Proteger le vernis Gibson et Fender (stand)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Le vendeur m'a deconseiller ces stand ou la gratte tiens que par la tete pour une Les paul car vu le poid a la longue il me dit que c est genial. Semblerait il que le must reste la valise avec la moquette inside.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah moi j'ai un hercule, celui ci:
http://www.thomann.de/fr/hercu(...)r.htm

et ca va nikel avec ma aria car c'est de la mousse!

c'est vrai que le truc en plastique la ca fait peur...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Kent Frusciante a écrit :
bah moi comprend pas, j avais mis un chiffon de soie sur le neoprene, bah j ai quand meme 2 belles trace de brulure...sniff

Si c'était de la vraie soie, c'est étrange... Mais beaucoup moins si c'était une soie synthétique a base de dérivés polymères....

Un petit chiffon de coton pur (T-shirt mort, par ex.) enroulé en lieu et place du caoutchouc, ou autour de lui, et c'est impec !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CärbämïnöHémöglöbïne
Pakyie a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
bah moi comprend pas, j avais mis un chiffon de soie sur le neoprene, bah j ai quand meme 2 belles trace de brulure...sniff

Si c'était de la vraie soie, c'est étrange... Mais beaucoup moins si c'était une soie synthétique a base de dérivés polymères....

Un petit chiffon de coton pur (T-shirt mort, par ex.) enroulé en lieu et place du caoutchouc, ou autour de lui, et c'est impec !!

bah normalement la soie naturelle est parfaitement pure, les fibres sont bien resistantes et pas "crochues" mais c'est possible qu'avec de la soie synthétique ca puisse abimer la guitare oui!

comme quoi certains truc que t'apprends en cour c'est pas forcement inutile

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Tipiak a écrit :
tenir une guitare par la t^te c'est vraiment pas risqué !!

bah oué je pense que ca risque rien non plus mais bon ien a qui disent....

FABIOCHESS
salut

Concernant les stands Hercules où la guitare est pendue par la tête (ceux qui accueillent 2 ou 3 guitares ), je voulais savoir si le plastique de la pince et la mousse où s'appuie le dos de la guitare ne détérioraient pas le vernis nitro cellulosique .
chiffon obligatoire pour ce type de stand également?

merci pour votre aide
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai un stand pour que la guitare s'accroche par la tete avec securité (ia des rabats pour eviter que la gratte se casse du stand) et la mousse prend en fait la forme du manche, ca met un certain temps a se faire et j'ai deja vu du depot de mousse se coller sur le manche mais un coup de chiffon et ca part, et apres plus aucun probleme!

Pour le vernis que tu parles c'est quoi?une vernis transparent normal non?

si oui c'est ce que j'ai et t'inquiete pas ca roulz

Maxcreed
Alors moi, j'utilise un stand de marque RTX si je me souviens bien...

Jamais eu de soucis avec la SG que je laissais des heures dessus au début que je l'avais !

Les parties en contacts sont en espèce de grosse mousse noire, ce stand a la classe (même s'il est un peu abîmé depuis) !

Bref, ceci dit, le vernis de ma SG qui a 10 ans maintenant est totalement passé par endroit et a un nombre incalculable de micros pains sur la table (micro pains dont je ne vois pas du tout la provenance), des traces de griffes sur la tête et en prime, le manche colle toujours au bout d'un certain moment de jeu !

Bref, cette guitare, je l'adore mais bon... Je trouve que là, depuis un an elle a pris un coup de vieux et ça me fait un peu peur je vous avoue...

Résultat, mon vernis part de plus en plus en couille, là quand je le nettoie avec le polish Gibson et un chiffon doux, certaines parties se ternissent, comme si j'étais entrain d'étaller le vernis plutôt que de le nettoyer... Je pige pas trop ce qui se passe mais c'est assez dommage...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Extrait d'un post que j'ai mis sur un autre forum il y a quelques mois où l'on voit un peu les défauts de la SG...

A chaque fois que je vois des SG d'autres personnes, j'ai toujours l'impression qu'elles sont plus cleans...

Extrait :

"Voici ma petite SG Standard !

Elle est de fin 97 et je l'ai acheté neuve en magasin fin mars 98 !

Cette guitare m'a suivi partout, les boeufs, les répètes, les concerts, sans compter les innombrables heures de jeu dans ma chambre !

Bref elle commence à vieillir (elle a un léger style vintage vieillissonaturel qui apparaît Mr. Green )...

Bon les photos que j'ai pris ont été faites avec un petit appareil sans pied et sans flash donc elle sont légèrement floues !

Vous pourrez d'ailleurs admirer mon tit JCM800 :cheer: !

Que dire de plus mis à part que la qualité des photos n'étant pas top, certaines traces d'usures ne sont pas très visibles !

Petite remarque, la guitare a l'air pleine de poussière mais il n'en est rien. C'est du aux mouchoirs que j'utilise pour nettoyer les cordes, ça laisse plein de particules !

Bon visionnage, j'ai mitraillé comme un fou ! rambo

Voici les traces des 9 ans passés avec elle (enfin presque 9 ans, dans quelques jours en fait...) :

- Le plot du micro aigu totalement noirci avec le capot qui commence à s'oxyder :

Micro manche qui commence aussi à ternir (on ne voit pas bien sur la photo) :

Etat du vernis au dessus du pickguard :

La table qui commence aussi à devenir toute passé au niveau du frottement avec l'avant bras puis avec ses micro pains (j'ai jamais su d'où ça pouvait venir ces petits coups) :

La tête (lol, je fais dans le détail là) :

Et enfin, la jonction corps manche qui commence aussi à vieillir (avec en bonus, le mini pain sur le manche) :

Bref, elle est belle quand même et vieilli tout de même bien mis à part le vernis qui ternis facilement (bon faut dire que personne à l'époque ne m'avait prévenu que le vernis était spécial j'ai donc pendant un temps, utilisé un polish GHS merdique qui contenait du kérosène... affraid ) !

Ca a pas du faire du bien à la belle !

Mais bon, je ne m'en lasse pas et toutes ses marques sont comme des petits témoignages de ma vie de gratteux ! Sad I love you Mr. Green afro

D'ailleurs cet été une Les Paul Standard va sûrement venir la rejoindre si tout ce passe bien !"

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jenlain
Sur thomann, pour les stands Hercules, il est noté : not recommended for guitars with nitro laquer!

Vous en pensez quoi ? Je sais pas sur quoi poser ma nouvelle SG Junior reçue hier...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Si c'est pas recommandé y'a une raison et c'est qu'ils savent que ça a des effets.
Fais pas l'experience toi même...

Quelle question... si ils le marquent c'est pas pour remplir la notice
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MrClean a écrit :
Bin figure toi que cette moumoutte attaque les vernis.........

C'est ce que j'ai lu sur un sujet ici, mais aurais tu trouvé d'autres temoignages qui vont dans le meme sens ? Car j'ai l'impression que c'est un cas isolé, je me demande si ca vient bien du stand en fait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Canta75
Maxcreed...

C'est un verni Gibson... C'est la meilleure explication à donner...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...