Qu'elle guitare acheter pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Nettuno a écrit :
Toine68 a écrit :
salaud va

Pourquoi tu l'insultes ?

Parce que je suis méchant !
Flying Tiger
lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
VicChesnutt
Les deux meilleures grattes pour débuter en folk, ça reste Cort et Yamaha. Ce dont de bons rapports qualité/prix.

PS : la "Hello Kitty" (électrique), je l'ai et sérieusement, c'est une très bonne gratte. Restée un an dans son étui, je l'ai ressortie récemment et elle était encore parfaitement accordée !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
J'suis pas trop fan d'Hello Kitty x)
A la rentrée, j'irai dans un magazin pour essayer quelques guitares et faire mon choix.
djshotam
Nettuno a écrit :
On dit toujours beaucoup de chose dans les topics mais jamais vraiment ce que je cherche.
J'ai jamais fais de guitare, j'peux pas dire où j'en suis.
Ben euh mon budget ? Je sais pas trop ... pas plus de 200 €.
J'hésite entre la classique ou l'accoustique. Je ne veux pas commencer avec une électrique. Je veux vraiment jouer mon style de.musique (sité dans mon premier message)

Bonjour,
Quelques modeles electro acousriques Yamaha ici:
http://www.woodbrass.com/guita(...)rt=4a

Ca depasse un peu ton budget.

L avantage de l ectro ac. C est que tu peux jouer non branché, puis acheter plus tard l ampli pour jouer brancher et modifier le son.

Si tu veux absolument acheter un ampli, comme tu debute je te conseille le petit danelectro honeytone a 28euroschez thomann, frais de port gratuit si tu achète la guitare chez eux, sinon compter environ 10euros de frais de portmais ca reste moins chzr que de l acheter en france ou il est vendu 49euros.

Autrement un ampli guitare electrique coute 100 a 150euros et l on est parfois decu de l achat..
Ci dessous quelques modèles de marque lag, a partirde 230 euros environ.
http://www.woodbrass.com/lag-g(...)rt=4a

Pour finir je te deconseille Ibanez ou fender en classique ou electro acoustiques
Djshotam
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Avr 2012, 17:44
D apres ton "cahier des charges" il est clair que la folk (corde acier) est le plus approprié. puisque si j ai bien compris, sans que tu en parles pour autant, j ai l impression que la guitare serait pour t accompagner au chant; je me trompe?
Donc ne va pas t embarrasser d un ampli et tout le bordel encombrant et couteux qui va avec (sauf si tu veux monter sur scene mais appriori c est pas pour demain).
je rejoins ce qui a été dis; une guitare de qualité pour commencer c est important! entre 150 et 200E tu trouvera de superbe occases
pour ce qui est du prof, ca n engage que moi, mais commence a gratouiller seule, en glanant des accords et conseils si et la sur le net ou dans des bouquins
bon courage, on est tous passé par la
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Lutheries
Honnêtement à l'heure actuelle je ne suis pas certain de la pertinence de dépenser de l'argent en méthodes (toujours hors de prix) ou en cours (dur de trouver LA bonne personne, la plupart n'ont aucun talent de pédagogue). On trouve tout ce qu'il faut sur le net. La plupart des nouveaux (disons depuis 3/4 ans) guitaristes ont apprit comme ça.

Sinon oui, une folk. Et pour une raison toute simple, une fois que tu maitrisera les accords basiques en bout de manche, tu n'arrivera pas à jouer les barrés, qui sont quand même un peu "la porte d'entrée" vers des répertoires immenses, sur une classique. Sans compter que tu es une fille dont tu as probablement les doigts plus petits, j'abandonnerais l'idée de la classique perso. Et puis ça sonne moins pop.
Doigts petits ? Non, ils sont pas spécialement p'tits.
Bon, je vais prendre une accoustique alors. Et j'pense apprendre sur le net et avec des livres comme vous me l'avez conseiller pour la plupart.

Reste plus qu'à le dire à mes parents x) Pas simple ça. =
Lutheries
Y'a pire comme négociation que d'acheter un instrument de musique quand même Bonne chance!
Merci =)
Jeudi, on est allé à la fête de la musique d'un quartier à côté de chez nous pour voir un copain de mon frère jouait. On a rentré son prof, on a un peu discuté, on le contactera en septembre
Je suis donc casi sur d'avoir une guitare pour mon anniversaire.
Alex2626
desoler
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 23 Juin 2012, 22:29
Alex2626 a écrit :
je te conseil une Lag arkane 500 ( super polyvalent et bon sons)

Quelqu'un veut une guitare classique ou folk pour jouer du Christophe Maé, tu lui conseilles une gratte électrique typée Metal.

Lis. C'est la moindre des choses.
Bonjour

J'ai eu mon premier cours de guitare Vendredi, et j'ai adoré même si le cours n'a duré que 30 min.

J'ai trouvé une guitare Cort Earth 70 avec une house, un accordeur Korg GA 40 et un truc pour poser la guitare (j'ai oublié le nom) tous ça à partir de 150 €. Je devrais normalement la voir cette après-midi

Au revoir,
Nettuno
Mr Nobody
SAMYNOU63 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,qu-elle-guitare-acheter-pour-debuter,422613.html

EDIT: ah, et j'ai lu le topic en question, et je remarque que personne n'a fait cette remarque justement: la demoiselle dit à un moment hésiter entre une classique et une acoustique.
Pour les débutants qui passeraient par ici, attention à ne pas faire la confusion: Une guitare classique est une guitare acoustique. J'en vois beaucoup qui font l'erreur, classique/folk (cordes nylons ou acier) et acoustique/électrique. Attention donc !
JulienBluesMan
Nettuno a écrit :
Bonjour

J'ai eu mon premier cours de guitare Vendredi, et j'ai adoré même si le cours n'a duré que 30 min.

J'ai trouvé une guitare Cort Earth 70 avec une house, un accordeur Korg GA 40 et un truc pour poser la guitare (j'ai oublié le nom) tous ça à partir de 150 €. Je devrais normalement la voir cette après-midi

Au revoir,
Nettuno

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'apprentissage de la guitare
Dit nous de temps en temps comment tu t'en sors

En ce moment sur guitare acoustique et électro...