Prs ou Ibanez

Forum Ibanez
Forums
le_papy
Voilà, ce n'est pas les mêmes mais j'aimerai votre avis. Peut on espérer tirer d'une PRS custom 24 le son d'une Ibanez js 2400 ou 1200.
Je sais que les essayer c'est l'idéal, mais là trouver ces 2 guitares dans le même shop c'est pas évident.
J'aime bien aussi la vigier excalibur mais le prix se rapproche de la PRS et vu le prix, la PRS gardera il me semble une meilleure côte.
J'ai dejà une stra fender, mais le son ne me donne pas entière satisfaction et changer les micro pour des dimarzio sans être sure du résulats.
Orpheus
Avec une PRS Custom 24 tu peux tout faire. Cette guitare est d'une qualité incroyable. Pour moi, c'est le graal.

J'ai déjà joué sur une JS90th, pour moi c'est incomparable. La PRS est largement un cran au-dessus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
melodymaker
gibson ou fender, slip ou caleçon, les 2 grattes n'ont pas grand chose à voir, bois différents, construction différente, après pour le look, le manche collé, le son, je dis aussi PRS
linches
Moi je dirais (personnellement) la PRS pour la personnalité plus forte de l'instrument.
Genma
  • #5
  • Publié par
    Genma
    le 12 Apr 10, 12:12
PRS pour la qualité de fabrication et que tout est fait pour que le jeu soit parfait.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
oliverFlex
Question construction, l'excalibur est beaucoup plus proche de la JS que la CU24 ( qui elle est plutôt aux antipodes).
Question qualité, les 2 se valent et sont à mon avis largement supérieures à l'ibanez.
Et question décôte, Vigier et PRS : même combat. D'occases ce sont des affaires.

PS :
Si tu tiens à PRS, regarde plutôt du côté de la CE24 (manche érable vissé, touche palissandre) .Beaucoup plus proche de la JS que la CU24, tout en étant beaucoup moins chère que cette dernière.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
le_papy
Merci pour vos réponse, c'est mon avis aussi de choisir la prs.
Mais pour le conseil de prendre la "CE24", je pense qu'elle n'est plus fabriquée?
Philyon
Non, mais en occase ca se trouve.
jomo59
Citation:
Moi je dirais (personnellement) la PRS pour la personnalité plus forte de l'instrument.


Tout est dit. Et en même temps, la PRS c'est une guitare.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
linches
jomo59 a écrit :
Citation:
Moi je dirais (personnellement) la PRS pour la personnalité plus forte de l'instrument.


Tout est dit. Et en même temps, la PRS c'est une guitare.

Ou le vilain troll qui en dit long!



Je n'apprends rien à personne mais beaucoup d'Ibanez sont très neutre et sont faites pour avoir un son "façonnable" ce qui leurs fait perdre énormément de personnalité :/

C'est une volonté de la marque et ça plait à beaucoup de guitaristes mais pour ceux qui aime les guitare qui en ont à redire...

Maintenant je ne sais pas si c'est le cas de la série JS.
melodymaker
le_papy a écrit :
Merci pour vos réponse, c'est mon avis aussi de choisir la prs.
Mais pour le conseil de prendre la "CE24", je pense qu'elle n'est plus fabriquée?

Heu attention, la CE c'est pas celle avec le manche vissé?


Citation:
Je n'apprends rien à personne mais beaucoup d'Ibanez sont très neutre et sont faites pour avoir un son "façonnable" ce qui leurs fait perdre énormément de personnalité :/

C'est une volonté de la marque et ça plait à beaucoup de guitaristes mais pour ceux qui aime les guitare qui en ont à redire...


Le soucis, c'est pour ceux qui comme moi sont très guitare direct dans l'amplard. C'est sympa une Ibanez, mais uniquement avec les 250 pédales pour lui donner un style
infra blues
salut,prs fait l'unanimité,et c'est aussi mon avis,bien que les ibanez soient tres bien finies,je me rappelle mon ibanez artist,d'une finition exceptionnelle,mais je lui reproche ce manque de personnalité,et cet absence de sustain,pour une guitare tout acajou,et meme avec les seymours duncan,il n'y avait pas assez d'expression.
j'ai par contre joué la prs d'un pote musicien,c'est une guitare qui a mon sens ne pardonne rien,si tu sais la faire "gueuler"c'est le graal,par contre si tu te contentes de la caresser tu n'obtiendras rien de plus.

quant a l'excalibur,qui est aussi une sublime guitare,mais pas assez repandue a mon sens,ne demerite pas,mais dans tous les cas mon choix se porterait,sans hesiter sur prs
AnGeL_Of_SiN
oliverFlex a écrit :

PS :
Si tu tiens à PRS, regarde plutôt du côté de la CE24 (manche érable vissé, touche palissandre) .Beaucoup plus proche de la JS que la CU24, tout en étant beaucoup moins chère que cette dernière.


mouais, c'est pas parce que le manche est vissé que ça va la rapprocher d'une ibanez ... ne serait-ce que pour le profil de manche qui est toujours "aux antipodes" ...


bref, quitte à prendre une PRS, autant en prendre une "vraie" [provoc inside]
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
krastos
Celà dit, beaucoup de gens reprochent aussi aux PRS ce "manque de personnalité" dont vous parlez concernant Ibanez.
C'est probablement dû au fait que ces deux marques essaient de faire des grattes dotées d'une certaine polyvalence dans les sonorités. IMHO
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...