma ptite sauce personnelle à partir de fragments de théorie et de bouts d'articles pédago de Guitar Part et autres.
Au final c'était trés approximatif. Maintenant j'ai structuré tout ça et quand j'ai besoin d'éclaircissement sur un sujet précis, je sais que j'ai une mine de renseigenements fiables dans la partie cours. (Et de quoi troller dessus pendant des pages avec le forum)
Quant aux défis, ben évidement ils m'ont permis de mettre en pratique ce que j'ai appris: je dis pas que sans les défis je n'aurais pas progressé d'un poil, mais il est évident que c'est un élément qui contribue à la progression, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
J'ai dit que je m'éclipsai sinon mp
Pickasso
Depuis que je joue de la guitare, les défis ne représentent qu'une petite partie de ma vie musicale, tant en durée qu'en "intensité". Je travaille plus quand je joue 2 heures sur une pièce d'AlDiMeola, de Metheny ou de Mamstine (le meilleur, dussé-je le rappeler) qu'en jouant sur 1:30 en deux ou quatre accords, c'est même incomparable. Sauf une petite "majoration" de ma "banque de licks", mes défis du début et d'aujourd'hui vont se ressembler énormément, et ce n'est vraiment pas là-dessus que je me base pour savoir si je suis capable maintenant de jouer une pièce complexe et véloce de 5 minutes sans me planter.

Reeves, t'as essayé le charbon de belloc ou pas?

En ce moment sur guitare...