PRS Santana ou gibson LP studio

Forum Gibson
Forums
tuxi
  • #1
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Oct 05, 11:48
voila c dans le titre .

je cherche une grat pour le blues assez chaude, mais j'hesite encore un peux. j'ai essayé la santana et la LP studio ...

la santana est un peux moins compressée mais plus clean je trouve mais par contre la LP sonne mieux j'ai l'impression pour le blues . tres typé au niveau micro manche .mais // au prix la gibson me parrait cher . alors que choisir ?


et combien vaut reellement une LP studio car 1550 euros je trouve pas ca normal.
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Oct 05, 12:27
tuxi a écrit :
voila c dans le titre .

je cherche une grat pour le blues assez chaude, mais j'hesite encore un peux. j'ai essayé la santana et la LP studio ...

la santana est un peux moins compressée mais plus clean je trouve mais par contre la LP sonne mieux j'ai l'impression pour le blues . tres typé au niveau micro manche .mais // au prix la gibson me parrait cher . alors que choisir ?


et combien vaut reellement une LP studio car 1550 euros je trouve pas ca normal.


En tant que possésseur d'une studio, et testeur d'une santana, je vais essayer de t'aiguiller:

J'ai une Les Paul Studio entièrement modifiée par un luthier (teinte, vernis, binding et compagnie). Honnêtement pour avoir essayé la Santana SE, ma Studio s'en sort bien mieux (maintenant, elle a 10 ans, peut-être que les récentes ne sonnent pas aussi bien, je n'en ai pas essayé !).

Néanmoins, sans les modifications que j'ai fais effectuer, ya une chose qui est CERTAINE:
La Studio peut paraître assez dénudée, pas assez luxueuse...

La Santana SE, sans être extraordinaire et sans avoir le caractère d'une Les Paul, peut être un très achat à deux conditions:

-L'acheter un bon prix (en allemagne par exemple, ou d'occasion)
-Avec un changement micro (un duo hyper polyvalent et vraiment TOP: Seymour Duncan SH4 en chevalet et SH2 en manche. Mais bon, tu peux foutre les micros que tu veux, mais on observe souvent cette alliance sur beaucoup de guitares et ca sonne vraiment bien).

Donc: pour uniquement l'aspect esthétique (Studio de base, Hum, j'aime pas en tout cas, mais elle sonne vraiment bien), je dirais la SE modifiée, mais bon faut vraiment que le prix soit intéressant sinon ca ne vaut pas le coup selon moi).

Voila, si tu as des questions, je pourrais essayer de t'aider

Ah tiens, une photo de ma belle:

Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Oct 05, 12:34
Je n'ai pas de sample de blues, car je l'utilise pour du métal (néanmoins elle s'en sort bien en blues aussi ! )

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)697KI

Guitare rythmique + guitare lead c'est la studio. Bin, la c'est enregistré avec le vamp, mais saches que sur mon ampli c'est 100 fois mieux
Frenchkiki
Et surtout pour 1500 € tu peux avoir un Standard d'occase sur le forum
  • #5
  • Publié par
    Bipper
    le 09 Oct 05, 14:00
Inertia Corp a écrit :
Et surtout pour 1500 € tu peux avoir un Standard d'occase sur le forum


en parlant de ca on n'en voit plus autant qu'a une epoque.

la monté des prix gibson aurait elle un effet sur le marché des 80/90's ?
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
Frenchkiki
Bipper a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Et surtout pour 1500 € tu peux avoir un Standard d'occase sur le forum


en parlant de ca on n'en voit plus autant qu'a une epoque.

la monté des prix gibson aurait elle un effet sur le marché des 80/90's ?


c'est vrai y'as quelques mois y'avais 2 trois standard qui trainaient pour + ou - 1500 €...dommage d'ailleurs
Radada
  • #7
  • Publié par
    Radada
    le 09 Oct 05, 15:06
Tu parles de la santana SE je pense non????? Parce qu'une Santana 3, c'est pas tout à fait le même prix qu'une LP Studio à ma connaissance....
Sinon, si tu hésites efefctivement entre ces deux là, je dirais la LP studio. Si tu hésites avec la Santana3, je dirais la Santana )
Limulus
Pour moi il n'y a pas photo la Les Paul studio sans hésitations, la PRS SE est un modèle Asie et est très décevante pour son prix, enfin ce n’est que mon avis, moi je préfère le bon gros son gras de la Les Paul.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Y.Tim.C
Dash7 a écrit :
Je n'ai pas de sample de blues, car je l'utilise pour du métal (néanmoins elle s'en sort bien en blues aussi ! )

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)697KI

Guitare rythmique + guitare lead c'est la studio. Bin, la c'est enregistré avec le vamp, mais saches que sur mon ampli c'est 100 fois mieux


Wahooo, ca sonne du tonnerre meme sur un V-Amp!!
bonjour :)
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Oct 05, 15:37
Y.Tim.C a écrit :
Dash7 a écrit :
Je n'ai pas de sample de blues, car je l'utilise pour du métal (néanmoins elle s'en sort bien en blues aussi ! )

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)697KI

Guitare rythmique + guitare lead c'est la studio. Bin, la c'est enregistré avec le vamp, mais saches que sur mon ampli c'est 100 fois mieux


Wahooo, ca sonne du tonnerre meme sur un V-Amp!!


C'est vrai que ca sonne super bien

V-Amp Powaaa!
tuxi
  • #11
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Oct 05, 20:14
ca doit être la 1er version de la santana. et au niveau epiphone , y'a pas un modele qui se rapproche de la gibson
Dash7
  • #12
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Oct 05, 21:06
Oué le Vamp II c'est une bonne petite bête !!! Mais par exemple si je joue ce riff avec ma Vigier, ca sonne pas aussi bien (elle est vraiment pas faite pour ce style ^^).

Sinon, en Epiphone, tu peux tapper dans les Les Paul Custom, elles sont terribles ! C'est vraiment le "haut Epiphone", genre la Zakk Wylde ou la Ace Freyley (je suis pas sur de l'ortographe )
tuxi
  • #13
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Oct 05, 21:58
bon qq est interressé par mon matos ?
Tuxi : Ta guitare est magnifique !!! (Et je m'en fou si le topic date de 2 ans ! )
Drafted a écrit :
Et surtout pour 1500 € tu peux avoir un Standard d'occase sur le forum


+1 regarde du côté de l'occaz que ça soit prs ou gibson.
le prix de la lp studio neuve est carrément abusé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...