Qu'est-ce qui fait le mojo d'une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Oui mais comment etre sur qu'une 7 cordes pourrait approcher THE son ??

Quels micros 7 cordes pourraient se rapprocherr de ce grain tout en ayant du caractere???

Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez dimarzio et je n'aime pas emg... je pense a bare knuckle quoiqu'un peu cher..
Shadow Véhuel a écrit :
Oui mais comment etre sur qu'une 7 cordes pourrait approcher THE son ??

Quels micros 7 cordes pourraient se rapprocherr de ce grain tout en ayant du caractere???

Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez dimarzio et je n'aime pas emg... je pense a bare knuckle quoiqu'un peu cher..

Seymour Duncan. Ou alors du "boutique", mais là, je n'y connais strictement rien. Ils ne font pas de micros 7 cordes, au CS Fend l'air ?
Shadow Véhuel
Je ne connais pas trop duncan, j'ai de mauvais a priori sur cette marque ça me semble trop neutre, j'en ai eu sur mon Ibanez acajou/erable et j'ai trouvé ça correct, mais sans caractere..
Doc Loco
Shadow Véhuel a écrit :
Je ne connais pas trop duncan, j'ai de mauvais a priori sur cette marque ça me semble trop neutre, j'en ai eu sur mon Ibanez acajou/erable et j'ai trouvé ça correct, mais sans caractere..

Laisse-moi deviner - des "Duncan designed" je parie? Rien à voir avec de vrais Seymour Duncan si c'est le cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shadow Véhuel
Je sais de quoi je parle tout de meme merci

Seymour duncan SH2 et 4
Doc Loco
Shadow Véhuel a écrit :
Je ne connais pas trop duncan

Tu reconnaîtras que ça laissait la place au doute .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shadow Véhuel
Oui je n'ai eu qu'une paire de DUncan, jamais d'autres modeles, mais je suis sur du modele que j'avais du moins mais oui j'avoue que tu as raison sur ce point!
fredyshred
En même temps les Ibanez sont connue pour n'avoir pas énormément de caractère.

Sinon en micro 7 cordes t'as de nouveaux micros chez Seymour Duncan avec la coopération de Keith Merrow
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 12 Mai 2013, 22:33
Du mojo, dans une bonne strato, qui a comme un vécu, une experience, pour moi, c'est clair, j'adore les séries Elles.
J'ai SH2 en manche et SH5 en chevalet sur ma RG721, c'est tout sauf sans caractère... Seymour est plus organique que DiMarzio, à mes oreilles. Il y a plus de "gras" chez Seymour, alors que chez DiMarzio, ça crie très vite... doit encore avoir mon SH1 quelque part, avec 3 cm de câble tellement je l'ai monté/démonté sur plusieurs guitares.
C'est vrai que le SH4, je le trouve un peu léger, manque de pêche... je lui préfère le 5, mais pas le 6, trop de basses et trop fouillis, pas assez articulé...
Shadow Véhuel
"En même temps les Ibanez sont connue pour n'avoir pas énormément de caractère."

Voila justement! Qu'est ce qui fait qu'une Ibanez peut avoir moins de caractere qu'une autre guitare??

J'avais une RGA 121 natural flat, avec corps acajou et table erable, avec des seymour duncan... c'est a peu pres les memes specs qu'une les paul, mais pourquoi manque t il du caractere??

Ibanez en tilleul avec micros de merde ok, mais la je ne comprends pas..
shlecks
Shadow Véhuel a écrit :
"En même temps les Ibanez sont connue pour n'avoir pas énormément de caractère."

Voila justement! Qu'est ce qui fait qu'une Ibanez peut avoir moins de caractere qu'une autre guitare??

J'avais une RGA 121 natural flat, avec corps acajou et table erable, avec des seymour duncan... c'est a peu pres les memes specs qu'une les paul, mais pourquoi manque t il du caractere??

Ibanez en tilleul avec micros de merde ok, mais la je ne comprends pas..

De toutes façons, c'est compliqué, pour toi ça sonne pas, ça se trouve que moi ce serait parfait, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, les Seymour Duncan sont excellents, le Jazz et le custom 5 de ma RG Jcustom vont à merveille, (RG en acajou et table érable)
Mais...
Le tilleul, ça va aussi, c'est pas une exclusivité Ibanez, plein d'autres marques et pas les moindres suivent, Music Man, John Suhr et Charvel maintenant, il semblerait que Govan souhaite un corps tilleul pour sa guitare signature.
De fait, c'est bien moins typé, plus neutre, mais ce ne sont que des mots, cette neutralité semble être recherché par certains guitaristes dont moi, j'ai pas toujours envie de jouer avec une guitare ultra typé, je joue presque jamais ma Les Paul, c'est très chouette, j'aime beaucoup, sauf que c'est une guitare typée et c'est contrariant, trop identifiable, enfin bon, il y en a pour tous les gouts. De toutes façons, quand on veut une guitare de caractère typée, c'est vite vu, le choix se restreint dans les standards bien connus.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Shadow Véhuel
Attention, à aucun moment j'ai dit que les Duncan etaient de mauvais micros, ne confondons pas tout
infra blues
pour faire court le "mojo" d'une guitare c'est tout simplement d'abord le ressenti instantané a la vue d'une guitare qui vient se confirmer lorsque tu la joues,les vibrations qu'elle te procure,son rendu son, et surtout ce que tu arrives a en sortir.

j'ai 7 guitares toutes bien sympas,mais ma strat HSS sonne differement des autres et me procure un bonheur de jeu qu'aucune soit capable de m'apporter.voila c'est tout simple.

apres chacun concoit le "mojo" a sa maniere
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 04 Juil 2013, 09:34
Le Mojo... Pour moi, ce serait le jour où on pose sa guitare et où on se dit voilà, là, c'est parfait! J'aime rappeler qu'un son de guitare, c'est un système. Il sera aussi parfait que l'élément le plus faible de la chaîne et l'équilibre est très difficile à trouver et un seul élément peut tout foutre par terre. Et puis je suis over ok avec ce qui a été dit plus haut. Pour moi, chaque gratte a son ampli comme chaque pot a son couvercle. Ma Strat plus est une gratte absolument exceptionnelle dans mon Fender Concert Amp et sonne très terne dans mes Marshaux, par exemple. Il faut penser systeme: doigts, mediator, cordes, accastillage, bois, micros, electronique, cable instrument, pedales front, preamp, pedales dans la boucle, ampli de puissance, cable HP, HP. etes-vous certain qu'aucun element de la chaine ne pourrait etre amelioré. Si vous repondez oui à cette question, il est probable que vous ayez trouvé votre mojo!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Juil 2013, 09:55
C'est drôlement compliqué le mojo, finalement.^^

En ce moment sur guitare électrique...