Prs Vs ibanez

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    ibaman
    le 16 Sep 2006, 22:01
Salut à tous, je veux changer de guitare et j'étais parti sur une ibanez rg 42 dx bp et après je suis tombé sur une prs sur le thomann et j'ai hésité entre prendre une ibanez et une prs a moins de 1000 euros.Est-ce que vous pouvez me dire quelle modèle de prs ets a moins de 100 euros?
Je joue principalement du métal rock et beaucoup de santana .
Merci d'avence @+++.
Ostinatou
Ca existe une PRS à moins de 1000 euros ? (le jour où Gibson en fera à 250, qui sait...)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 16 Sep 2006, 22:07
c'est pas très clair ce que tu dis.

"j'étais parti sur une ibanez rg 42 dxé bp" => ok

"j'ai hésité entre prendre une ibanez et une prs a moins de 1000 euros. "

par contre là de quel prs parles tu? il y en a pas qu'une
et l'ibanez tu parles toujours de la rg42 ou d'une autre?




oui robota, les coréennes.
  • #4
  • Publié par
    ibaman
    le 16 Sep 2006, 22:08
Je parle pas d'une PRS en particulier mais genre sur thomann(j'ai que cette référence désolé) il y a la SE STANDARD STMC TR donc je voulais savoir si il y en avais d'autre dans les mêmes prix et qu'est ce que sa vaut par rapport aà une ibanez 42 dx bp.Oui je parlais toujours de la même.Décolé si je suis pas très clair
darko_setenza
c'est pas du tout le même son , ibanez c'est metal et shred pas la PRS
MysticalPotatoe
j'ai une ibanez et euh, je joue du blues rock avec, et elle va tres tres bien pour ca. mieux que pour le gros metal en tout cas.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2006, 18:01
darko_setenza a écrit :
c'est pas du tout le même son , ibanez c'est metal et shred pas la PRS


les préjugés .


j'ai une ibanez rg570 et je joue de tout, je ne suis pas un shreddeur (même s'il m'arrive de faire des tentatives), j'ai beau être un amateur de metal je n'en joue quasiment pas, je joue surtout du rock, du tranquil au plus énervé...


(surtout qu'ibanez a une gamme assez riche au niveau des styles)
Tetsuya
  • #8
  • Publié par
    Tetsuya
    le 17 Sep 2006, 18:26
Pareil chez PRS, leurs guitares sont très polivalentes. Pour les models à moins de 1000€ chez PRS tu as les dernière SE, mais ce n'est pas vraiment une PRS. Donc si tu veus une guitare bien mais pas trop cher autant prendre une Ibanez. Après si tu as vraiment envis d'une PRS, économise mais ne pensse pas à un prix en dessou de 3000€.
  • #9
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 18:38
Okè merci je pense que je vais rester sur ibanez c'est moin cher quand même .Mais économiser sa pourrait le faire mais au 3000 euros j'y arrive en à peu près 4 ans vu que je suis encore étudiant et je pense pas que mes parents veuillent me payer une gratte a 3000 euros...
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
chez PRS tu as les dernière SE, mais ce n'est pas vraiment une PRS.


mon fou rire du Dimanche ! ! MERCI ! ! ! !
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tetsuya
3000 c'est pas si dur que ça, il te suffit de bosser pendant 2 mois à raison de 1500€ par mois, et c'est dans la poche. Ou alors tu as la chance d'avoir un gentil partenel qui accepte de t'offrir la guitare de ton choix sous condition d'avoir le BAC^^(bon j'arrete sinon je vais passer pour un gosse de riche)
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
3000 c'est pas si dur que ça, il te suffit de bosser pendant 2 mois à raison de 1500€ par mois,


quoi ? tu bosses à mi-temps ?
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
  • #13
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 18:49
Eum oui je veux bien bosser mais je pense pas que a 14 ans on ai le droit?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2006, 19:05
Tetsuya a écrit :
3000 c'est pas si dur que ça, il te suffit de bosser pendant 2 mois à raison de 1500€ par mois, et c'est dans la poche. Ou alors tu as la chance d'avoir un gentil partenel qui accepte de t'offrir la guitare de ton choix sous condition d'avoir le BAC^^(bon j'arrete sinon je vais passer pour un gosse de riche)


tout le monde se fait minimum 1500€ net par mois, tout le monde n'a aucune charge et tout le monde à envie de foutre 3000€ dans une guitare, elle est pas belle la vie ?
Invité
  • Invité
Une PRS SE Custom ou SE Singlecut pourrait le faire avec changement des micros (sur ma Santana SE ce fut le jour et la nuit entre les micros d'origine PRS et un couple Seymour Duncan SH2/SH4).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...