Qu'elle guitare acheter pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
Nettuno a écrit :
Bonjour

J'ai eu mon premier cours de guitare Vendredi, et j'ai adoré même si le cours n'a duré que 30 min.

J'ai trouvé une guitare Cort Earth 70 avec une house, un accordeur Korg GA 40 et un truc pour poser la guitare (j'ai oublié le nom) tous ça à partir de 150 €. Je devrais normalement la voir cette après-midi

Au revoir,
Nettuno

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'apprentissage de la guitare
Dit nous de temps en temps comment tu t'en sors
Je suis assez bête pour vouloir régler à la perfection ma guitare déjà réglée x) J'ai cassé une corde, je l'ai dit à ma mère. J'ai trouvé quelqu'un pour réparer ça, je vais le dire à ma mère.
Invité
  • Invité
Citation:
Je suis assez bête pour vouloir régler à la perfection ma guitare déjà réglée

C'est-à-dire ? Il m'est arrivé (au tout début) de casser des cordes au début en me trompant de hauteur de note par exemple... Lis bien les instructions de ton accordeur.

En accordage standard, tu es sensé avoir les notes suivantes (en partant de la grosse corde de mi):
E2
A2
D3
G3
B3
E4

Si tu as un micro, tu peux utiliser l'accordeur suivant (gratuit) et qui permet plus facilement d'éviter ce genre d'erreur (je trouve) :
http://www.aptuner.com/cgi-bin(...).html

On voit directement, grâce à l'aiguille, à quelle distance on est de la note recherchée.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Oct 2012, 18:53
Toine68 a écrit :
200 € ? oui, la Cort Earth 70,100, ou une occasion du forum.

Commence peut être par prendre un de ces modèles et essaie de faire quelques morceaux. Comme ça tu pourras déjà te délier les doigts, apprendre des accords et voir ou ça coince (et donc orienter tes potentielles leçons).

+1

Les séries spéciales des fender DG made in koréa ( DG 23 e t 25 s) avec table en cédar, ça coute rien du tout et c'est très correct ( usine cort)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...