Qu'elle guitare acheter pour débuter ?

Bonjour
J'ai vu de nombreux sujets comme le mien mais aucun n'apporter des réponses à mes questions.
Voilà, depuis toute petite, je rêve de jouer de la guitare, vers mes 6 ans, mes parents m'avaient acheter une guitare sauf que je n'ai jamais pris de cours. Aujourd'hui, cette guitare est trop même trop petite pour moi, de plus, la moitié des cordes est cassé.
Ayant lu beaucoup de sujet pour savoir quelque guitare acheter poue commencer la guitare sauf que je n'ai presque rien appris. Alors qu'elle guitare faut-il acheter ? J'ai cru comprendre qui faut mieux acheter une classique ou une acoustique. Je sais que cela dépant de mes goûts, du style que je veux jouer. J'écoute beaucoup de musique, du R'n'B et du rap principalement mais j'écoute aussi beaucoup de Pop, etc .... Je voudrais bien jouer des musiques que j'aime. J'écoute comme chanteur et chanteuse par exemple : Christophe Maé, Daniel Balavoine, Rihanna, Jena Lee, Telephone, Les Enfoirés, etc ...Donc Classique ou Acoustique pour débuter ?

Ensuite, le prix et la marque (et les accessoires). Quel marque choisir ? J'ai cru comprendre que Yahama (je ne sais comment cela s'écrit) est une bonne marque. Après, combien faut-il débourser ? Faut-il des accessoires pour commencer comme une house, un médiator, etc ... ?

Pour fini, les cours. Le mieux, c'est seul ou en groupe ? Un prof particulier ou une école de musique ? Une amie à moi, fait du violon depuis 6 ans dans une école de.musique seule et en groupe, elle préfère être en groupe.

Merci d'avance pour vos réponses
Nettuno
Salut Nettuno, tu es exactement dans le meme cas que moi en ce moment, j'ai envi de jouer de la guitare depuis un long moment et je me lance aujourd'hui. J'ai posté un sujet ou l'on m'as dit de ne pas prendre une guitare de la marque stagg car elles sont de tres mauvaise qualité ( Tres mauvais son ). On m'as alors conseillé de prendre une Yamaha ( La meilleure marque apparament ). John_Mac_Rigole m'as dit que la meilleure guitare qu'il connais pour debutant reste la Yamaha C40 ( http://www.milongamusic.com/F-(...)e-c40 ). Après je peux t'en dire plus, pour la question accoustique ou classique, je peux pas t'aidé je connais rien.
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 May 12, 21:38
Et un mec nommé S.S.C. qui te l'a confirmé!

Pour les cours : je pense pense que le mieux c'est de commencer avec un prof qui te plait, qui ne fait pas la grimace quand tu te trompes, et qui est bon dans les styles que tu aimes. Faut chercher, mais bon, avec un p'tit coup d'bol (pour ma part, j'ai eu un super du premier coup, je suis toujours ses cours depuis 2 ans). Pour le groupe, mieux vaut attendre un peu, mais tu peux toujours jouer avec ton prof de temps en temps. Avec le mien, il me fait un accompagnement, et j'improvise dessus, et on retravaille sur ce que j'ai fait, il me montre des petits plans... Bref, c'est sympa!

Pour la guitare : Yamaha c'est chouette.
Pour les accessoires : les médiators ça coute pas cher, prends-toi des Dunlop, c'est parfait. Une housse solide pour protéger ta guitare en cas de chute c'est bien : 30€ max. Après un petit nettoyage de temps en temps, ça fait du bien à la guitare.
Pour les cordes : Si tes cordes cassent, ta guitare n'est pas foutue, les cordes c'est 10€ max, si tu bourrines pas trop tu ne devrais pas avoir à en acheter trop souvent.

Edit : Pas vu la date du premier post + j'me suis fait avoir, il y a un autre topic où plein de monde lui a répondu

Donc on a pas l'air cons.
Spartan334
Si tu ne sais pas quoi choisir entre une classique et une acoustique, pourquoi ne pas aller en magasin pour essayer les deux, et choisir ce qui te convient le mieux et ce que tu préfère niveau sonorité ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Flying Tiger
et si t'avais voulu acheter un ampli, t'aurais intitulé ton post:
Qu'il ampli acheter pour débuter ?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci de m'avoir répondu
Jeudi, on est allé à la fête de la musique d'un quartier à côté de chez nous pour voir un copain de mon frère jouait. On a rentré son prof, on a un peu discuté, on le contactera en septembre
Je suis donc casi sur d'avoir une guitare pour mon anniversaire.
Alex2626
salut .
Pour le guitare , je te conseil un Lag arkane car c'est hyper polyvalent
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
Bonjour

J'ai eu mon premier cours de guitare Vendredi, et j'ai adoré même si le cours n'a duré que 30 min.

J'ai trouvé une guitare Cort Earth 70 avec une house, un accordeur Korg GA 40 et un truc pour poser la guitare (j'ai oublié le nom) tous ça à partir de 150 €. Je devrais normalement la voir cette après-midi

Au revoir,
Nettuno
SAMYNOU63
Nettuno a écrit :
Bonjour

J'ai eu mon premier cours de guitare Vendredi, et j'ai adoré même si le cours n'a duré que 30 min.

J'ai trouvé une guitare Cort Earth 70 avec une house, un accordeur Korg GA 40 et un truc pour poser la guitare (j'ai oublié le nom) tous ça à partir de 150 €. Je devrais normalement la voir cette après-midi

Au revoir,
Nettuno

un support, pied, ...........

En ce moment sur guitare classique...