Qu'est-ce qu'il me faut pour l'entretien?

• Publié par
    Seb72
    le
bonjour.j'ai une yamaha pacifica 112M et je voudrais savoir quel produis il faut que je prenne pour l'entretenir?
merci d'avance
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Du polish . Rien de plus !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut
il en faut un peu plus... tu peux aller acheter du lemon oil, cela te servira a nettoyer ta touche, un chiffon afin de sécher tes cordes apres avoir jouer, du Fast Fret, cela te permettra de garder tes cordes un peu plus longtemps et voila, c'est le nécessaire pour que ta gratte se porte bien........
@+
Darkouninet
il faut compter quel orde de prix pour chaque produit?
kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
du fast fret c'est 8 euros
Mr Scrogneugneu
Ces produits sont-ils VRAIMENT efficaces? Nécessaires? J'ai jamais mis d'huile de citron sur le manche de ma Warlock NJ, je l'ai juste bien nettoyée quelques fois avec un chiffon humide, et elle se porte très bien...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
francoix
oui, il y a des produits vraiment efficace qui te permettent de garder longtemps un manche de jeune fille (si je puis m'exprimer ainsi). Il y a la solution Dunlop 01-02: l'un est un nettoyant et l'autre nourrit la touche (pour palissandre et ébène seulement) ca vaut 15€ mais en3 ans je finis pas un flacon et j'ai pas mal de guitares perso et autres à entretenir. C'est un bon investissement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
beatnik queen
mwa j'utilise toujours du WD40 pour tout et n'importe quoi. Du manche aux mécaniques. Pour le corps, je mets de la cire, juste un 'tit peu lais ça va pas avec toutes les grattes (sur la H1, c est top)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
beatnik queen a écrit :
mwa j'utilise toujours du WD40 pour tout et n'importe quoi. Du manche aux mécaniques. Pour le corps, je mets de la cire, juste un 'tit peu lais ça va pas avec toutes les grattes (sur la H1, c est top)

Heu ... si je peux m'permettre ... le WD40 est le produit indispensable qu'on se doit toujours d'avoir sous la pogne tant il sert à tout ce qui releve du métal (rouille, grippage, nettoyage métaux...).
SAUF QUE le WD40 est un nettoyant/degripant/lubrifiant.
C'est un degripant pour métaux donc il n'est certainement pas là pour nettoyer dus bois et à fortiori un manche !!!
Son utilité est bien plus efficace pour tout ce qui est mécanique.
l'huile de citron c'est une à deux fois par an pour la touche rosewood sans plus.
L'huile de citron à la propriété de pénétrer le bois et au même titre que le cirage sur le cuir, le nourri et évite son désséchement qui peut entrainé le décollage/boursouflage/craquellage de la touche et autres désagrément en tout genre du style les repères de manches qui se font la belle suite au travail de la touche.
Quoiqu'il en soit pour l'huile de citron lc'est l'adage "quelques goutes suffisent" qui lui vont le mieux quant à son application ... inutile de noyer la touche, elle n'arreterai pas de "transpirer"à cause du surplus ...
beatnik queen
yep jypy, c'est vrai, j'utilise plus pour les parties en métal. Mais j'en ai eu besoin pour nettoyer un manche tout à fait crade: tout vert Et seul le WD40 en est venu à bout ('fin, je tenais à garder le manche alors j'ai pas essayé les gros moyens quoi lol)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
francoix
beatnik queen a écrit :
yep jypy, c'est vrai, j'utilise plus pour les parties en métal. Mais j'en ai eu besoin pour nettoyer un manche tout à fait crade: tout vert Et seul le WD40 en est venu à bout ('fin, je tenais à garder le manche alors j'ai pas essayé les gros moyens quoi lol)

dunlop 01-02 ca vient à bout de tout dans le respect de la bête... enfin si le manche est vraiment tout vert, c'est que c'est un arbre, pas une guitare.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
beatnik queen
hihi! nan c't'une gratte acoustique maltraitée la pauvre toute vieille et tout. Alors j'ai mis un 'tit peu de WD40 et j'ai gratté avec mes zongles et des cotons tiges et après -> waouh

vraiment, c'est un produit miracle le WD40 (bon je pense que vous avez compris à la fin lol)

James Ensor rocks!
jypyone
francoix a écrit :
beatnik queen a écrit :

dunlop 01-02 ca vient à bout de tout dans le respect de la bête... enfin si le manche est vraiment tout vert, c'est que c'est un arbre, pas une guitare.

et pourquoi pas un manche étant resté trop longtemp stocké coté Nord aussi nan !!! hahaha !!! kilékon mékilékon c'Françouéééé !!!
jypyone
beatnik queen a écrit :
hihi! nan c't'une gratte acoustique maltraitée la pauvre toute vieille et tout. Alors j'ai mis un 'tit peu de WD40 et j'ai gratté avec mes zongles et des cotons tiges et après -> waouh

vraiment, c'est un produit miracle le WD40 (bon je pense que vous avez compris à la fin lol)

brosse à dent et essence à zippo pour le vert sur les métaux m'dame ...
francoix
c'est mon nom en grec ca Kilekon mais n'oublie pas la majuscule!! Sinon c'est peut-être une gratte affinée en cave
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...