Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiguitrucci
@Maël

je suis d'accord avec toi sur la possibilité d'accéder a la prestation de celui qui te commente même en mode anonyme, j'avais précisé qu'il fallait virer cette option pour les modes anonymes,

pour le suivi des participants, j'apporte une petite modification à mon idée du coup, parce que c'est juste ce que tu dis...

TOUS les défis actuellement, depuis que je suis revenu, sont en compétition, pourquoi ne pas ressortir des défis hors compétition? je ne sais pas de quand date le dernier, mais on pourrait avoir deux catégories, une en compète, systématiquement anonymes (mais complètement, sans possibilité d'accéder a la presta du comment) cette partie la pour les compétiteurs qui souhaitent se tirer la bourre

Et une partie hors compétition ou là on sait qui poste, et on y met seulement des comments et pas de notes, plutôt pour les gens qui viennent pour s'amuser et que les médiators n'intéressent pas.

Alors je dis pas de faire deux sites, mais en proportion, 50/50 pour en compète et hors compète ou alors a chaque BT on a le choix de participer a la competition ou non

Enfin je dis ca...ya peut etre encore un truc qui n'ira pas
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
GuitaristeX
très bonne idée. clap clap ! je dis +1
Themis_uvsq
Ca me va aussi...
Des défis pour les notes et d'autres pour le fun.
Voire l'option pour n'importe quel défi (une sorte de défi "off" quoi).
Vil coyote
Pour en revenir au classement fair play! J'avoue que ca décoince pas trop! J'ai commenté comme un porcin pendant 4 ans durant, et eté preums au classement plusieurs mois (normal me direz vous!) Maintenant je ne participe guere aux défis et je suis second,alors que je devrais etre à la ramasse. Vu comment certains sont présent et commentes,je pense que le robot bug,mais c'est pas grave! Le dieu de la guitare sera reconnaitre ses brebis
PS: Keep cool au fait les zicos! Ici ,normalement c'est un lieu de détente ou on pond ce que l'on sait faire on prend des conseils ,on en donne si besoin est! La musique est le dernier truc sur cette foutu planète pour se prendre le choux! Faut arréter les conneries les guys!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Acrylate
Salut vil,
tu fais bien de passer y a besoin de brancards et d'ambulance sur ce fil

Je dis, par exemple :
est-il juste de trouver manche9 aussi mal classé dans le défi Jazz ????
https://www.guitare-live.com/g(...)suite
Moi quand j'écoute, je me dis que voilà quelqu'un qui connait son affaire avec assurance.
Le haut du tableau est bon, mais franchement, jouer caché derrière la scène, y aura pas longtemps des gens au spectacle.lol
Et si y avait eut mignot ? Y aurait quoi comme note ? 30 ? huhu
C'est pas une critique contre les zicos, mais faut savoir redescendre sur terre des fois quand on note. Et c'est pas facile de noter. Faut un peu d'oreille, un peu de connaissance musicale dans le style pour déjà pas trop se planter. Alors une système de notation qui permet à chacun, (c'est à dire à n'importe qui ma crémière, ma boulangère et même sarkoko s'ils s'abonnent) de juger, ne permettra aucun miracle.

C'est pourquoi, j'ai proposé ce coté vraiment défiant du "t'es un défieur ? tu joues sur tout ! sinon t'es un zéro !" Et puis, si tu te ramasse, au moins t'auras appris un truc, l'humilité. Et la critique te fera avancer plus que les éloges.

Je crois que j'ai résumé ma pensée mieux que certain ne se permettent de le faire parfois. Sinon je remet une couche de rap ?
C'est gratos, et ça va passer à la radio Le ridicule ne tue pas
http://www.zshare.net/audio/63(...)63e3/
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
t'as dû te planter de lien, le défi jazz est même pas fini encore que tu vois déjà Manche9 dans le bas du classement ? sympa
  • Publié par
    lul1
    le 08 Août 2009, 19:05
Il me semble que le système de notation pourrait être plus pointu (demi-points notamment) mais encore faudrait-il savoir ce que l'on note...
Ok, il y a le feeling, le son, la technique mais on pourrait ajouter (surtout?) le respect des consignes du défieur original, celui qui pond la BT.
Parfois c'est plus ou moins clair (obligation de pondre un thème, créer une ambiance) parfois, il n'y a rien... Aucune contrainte, cadre structurant et de fait, limitant.
Tout est permis.

(Parfois même le non-respect de la consigne n'est pas pris en compte dans la/le notation/commentaire et là, pour moi, il y a un problème!!!!)

Dans ces cas-là qui décide qu'il faut une impro en one-shot (j'entends au fil des discussions qu'il faut improviser one-shooté... C'est écrit sur quel marbre???), au contraire 23 prises au moins, utiliser un ukulele à 2 cordes, utiliser 3 gammes différentes au moins, ne pas se servir de pentatoniques histoire de couper court à certaines polémiques d'emblée, ne se servir que de sa main gauche pour les droitiers (pour avoir l'impression que c'est une meuf qui... ). Sans blague.
Allez les BackTrackeurs, soyez vicieux, de la contrainte que diable!

Bref, j'ai l'impression que le problème c'est pas le système de notation mais CE qui est noté, quoi...
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
Pickasso
C'est ça, le fair-play. C'est une question de respect: respect des contraintes pour ceux qui postent dans l'esprit d'un défi, et respect de la liberté de faire autrement pour ceux qui ne jouent pas le jeu. Le "respect" n'empêche en rien d'en tenir compte dans la notation.

Respect pour ceux qui ne jouent pas tout en one-shot, et respect pour ceux qui le font, mais on peut tenir compte des difficultés relatives de chaque approche pour la notation, plutôt que niveler un peu n'importe comment.

Respect aussi dans la rédaction des commentaires et des messages postés sur un fil de discussion. Ici, trop souvent, certains s'amusent à être grossiers, condescendants, arrogants, en se parachutant sans trop regarder où ils posent les pieds, dans un but qui m'échappe. Quand ça vise systématiquement quelqu'un, ça s'appelle de la cyber-intimidation, et la modération devrait parfois mettre son pied fermement sur les forums quand ça se produit. Que certains expriment des opinions controversées ne donne aucunement la permission aux autres de verser dans la grossièreté et les attaques personnelles. Si cela arrive (comme c'est souvent le cas) il faut s'attendre à ce que ça finisse évidemment par pourrir l'ambiance, et si la modération laisse les choses aller, comment peut-on espérer continuer la discussion sans être constamment interrompu par des messages "bâtons dans les roues"? Si des messages visent systématiquement les tenants d'un opinion contraire, par le biais de commentaires indirects mais blessants, n'est-ce pas là une façon d'indiquer "ce qu'il ne faut pas défendre comme position"?

Si je ne poste plus sur des défis, par exemple, c'est qu'on m'a indiqué dès le début de ma présence sur ce site qu'il y avait une marche à suivre que je n'avais lue nulle part dans les "conditions de vente". Je me promène assez sur Internet pour savoir sur quels motifs on peut essayer de descendre quelqu'un, mais quand la modération laisse passer les insultes, les commentaires impertinents, la moquerie dans une direction mais pas dans l'autre, il y a lieu de se poser des questions. Ça ouvre la porte à des abus d'un échelon supérieur, et comme "citoyen" internet je ne peux admettre que certains ici s'amusent à se promener d'un forum à l'autre, d'un site à l'autre, pour réaliser leur "vendetta" personnelle. Si un tel comportement m'incite à hésiter à jouir pleinement du fruit de mon abonnement sous crainte de représailles ou d'être ridiculisé ou insulté sur les forums, ici ou ailleurs, du fait de quelques individus seulement, je déposerai une plainte à qui de droit.

Quand ça dérape, il faut savoir pourquoi ça dérape, et qui fait en sorte que ça dérape. Je conseillerais aux personnes concernées de bien vérifier les messages postés avant de s'aventurer à pointer du doigt un coupable, parce que si un comportement semble anodin sur un forum seulement, ceux qui sont la cible des attaques ou des moqueries systématiques sont les mieux placés pour savoir où et quand cela se produit. Il y a certains forums où cela se produit régulièrement, et heureusement les quelques responsables du "pourrissage d'ambiance" ont fini par comprendre le gros bon sens. Il reste encore du chemin à faire pour que les plus novices ici osent s'aventurer sur des discussions plus pointues concernant des points "chauds" et il est important que ceux qui ont l'expérience des forums ne leur indiquent pas qu'il est acceptable de rédiger des messages n'importe comment. Sur ce, bonne journée, bonne discussion, et respect pour le fair-play.
Acrylate
tiboard a écrit :
Acrylate a écrit :

Je dis, par exemple :
est-il juste de trouver manche9 aussi mal classé dans le défi Jazz ????
https://www.guitare-live.com/g(...)suite

il n'est pas fini, ce défi, peut être que manche9 va finir en tête

Je manque d'habitude sur ce coup ! j'ai ouvert 2 onglets, j'écoutais les prestas d'un coté en regardant le classement sur l'autre, mais c'éait pas le même défi !!!
Putain !!! Je comprends mieux mon étonnement.
J'espère que mon avis à priori, en pensant que c'était à postériori ne changera pas votre façon de juger, vu que c'est la mienne.

Point positif, on peut encore participer. Abonnés, à vos grattes ! N'hésitez pas, je dirais plus rien sur ce défi
Acrylate
En tant que non-aboné, et donc non-noteur, commentateur sur les défi ouvert à tous et non-noteur, je lis souvent le mot respect sur ce fil.

Je pose la question à tous ceux qui jouent : un auditeur gratuit, vous en avez beaucoup ici ? A part vos amis directs...Je ne suis l'ami de personne, le seul que je connaisse un peu, c'est Djouby. Et j'ai encore pas pris l'occasion de l"écoouter ici

C'est sur, on a l'impression que d'avoir un avis extérieur ça gène. Alors je comprends mal. Je suis d'accord pour polémiquer, j'aime bien. Mais faut ramener les choses à leur valeur. Je suis pour une saine compet en tête d'affiche, sinon, quel intérêt ? Bientôt diamand, ça sera montée descente de la pentonique en noire...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah moi je crois connaitre personne ici !!! pas de copinage et tant mieux ...

sinon même ,si elle est saine , la compete ici !? bah en tout cas je ne suis pas abonné pour cette raison !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Acrylate
daoudd a écrit :
sinon même ,si elle est saine , la compete ici !? bah en tout cas je ne suis pas abonné pour cette raison !!

Tu es abonné pour quelle raison ?
- Le cours ? tu les travaille ? lesquels ?
- La lecture du journal ? Tu l'as déjà lu en entier ?
- L'accès a des forums réservés ?
- La possibilté de rencontrer des musiciens meilleurs que toi ? Qui joueront sur le meme backtrack que toi pour tu aies la chance d'évaluer comme tu es loin du niveau du top ?
- Etre le meilleur et gagner un défi ?
- (Ajoutez vos motivations personnelles...)

Je veux bien qu'on me dise pour "d'autres raison"s. Mais j'apprécie les arguments dans ce genre de cas. J'ai donc proposés quelques pistes...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
la passion a ses raisons que la raison ignore.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Guiguitrucci a écrit :
@Maël

je suis d'accord avec toi sur la possibilité d'accéder a la prestation de celui qui te commente même en mode anonyme, j'avais précisé qu'il fallait virer cette option pour les modes anonymes,

pour le suivi des participants, j'apporte une petite modification à mon idée du coup, parce que c'est juste ce que tu dis...

TOUS les défis actuellement, depuis que je suis revenu, sont en compétition, pourquoi ne pas ressortir des défis hors compétition? je ne sais pas de quand date le dernier, mais on pourrait avoir deux catégories, une en compète, systématiquement anonymes (mais complètement, sans possibilité d'accéder a la presta du comment) cette partie la pour les compétiteurs qui souhaitent se tirer la bourre

Et une partie hors compétition ou là on sait qui poste, et on y met seulement des comments et pas de notes, plutôt pour les gens qui viennent pour s'amuser et que les médiators n'intéressent pas.

Alors je dis pas de faire deux sites, mais en proportion, 50/50 pour en compète et hors compète ou alors a chaque BT on a le choix de participer a la competition ou non

Enfin je dis ca...ya peut etre encore un truc qui n'ira pas

Je trouve que c'est une bonne idée :
Des défis competitions, et des défis "pédago" hors compétition et en fait...

Ça existe déjà.. mais ces défis hors compétition étaient complètement déserté. Du coup les animateurs n'en n'ont plus programmé

edit: et quand y'en avaient, les peu de participants étaient vraiment des mou du commentaire.. normal seul le rang médiator comptait, le fair-play on s'en branle...

En ce moment sur guitare...