PRS KL Korina

Forum PRS
Forum
scanflight
Nouveaux modèle chez PRS:

Three classic PRS models now featuring solid Korina. The KL Series gives you the choice of the Standard 24, the pre-factory body shape and, newly reintroduced for this limited run, the Custom 22 Soapbar. Each model features a solid Korina body and neck with East Indian rosewood fingerboards. Lightweight and full of distinct tone, Korina sounds as beautiful as it looks.

Approximately 100 of each of these models will be made.

* KL 33
* Korina body & neck
* 24 1/2" scale length
* 24 frets
* Moons
* Tremolo
* Mira Pickups
* Volume, Tone & 3-Way Toggle
* Vintage Natural

* KL 380
* Korina body & neck
* 25" scale length
* 22 frets
* Moons
* Regular D neck
* Tremolo
* Black Soapbar pickups
* Volume, Tone & 5-Way Blade
* Vintage Natural

* KL 1812
* Korina body & neck
* 25" scale length
* 24 frets
* Regular neck
* Moons
* Stoptail
* Mira Pickups
* Volume, Push/Pull Tone & 3-Way Toggle
* Vintage Natural



Votre avis si déjà testé (ou pas)
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Sonata75
ça ne peut pas être du korina, beaucoup disent korina, il n'a pas la même tronche que le korina des gibis. là on l'occurence, ce sera un bois exotique africain type frakè-limba à 550 euros le m3 en sec, pas de quoi pavoiser, et encore à voir, ça se trouve que ce sera un bois asiatique, il y en a plein qui ressemble au fraké limba et vu qu'il paraît que PRS fait fabriquer ces corps de guitares en Corée, j'attends d'en avoir une dans les paluches, ça fera quand même une belle guitare.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
scanflight
Sonata75 a écrit :
ça ne peut pas être du korina,... ça se trouve que ce sera un bois asiatique, il y en a plein qui ressemble au fraké limba et vu qu'il paraît que PRS fait fabriquer ces corps de guitares en Corée, j'attends d'en avoir une dans les paluches, ça fera quand même une belle guitare.


Tu parles des PRS SE (--> Corée = ok) ou de toutes les PRS?
C'est vrai que les marques qui annoncent "Made in USA" n'indiquent pas le % de matos US sur une gratte. Effectivement, seul le montage pourrait être fait aux states avec du matériel usiné ailleurs

De toute façon, c'est pas parce que c'est fait en Corée ou en Chine que c'est moins bien que fabriqué au USA, y'a cas voir les voitures

Y'a eu des daubes faite au states et des merveilles réalisées en Chine/Corée/Japon (Yamaha SG2000...)
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Lotus Eater
Mon dieu, mais elles ont l'air très moche ces guitares si les photos sur le site (ici) correspondent vraiment au rendu final...

Vraiment j'ai du mal avec les dernières grattes sorties chez PRS!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Sonata75
Je ne sais pas vraiment Scanflight, je veux dire que je n'engage aucun pari pour savoir ou c'est vraiment fabriqué, y compris les corps des "made in usa", cependant, il reste tout de même pas mal de chance pour que tout soit traiter en Asie. A mon avis, ils vont pas s'emmerder de fabriquer des corps d'un côté et d'autres ailleurs, cela, à l'époque ou nous sommes, ou tous veulent réaliser des économies dites d'échelles (mdr).
Ce qui m'interpelle c'est le bois, le Korina est un bois qui existe uniquement chez les américains pour une essence de bois qui peut pousser partout dans le monde !!!!
Pour ma part, la vraie référence Korina, c'est Gibson, quand il est vraiment bien et qu'il vieillit, il peut parfois prendre des reflets dorés, c'est magnifique, mais derrière ce nom Korina, on peut mettre tout ce qu'on veut, ça peut être une superbe variété d'acajou doré (il existe plus de quarante sortes d'acajou, et donc de toutes les couleurs), mais ça peut être du Fraké, du Limba, et des dizaines d'autres variétés de bois d'Afrique ou même d'Asie, c'est hyper difficile de s'y retrouver.
C'est pareil pour le noyer ou le chêne, on parle de noyer d'Afrique, mais sur celui là, tu feras pas tomber des noix !
C'est beaucoup plus facile de s'y retrouver dans les cépages viticoles que dans les bois.
Ce qui est sur, c'est que par rapport au Korina des Gibson, ce que j'ai vu sur les productions récentes, ce sont des bois ternes, que j'ai pas aimé.
Je suis donc très sceptique sur l'appellation des bois, on peut dire n'importe quoi.
Korina ne rentre pas dans une nomenclature précise universellement reconnu, c'est tout.
C'est un nom qui est chouette, qui a une belle histoire, ça flashe bien pour une guitare, pour moi, c'est de la récup.
Encore une fois, je ne dénigre pas la qualité des PRS, tous pratiquent pareil et surfent sur de l'image.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Lotus Eater a écrit :
Mon dieu, mais elles ont l'air très moche ces guitares si les photos sur le site (ici) correspondent vraiment au rendu final...

Vraiment j'ai du mal avec les dernières grattes sorties chez PRS!


Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec les dernières sorties de PRS, et là question Korina, ils peuvent se rhabiller, disgracieux, une vraie cata.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Tof the F*up guy
Production limité à 100.

Avec un prix aux alentours de 2500.


Et elles ont l'air moche par rapport aux McCarty.
Tophe
scanflight
Sonata75 a écrit :
Je ne sais pas vraiment Scanflight, je veux dire que je n'engage aucun pari pour savoir ou c'est vraiment fabriqué, y compris les corps des "made in usa", cependant, il reste tout de même pas mal de chance pour que tout soit traiter en Asie. ..

C'est un nom qui est chouette, qui a une belle histoire, ça flashe bien pour une guitare, pour moi, c'est de la récup.
Encore une fois, je ne dénigre pas la qualité des PRS, tous pratiquent pareil et surfent sur de l'image.


Merci pour les explications sur les bois, c'est intéressant.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'actuellement si on souhaite mettre le prix pour une belle guitare, on n'est pas sur de ce que l'on achète en terme de qualité et de vieillissement futur.
Pour prendre l'exemple du corps, on sait tout juste de quel bois c'est fait , et encore. Ensuite pas d'indication si c'est un seul bloc ou de l'assemblage ou pire, un amalgame de bois, le tout collé et découpé.
Ensuite même assez difficile de savoir si le corps est évidé ou plein (pour certaines marques c'est indiqué, c'est le cas chez Gibson)
Pour le vernis, seules certaines marques l'indique clairement.

Je pense que la transparence servirait mieux le milieu et haut de gamme des fabricants "prestigieux" mais le flou actuel permet aussi d'inonder le marché avec des modèles dont le prix a bien baissé mais pour lesquels la qualité se paiera sur le marché de l'occasion dans quelques années.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Tof the F*up guy
Celà est basé sur des photos vu sur le web, çà avance à rien, on joue les snobs, c'est une serie limité, dans 20ans si c'est un *vrai* Korina, la guitare aura quadruplé de prix.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et PRS...