Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
On se le demande... Si j'avais su que cela tournerait au vinaigre, je n'aurais pas lancé mon sujet (que je ne peux locker par ailleurs)
Pickasso
Acrylate, c'est comme ça que tu conçois les forums? "Ta" propriété, destinée aux "vacances"?

Tu m'as insulté assez souvent ici pour remplir le "Guide du parfait Frustré", tu vas pas commencer sur tous les forums où j'interviens juste pour essayer de redorer ton image, hein?

Themis, les sujets n'appartiennent à personne, pas même à Acrylate!

Tu n'as pas à te sentir mal si un frustré pollue l'ambiance avec sa hargne en essayant de se positionner avec le vent qui tourne (une girouette).
Pickasso
Tiens, je vais rafraîchir le thread...

Acrylate a écrit :
Quand j'écoute un médiator de diamand aujourd'hui, c'est pas ce que j'écoutais y a heu je ne sais plus bien mais disons 3 ans. Et d'ailleurs ces guitaristes ont, pour la plupart disparus. Pourtant, il y avait un sacré niveau.

Donne des noms, des détails, ton avis m'intéresse. Attends avant de répondre, je cherche un autre passage, je reviens éditer dans pas long...

EDIT: Bon, c'est pas le passage que je cherche, mais c'est quand même pas mal...
Acrylate a écrit :
- La musicalité : pour l'instant, j'ai pas encore eut la joie d'entendre parler de celà. Ca viendra en cherchant. Mais comme je me suis écouté le défi jazz, j'ai eut la curiosité de lire quelques comm. J'aurais bien laissé le mien, gentil aussi de toute façon, je suis critique, mais je ne vois pas l'intérêt de décourager les gens. Et là, y a des sommets de gentillesse , genre heu, non, je balance pas huhuhu. Je vous laisse le soin d'écouter et de lire. C'est gratuit...

EDIT 2: Ah! Voilà...
Acrylate a écrit :
Ben moi je ne reconnais pas Tiboard pour ce qu'il copie, je le reconnais pour ce qu'il a produit lui-même, qui me parait bien meilleur (en tout cas, j'ai pas oublié un de ses plans que j'ai écouté et commenté). Et si en prime, il a la capacité de recopier facilement à la feuille, des trucs bien pétés, forcément, c'est déjà un autre niveau que le tien ou le mien. C'est surtout tant mieux pour lui. Et si c'est un don, qu'il en profite, mais c'est certainement le résultat bien mérité d'un travail perso.

Tiboard est médiator de "diamant", comme tu mentionnes plus haut qu'ils n'ont pas le niveau de ceux d'il y a 3 ans, j'imagine qu'il y a une erreur quelque part, mais bon, comme tu n'édites pas... J'aimerais avoir ton talent pour dire aussi librement une chose et son contraire en gardant la tête haute. Pour être fair-play avec toi et aussi éviter de traîner Tiboard dans la boue ici avec nous, je te signale qu'on a amplement discuté de ça en privé lui et moi. Tu peux donc éviter d'écrire des compliments creux dont tu sembles penser le contraire. Je n'ai pas écrit "girouette" à la légère, c'est exactement comme ça que tu te comportes! Voilà.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Août 2009, 00:48
Faites vous des bisous...

enfin dans ce style de discussion de toute façon , cela derape, et il ya obligatoirement des connerie ecrite ...la perte du sang froid , aprés la monté en tension , le mannque de respect, la mesquinerie.......bref contre ces demons , un bon "derick" ou "plus belle la vie" ...et cela calme , faut juste être un poil tolerant avec les autres ....et leurs "betise virtuel" , en se disant que nous aussi nous sommes dans cette betise...en l'alimant...

Tout cela reste biensur theorique ....à appliquer au moment "z" , c'est parfois difficile....enfin bon voili, bon fight
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
GuitaristeX
Acrylate a écrit :
Bah, je laisse dire. Je viens pour le coté musique et pas trop pour la littérature philosophique

http://www.zshare.net/audio/63(...)63e3/
Dommage, on ne peut pas noter...

Bonjour,

Pour être objectif je dirai que ça manque quand même de groove cette chanson. Le placement rythmique/batterie et celui du chant/rythmique est un peu à revoir. Au niveau du son, j'aurais plutôt vu une guitare acoustique en rythmique qui aurait laissé un peu plus de place au chant dans le mixage.
C'est une participation ma fois pas trop mal mais qui aurait mérité un peu plus de travail. Bel effort sur les paroles et pour le risque d'avoir participé.

quoi ??? oOOo -_-' on est pas sur un défi de qui a la plus grosse ??
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pickasso a écrit :
C'est pas la quantité qui compte, tu as bien raison, mais c'est pas ça qui te rend plus performant!

Attention, j'édite: l'édition de posts n'est pas interdite, plusieurs ici le font, mais si tu sautes en l'air sur ce sujet alors que ne fais qu'ajouter des précisions, c'est parce que tu veux profiter des forums pour te faire du capital de sympathie, en couchant avec toutes les opinions contraires, mais surtout en mettant TA façon de procéder au-dessus de celle des autres. Si tu avais à coeur autre chose (par exemple la recherche de solutions), tu arrêterais de pousser le forum en avant de page en page pour toujours revenir nous baratiner avec tes "j'poste plus vite que toi, j'fais que du one-shot, rien à foutre du classement" et autres postulats que tu risques tôt ou tard de modifier si ça te rapporte moins de sympathie. Sois un peu plus intègre et tiens-toi à une opinion, tu vas gagner en crédibilité!

A propos d'opinion: c'est quoi au juste la tienne?

Parce que franchement je te vois inonder les forum de tes réflexions sur les motivations des uns et des autres, tu prends bien soin de rappeller tous les 3 posts environ sur touts les threads que tu est un des seul à commenter tout le monde, tu te targue d'avoir "maté" un certain nombre de petits cons comme moi (qui a eu apparement l'outrecuidance de prendre un abo à vie en étant "que" argent... C'est vrai que c'est incroyablement présomptueux de ma part que de vouloir fricoter avec de "vrais" musiciens). tu passe apparement tes nuits plongé dans des réflexions sur qui fait quoi ici et tu t vante de "faire peur" aux petits débutants comme moi...

Mais tu veux en venir ou? J'ai passé ne partie de la soirée d'hier à lire tes lonnnngues prises de positions sur à peu prés tous les sujets qui ont tourné autour des défis... Eh ben j'ai lu des attaques, des reflexions,des interprétations foireuses du comportement des autres, ça, j'en ai lu, des tonnes, des pages.. vas-y que j'te réponds par-ci, vas-y que j'te cite par là, vas-y que je detterre un topic vieux de 1000 an pour le plaisir de "sermoner" quelqu'un (elle me fait encore marrer, celle là) ...

Mais je dois surement être con, hein, parce qu'aprés toutes ces lectures je n'ai toujours pas compris ou tu veux en venir.
C'est quoi, ton problème? Qu'est-ce que tu peux bien chercher à nous communiquer en remplissant le forum comme tu le fais ?
Tu as une révélation philosophique à faire? Tu veut rédiger un" J'accuse" sur Guitar-Live? OU simplement faire en sorte que ton pseudo reste toujours en haut de l'affiche, mhh?
De même, cette manie de commenter tout le monde et de s'en vanter haut et fort à chaque fois, ça serait pas des fois pour des raisons "politiques" que tu fais ça, hein? Ca serait pas un peu pour "grimper sur les épaules" de tous les participants et bien s'assurer qu'on t'as remarqué (sur ce dernier point, je te rassure: on ne vois que toi, sur le site, ces derniers mois...)
Mais pourquoi t'es aussi présent sur ce site alors qu'apparement il est remplis de types comme moi qui ne cherchons qu'a s'acheter de la sympathie facile sur ton dos? Mais rien ne t'oblige à venir si souvent! Tu disais plus haut que les défis et GLive ne représentaient qu'une infime partie de ta production musicale. Eh ben passe-t'en ! Retourne peaufiner tes albums de platine et organiser ta prochaine tournée mondiale et laisse les petits cons comme moi se débattre avec les défis. Ca fera des vacances à tout le monde.

Hier soir je voulais interrompre mon abo. La nuit porte conseil, et finalement non, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un frustré qui n'est jamais sorti de sa campagne: il n'est pas question que je laisse filer mon abonement.

Picka: on va faire les choses simplement : à partir d'aujourd'dhui, je vais superbement t'ignorer. Tu me dirais quand j'aurais assez de médiators et d'ancienneté pour avoir le droit de deviser avec toi.
Pour es défis je sais pas trop quoi dire: en général je ne participe qu'aux défis "débutants", mais apprement c'est dèja trop prétentieux de se rapprocher à se point de la cours des grands Donc je sais pas trop: j'ai le droit de faire les défis "découverte" ou c'est encore trop?

Non mais je sais pas, il faudait peut-être un espèce de "disclaimer" à l'entrée du site quand tu t'abonnes: "Attention, les défis et forums de ce site est reservé aux pseudo-zicos pédants, elitistes, imbus de leur personne et manquant totalement de confiance en eux.
Prière de ne pas les déranger pendant qu'ils s'auto-congratulent et devisent sur les subtilités de la cration artistique. Ce n'est pas de votre niveau, dégagez"...
Y'aurais eu ce genre d'info sur la page d'accueil, je me seras jamais inscrit, et tu serait bien tranquille

D'ailleurs pour les défis: a partir de maintenant je te mets 14 par défaut . C'est pas mal 14, ça me permet de m'assurer une certaine visibilité sur les forums sans passer pour un lèche botte. Excellente note politique le 14...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Ben tu vois, ça marche mon truc! T'as pensé à moi tout ce temps. C'est ça l'important. Que tu comprennes ou non je m'en fous, l'important c'est que tu essaies de m'ignorer, mais en pensant constamment à moi comme tu le fais maintenant. Pour les défis, tu annonces tes couleurs, c'est bien, on va en tenir compte.

En passant, si tu n'as rien à apporter aux autres, ne t'attends pas à devenir populaire, même en postant des tonnes de platitudes. Il faudrait au moins que tu leur donnes quelque chose d'intéressant (musique, blagues, anecdotes, commentaires intelligents ou constructifs, etc). Si tu ne fais que poster de longs textes pour me décourager, tu vas juste les ennuyer.
GuitaristeX
rooooooooooo j'aurais jamais pensé qu'Acrylyate il se serai donné autant de mal à poster tout ça sur egmag. . . ça en devient vraiment poilant tout ça.

Josh : si tu veux l'ignorer, faut faire un travail sur soi et éviter d'y penser toute la nuit et éviter aussi de répondre... je sais c'est plus fort que toi comme SEGA... j'suis un peu comme ça...
Invité
  • Invité
Pickasso, t'es un grand malade égocentrique, vraiment.
Et oui, ca donne franchement pas envie de se réabonner ce genre d'attitude.

Pickasso
Tu peux rester où tu es, on t'a rien demandé. Quand tu seras plus vieux, tu apprendras à faire suer les autres comme il faut sans t'échiner. Si tu penses qu'on a besoin de quelque chose qui ressemble à un type qui en insulte un autre, on est déjà bien servis de ce côté, merci pour ton intervention.
laurent
Salut à tous,
Je vous demande de faire un maximum d'efforts pour rester courtois et de réfléchir à deux fois avant de répandre une mauvaise ambiance sur le forum et les défis. Toutes les suggestions pour améliorer les notations sur les défis sont les bienvenues. Il est toutefois très délicat de s'attaquer à cela tant les susceptibilités et attentes sont importantes sur la question.
Quelque soit le niveau/attentes/sensibilités de chacun sur les défis, nous souhaitons que tout le monde puisse participer sans devoir réfléchir sur la qualité de sa participation. Nous sommes tous là pour apprendre, quelque soit le niveau, l'important est d'apprendre des autres. Il n'y a que ça d'important.
Allez la bise à tous et bon mois d'août dans la bonne humeur !
GuitaristeX
Ahhhhhhh Youpi le gourou a parlé.
merci laurent.

( en espérant que ça se tasse et que les très bonne idées concernant le sujet soient prises en compte ).
Pickasso
Elles sont un peu perdues dans la masse, là... Faudrait faire un résumé, tu t'y mets?
GuitaristeX
Pickasso a écrit :
Elles sont un peu perdues dans la masse, là... Faudrait faire un résumé, tu t'y mets?

Ah non ah non faut demander à l'auteur du topic de le faire. C'est tjrs celui qui dit qui est ^^ ...

Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
Tu peux rester où tu es, on t'a rien demandé. Quand tu seras plus vieux, tu apprendras à faire suer les autres comme il faut sans t'échiner. Si tu penses qu'on a besoin de quelque chose qui ressemble à un type qui en insulte un autre, on est déjà bien servis de ce côté, merci pour ton intervention.

Vaut mieux effectivement laisser couler parceque là...

Bref, je trouvais qu'un système basé sur une partie objectivable (justesse, placement etc...) et une autre créative, feeling etc...avec 10 points pour chacune permettait d'évaluer les deux aspects d'une presta.

En ce moment sur guitare...