Qu'elle guitare acheter pour débuter ?

• Publié par
    Nettuno
    le 16 Avr 2012, 10:07
Bonjour
J'ai vu de nombreux sujets comme le mien mais aucun n'apporter des réponses à mes questions.
Voilà, depuis toute petite, je rêve de jouer de la guitare, vers mes 6 ans, mes parents m'avaient acheter une guitare sauf que je n'ai jamais pris de cours. Aujourd'hui, cette guitare est trop même trop petite pour moi, de plus, la moitié des cordes est cassé.
Ayant lu beaucoup de sujet pour savoir quelque guitare acheter poue commencer la guitare sauf que je n'ai presque rien appris. Alors qu'elle guitare faut-il acheter ? J'ai cru comprendre qui faut mieux acheter une classique ou une acoustique. Je sais que cela dépant de mes goûts, du style que je veux jouer. J'écoute beaucoup de musique, du R'n'B et du rap principalement mais j'écoute aussi beaucoup de Pop, etc .... Je voudrais bien jouer des musiques que j'aime. J'écoute comme chanteur et chanteuse par exemple : Christophe Maé, Daniel Balavoine, Rihanna, Jena Lee, Telephone, Les Enfoirés, etc ...Donc Classique ou Acoustique pour débuter ?

Ensuite, le prix et la marque (et les accessoires). Quel marque choisir ? J'ai cru comprendre que Yahama (je ne sais comment cela s'écrit) est une bonne marque. Après, combien faut-il débourser ? Faut-il des accessoires pour commencer comme une house, un médiator, etc ... ?

Pour fini, les cours. Le mieux, c'est seul ou en groupe ? Un prof particulier ou une école de musique ? Une amie à moi, fait du violon depuis 6 ans dans une école de.musique seule et en groupe, elle préfère être en groupe.

Merci d'avance pour vos réponses
Nettuno
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 16 Avr 2012, 10:45
Salut,

Je commence dans le désordre :

Un prof ça sert toujours, histoire de pas prendre de sales habitudes, et apprendre. Pas la peine de prendre 400 cours, juste quelques uns pour voir où on en est. Après tu aviseras.

Ensuite quelle guitare il faut acheter ? Toutes ! On connait pas ton budget !

Electrique, folk ou classique ? Bah ce que tu préfères, y'a pas de loi, à savoir que l'acoustique/la classique ça s'atténue pas, et que tu peux ne pas prendre d'ampli pour prendre une gratte de meilleure qualité. Note aussi que la folk c'est plus dur mais c'est pour ton bien !

Pour débuter l'électrique : Yamaha Pacifica et Fender Mustang I.

Pour la Folk, la Cort Earth 70. Meilleur rapport q/p pour le moment.

Mais bon des topics comme ça il en pleut 5 par jour et un peu de recherche t'aurait peut être appris ce que je viens de dire.
  • Publié par
    Nettuno
    le 16 Avr 2012, 17:15
On dit toujours beaucoup de chose dans les topics mais jamais vraiment ce que je cherche.
J'ai jamais fais de guitare, j'peux pas dire où j'en suis.
Ben euh mon budget ? Je sais pas trop ... pas plus de 200 €.
J'hésite entre la classique ou l'accoustique. Je ne veux pas commencer avec une électrique. Je veux vraiment jouer mon style de.musique (sité dans mon premier message)
JulienBluesMan
Entre temps on sait même pas ce que tu veux joué
"Pop" c'est très vaste. Si tu veux joué de la pop l'électrique est pour moi ce qui a de mieux.

Et pour commencé trouve-toi une méthode pour débuté en librairie, j'ai commencé avec "La guitare pour les nuls" et j'ai jamais pris de cours.
Je dis pas que c'est inutile mais encore faut-il trouvé un prof qui donne bien cours
Des kékés qui donnent cours alors qu'ils en ont plus besoin que toi ça cours les rues
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 16 Avr 2012, 17:58
200 € ? oui, la Cort Earth 70,100, ou une occasion du forum.

Commence peut être par prendre un de ces modèles et essaie de faire quelques morceaux. Comme ça tu pourras déjà te délier les doigts, apprendre des accords et voir ou ça coince (et donc orienter tes potentielles leçons).
Classique/Acoustique Folk. A vrai dire il n'y pas vraiment de règle pour commencer. Cependant, je dirais qu'il y a des avantages/désavantages.
Avec la classique, tu ne connais pas la légendaire douleur aux doigts (cordes nylon obligent). En plus, du fait des cordes nylons, il te faudra plus de justesse dans le touché pour que cela sonne "propre"...Après avec une folk, tu peux jouer du...folk, blues etc...

Après pour le choix de la guitare, la première guitare ne doit pas vraiment être de qualité...il ne sert à rien de trop se prendre la tête. Après il est vrai que la Cort Earth est bien pour débuter
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 16 Avr 2012, 19:13
Attends, sans t'insulter, c'est con ce que tu dis. Bien sur que si que la première guitare doit être de qualité. Si tu fais acheter une XP à quelqu'un qui veut commencer, il va lacher en 3 jours.

Par contre, oui, la première guitare, faut pas qu'elle soit chère, parce qu'on sait pas si on va accrocher, finalement.

La Cort Earth 70 ne coute que 150€ environ, et je l'ai même trouvée plusieurs fois à 70€. Table massive, confort de jeu, faut pas chercher plus loin.

Je me plussoie encore une fois, je déconseille la classique pour ce genre de profil : on peut jouer de tout avec mais c'est moins polyvalent à mon gout.
  • Publié par
    Nettuno
    le 16 Avr 2012, 21:36
J' vous ai dis c'que je veux jouer. Du Chirstophe Maé, du M.Pokora, Les Enfoirés, Jena Lee, Daniel Balavoine, etc ...

J'pensais aussi apprendre avec des livres. C'est une bonne solution aussi
J'vais me renseigner sur cette fameuse guitare, merci
Flying Tiger
Citation:
Je commence dans le désordre :

Un prof ça sert toujours
tu voulais dire, prof de français?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Toine68
salaud va
Toine68 a écrit :
salaud va

Pourquoi tu l'insultes ?
marmadoise

Une guitare Daisy rock...mais c'est plus cher...a voir ?

Dans les 200 euros...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
j'édite..doublon !

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Re....triblon...

Toine68
Nettuno a écrit :
Toine68 a écrit :
salaud va

Pourquoi tu l'insultes ?

Parce que je suis méchant !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...