Proteger le vernis Gibson et Fender (stand)

Forum Gibson
Forums
alain147
Comme un bon nombre d' entre vous le sait, les vernis Fender et Gibson nitrocellulo, peuvent etre abimés par le neoprene des stands, reaction chimique Je voudrais savoir comment vous avez fait pour proteger votre gratte. Virer les caoutchoucs et les remplacer par du coton ou mettre du chiffon sur le neoprene?
Acheter des stands Hercules, mais ca fait assez cher. Merci guys.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    fr.3
    le
Perso, j'ai un stand HERCULES, mais comme j'ai une SG special faded, ça compte pas....
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
ZeGlobox
jamais rien vu de mieux que ca :

http://www.thomann.de/fr/rocks(...)k.htm

Mes guitares sont comme des coqs en pate dans leur moumoute :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Orthodoxyn
un peu encombrant quand t'en a qu'une ou deux
ZeGlobox
Astral Abortis a écrit :
un peu encombrant quand t'en a qu'une ou deux

z'en font pour 3 grattes....
et pis.. un stand 5 grattes, c'est pas si irrealiste... le GAS aidant..on y arrive vite... tres vite ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
alain147
En fait, je voudrais savoir si mettre du chiffon sur le neoprene suffit ou si il faut virer le caoutchouc

/ '`--'(
\_.--.(
doobletrooble
J'utilise moi aussi maintenant un stand "5 places".

Et c'est pas de trop car j'emmenne toujours 3 grattes en concert, dont 1 Gretsch white falcon qui prend la place de 2. Et quand tu changes de guitare en plein set, tu fais vite et vaut mieux que les grattes soient pas trop serrées sinon bing...!

Grace à ce stand (un peu encombrant je l'avoue dans les petits bars), mes guitares sont mieux protégées et ne risquent pas de s'abimer puisque le stand est recouvert de moumoutte bien douillette qui n'altère pas la peinture.

Et c'est à mon goût plus joli sur une scène qu'1 ou 2 ou 3 pieds.
bilbo_moria
alain147 a écrit :
En fait, je voudrais savoir si mettre du chiffon sur le neoprene suffit ou si il faut virer le caoutchouc

Vouaip, ça suffit.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mes pelles font dodo dans leurs étuis.
Sinon, si tu les laisses longtemps sur un stand, pose un chiffon en coton sur les supports en plastique.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
alain147 a écrit :

perso, j'ai mis un chiffon doux sur les tiges en caoutchouc... et aucuns soucis !
alain147
Merci pour vos reponses. Je vais decouper un vieux T-shirt et ca ira.

/ '`--'(
\_.--.(
gawaine
alain147 a écrit :
Merci pour vos reponses. Je vais decouper un vieux T-shirt et ca ira.

C'est exactement ce que j' ai fait!
Kent Frusciante
bah moi comprend pas, j avais mis un chiffon de soie sur le neoprene, bah j ai quand meme 2 belles trace de brulure...sniff
Kent Frusciante
Le vendeur m'a deconseiller ces stand ou la gratte tiens que par la tete pour une Les paul car vu le poid a la longue il me dit que c est genial. Semblerait il que le must reste la valise avec la moquette inside.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...