Extrait d'un post que j'ai mis sur un autre forum il y a quelques mois où l'on voit un peu les défauts de la SG...
A chaque fois que je vois des SG d'autres personnes, j'ai toujours l'impression qu'elles sont plus cleans...
Extrait :
"Voici ma petite SG Standard !
Elle est de fin 97 et je l'ai acheté neuve en magasin fin mars 98 !
Cette guitare m'a suivi partout, les boeufs, les répètes, les concerts, sans compter les innombrables heures de jeu dans ma chambre !
Bref elle commence à vieillir (elle a un léger style vintage vieillissonaturel qui apparaît Mr. Green )...
Bon les photos que j'ai pris ont été faites avec un petit appareil sans pied et sans flash donc elle sont légèrement floues !
Vous pourrez d'ailleurs admirer mon tit JCM800 :cheer: !
Que dire de plus mis à part que la qualité des photos n'étant pas top, certaines traces d'usures ne sont pas très visibles !
Petite remarque, la guitare a l'air pleine de poussière mais il n'en est rien. C'est du aux mouchoirs que j'utilise pour nettoyer les cordes, ça laisse plein de particules !
Bon visionnage, j'ai mitraillé comme un fou ! rambo
Voici les traces des 9 ans passés avec elle (enfin presque 9 ans, dans quelques jours en fait...) :
- Le plot du micro aigu totalement noirci avec le capot qui commence à s'oxyder :
Micro manche qui commence aussi à ternir (on ne voit pas bien sur la photo) :
Etat du vernis au dessus du pickguard :
La table qui commence aussi à devenir toute passé au niveau du frottement avec l'avant bras puis avec ses micro pains (j'ai jamais su d'où ça pouvait venir ces petits coups) :
La tête (lol, je fais dans le détail là) :
Et enfin, la jonction corps manche qui commence aussi à vieillir (avec en bonus, le mini pain sur le manche) :
Bref, elle est belle quand même et vieilli tout de même bien mis à part le vernis qui ternis facilement (bon faut dire que personne à l'époque ne m'avait prévenu que le vernis était spécial j'ai donc pendant un temps, utilisé un polish GHS merdique qui contenait du kérosène... affraid ) !
Ca a pas du faire du bien à la belle !
Mais bon, je ne m'en lasse pas et toutes ses marques sont comme des petits témoignages de ma vie de gratteux ! Sad I love you Mr. Green afro
D'ailleurs cet été une Les Paul Standard va sûrement venir la rejoindre si tout ce passe bien !"
Valà !