Shadow Véhuel a écrit :
"En même temps les Ibanez sont connue pour n'avoir pas énormément de caractère."
Voila justement! Qu'est ce qui fait qu'une Ibanez peut avoir moins de caractere qu'une autre guitare??
J'avais une RGA 121 natural flat, avec corps acajou et table erable, avec des seymour duncan... c'est a peu pres les memes specs qu'une les paul, mais pourquoi manque t il du caractere??
Ibanez en tilleul avec micros de merde ok, mais la je ne comprends pas..
De toutes façons, c'est compliqué, pour toi ça sonne pas, ça se trouve que moi ce serait parfait, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, les Seymour Duncan sont excellents, le Jazz et le custom 5 de ma RG Jcustom vont à merveille, (RG en acajou et table érable)
Mais...
Le tilleul, ça va aussi, c'est pas une exclusivité Ibanez, plein d'autres marques et pas les moindres suivent, Music Man, John Suhr et Charvel maintenant, il semblerait que Govan souhaite un corps tilleul pour sa guitare signature.
De fait, c'est bien moins typé, plus neutre, mais ce ne sont que des mots, cette neutralité semble être recherché par certains guitaristes dont moi, j'ai pas toujours envie de jouer avec une guitare ultra typé, je joue presque jamais ma Les Paul, c'est très chouette, j'aime beaucoup, sauf que c'est une guitare typée et c'est contrariant, trop identifiable, enfin bon, il y en a pour tous les gouts. De toutes façons, quand on veut une guitare de caractère typée, c'est vite vu, le choix se restreint dans les standards bien connus.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.