Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce que ca vaut? (tokai inside)

Forum Tokaï
Forum
Ichimaru
au vue de ce que c, c trop cher pour ce que ca vaut.

Les coréennes sont pas mal mais cun peu plus la loterie j'ai un ami qui a une coréenne il en est très content.

a mon avis tu payes la disposition des potards car ceux des coréennes ne sont pas disposés comme ça lol
Ichimaru
le meme prix a peu près ensuite si tu veux de la meilelure qualité il faut compter 800 euros

la mienne que j'ai commandé ls90f coute 639 euros frais de ports inclus mais c la douane qui fait monter les prix +139 ( les taxes)

Ensuite j'ia vu la meme sur un site espagnol a 1024 euros sans frais de ports

Enjoy si tu tombes sur tatsuro il saura de dire ce qu'il et surtout il est mega sympa
capitaine_banane
Ichimaru a écrit :
le meme prix a peu près ensuite si tu veux de la meilelure qualité il faut compter 800 euros

la mienne que j'ai commandé ls90f coute 639 euros frais de ports inclus mais c la douane qui fait monter les prix +139 ( les taxes)

Ensuite j'ia vu la meme sur un site espagnol a 1024 euros sans frais de ports

Enjoy si tu tombes sur tatsuro il saura de dire ce qu'il et surtout il est mega sympa


merci

j'ai un pote au Japon, j'vais ptet lui demander de m'en acheter une ca pourra etre une bonne affaire...
Ichimaru
franchement j'ai recu la mienne et sur mes 4 grattes c celle qui est la plus utilisée meme les sons clairs dépotent grave
Tubular Akane
trop chere pour une coreene a mon aussi

les japonaises, cela depends
elles sont surctees en france maintenant (exemple, la love rock jap chez lead guitars, 900 euros, alors que la commander neuve au japon coute moins cher !!!!! et qu'ils ont le mauvais gout de dire que c'est une des dernieres dans ce design, ce qui est tout à fait faux)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
20th Century Boy
Tokai n'a pas trop la côte au japon. C'est même plutôt sous-coté apparement, on en voit peu dans les magasins... Je ne sais pas pourquoi. Il faut dire qu'ils ont d'autres marques absolument remarquables sur place. ESP se taille la part du lion avec ses "seymour Duncan", "ESP", "LTD", "EDWARDS", "NAVIGATOR". Bacchus (qui fait aussi les HEADWAY et MOMOSE ) est bien placé ainsi que Burny/fernandes. Tokai a du mal a surnager.

Bref, tout dépend de ce que tu cherches: Une très bonne guitare à pas trop cher, une petite guitare sympa en attendant de te décider pour une gratte qui t'accompagnera plus longtemps. Es-tu définitif sur l'achat en neuf ou l'occase t'interresse aussi... etc... Fais-toi un descriptif précis de ce que tu cherches.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
tokai a mon avis est moins bon marché que Edwards par exemple, c ce qui doit faire la différence en interne la bas
levautour
Comment on voit que c'est une coréenne?
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 11 May 05, 19:19
Ichimaru a écrit :
tokai a mon avis est moins bon marché que Edwards par exemple, c ce qui doit faire la différence en interne la bas


Euh... Edwards c'est pas bon marché!
L'entrée de gamme est à environ 80.000Yens et elles sont MIJ... alors que ca commence à 40.000 chez Tokai (pour du MIK) donc tu as dû confondre... C'est GrassRoots l'entrée de gamme de ESP au Japon...et là c'est dans les mêmes prix que les premières Tokai.

Si les Edwards ont du succès (relatif), c'est tout simplement qu'elles le méritent ...
Ichimaru
bardu a écrit :
Ichimaru a écrit :
tokai a mon avis est moins bon marché que Edwards par exemple, c ce qui doit faire la différence en interne la bas


Euh... Edwards c'est pas bon marché!
L'entrée de gamme est à environ 80.000Yens et elles sont MIJ... alors que ca commence à 40.000 chez Tokai (pour du MIK) donc tu as dû confondre... C'est GrassRoots l'entrée de gamme de ESP au Japon...et là c'est dans les mêmes prix que les premières Tokai.

Si les Edwards ont du succès (relatif), c'est tout simplement qu'elles le méritent ...


on a pas la meme définition de "bon marché"

bon marché ==> rapport qualité prix au top

pis nop suis pas d'accord concernant les Edwards et les entrées de gammes

j'ai trouvé celles ci pour gaucher chez ishibashi

E-LP85SD-LH/VHB(Vintage Honey Sunburst) --- 68,000YEN
http://www.espguitars.co.jp/ed(...)H.jpg
E-LP-85CD-LH/BK(Black) --- 68,000YEN
http://www.espguitars.co.jp/ed(...)H.jpg

68000 yen = 490 roros

it's not the same price ^^

ensuite c vrai si on veut faire de l'import et ça coute cher mais quand on est japonnais qu'on a du bon toss' a 500 roros on préfere ca a Epiphone
Doc Loco
levautour a écrit :
Comment on voit que c'est une coréenne?


Le truc le plus simple: la plaque de protection du trussrod a deux vis sur les japonaises, trois sur les coréennes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Apparement, j'ai appris sur le Tokairegistry que les plaques à l'arrière de la guitare serait plutôt noire sur les japonaises et blanche sur les coréennes. Un nouveau truc ( mais qui reste à vérifier).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tubular Akane
sinon, les prix des edwards et des tokais jap sont a peu pres equivalent
mais bien plus d'edwards sont produites apparament

une E-lp85SD vaut a peu pres le meme prix qu'une LoveRock LS85

(85000 yens prix indicatif dans les deux cas)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...