Qu'est ce qui fait réellement le bon son d'une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En même temps une Hamer ne sonnera jamais comme une Les Paul et inversement Si on cherche le son d'une LP on prend une LP
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
En même temps une Hamer ne sonnera jamais comme une Les Paul et inversement Si on cherche le son d'une LP on prend une LP

voilà..
Oghkhood
Oui, tu as sans doute mis le doigt dessus.

Le poids treeeeees louuuuuuurd des stéréotypes ... et je sais que tu es bien placé pour en connaitre la pesanteur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
quelqu'un a viré 100.000€ au Docteur ambroise dieudonné LOco, parce que je n'ai plus aucune nouvelle ?????
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fitipaldixxx
Cette guitare Hamer a des dead spots.
Le vendeur m'a menti sur le modèle des micros.
Maintenant, il ne veut pas reprendre ma guitare.
Monsieur ne reprend plus que des Fender et des Gibson, curieux, ce mec critique ces marques quand elles sont neuves mais ne reprend plus que ça quand elles sont d'occasion !! Mystère ??
Ma Ibanez S5470 a un bien meilleur sustain, n'a pas de dead spots et pourtant elle a un floyd, ça veut dire quoi ? Qu'une guitare, c'est beaucoup plus compliqué qu'une fiche technique.
Vu que la facture est fausse, il a marqué des micros que je n'ai pas, je peux tenté une action en justice, d'autant que je peux le prouver, sur le site de Hamer US, encore actif, les micros sont des SD59, pas des Custom machin Seth Lover...

Pour info, ce monsieur qui m'a vendu cette Hamer, est complètement dans la logique de critiquer les grandes marques,
La Hamer qui tue Gibson
Les Tokai aussi,
Les Bacchus qui sonnent dix fois mieux qu'une Strato

Du coup, chez moi, ces discours deviennent suspects, ça cache quelque chose, je crois avoir compris, j'ai ma petite idée.

On peut dire ce qu'on veut de Fender, Gibson, ce sont dans ces marques, que moi personnellement j'ai trouvé mes meilleures guitares.

J'aime bien aussi des marques comme Music Man et Ibanez (super rapport q/p pour de la guitare moderne).

A chaque fois que j'ai voulu m'éloigner de ces standard, je l'ai regretté, j'ai toujours trouvé des choses qui n'allaient pas.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Invité
Le mec c'est pas une action en justice dont il a besoin, c'est une action en reconstruction faciale !
fitipaldixxx
le fils pouët a écrit :
Le mec c'est pas une action en justice dont il a besoin, c'est une action en reconstruction faciale !

Oui, c'est un petit con.
tu vois le genre de mecs qui sait tout sur tout, et qui dit n'importe quoi sur les marques, ment sur tout, ment sur ce qu'il vend.

Après son sport consistant à faire rentrer des guitares de petites marques à des prix sacrifiés que lui revend beaucoup plus chers, il ne peut pas ce faire ce sport avec des grandes marques comme Fender et Gibson.

En tout cas, ma Hamer US, je l'ai dans le fion, je peux pas la vendre sur petites annonces, ce serait malhonnête, une guitare qui présente de tels défauts est selon moi, impropre à la vente.
Biloute
fitipaldixxx a écrit :
En tout cas, ma Hamer US, je l'ai dans le fion, je peux pas la vendre sur petites annonces, ce serait malhonnête, une guitare qui présente de tels défauts est selon moi, impropre à la vente.

Amène la chez un luthier pour qu'il check.. c'est quel modèle, quelle année ?
Faut pas déconner et généraliser non plus, les Hamer de la grande époque (80's) étaient VRAIMENT d'excellentes guitares
fitipaldixxx
10:15 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Amène la chez un luthier pour qu'il check.. c'est quel modèle, quelle année ?
Faut pas déconner et généraliser non plus, les Hamer de la grande époque (80's) étaient VRAIMENT d'excellentes guitares

C'est une Hamer USA Studio,
L'année, je sais pas, faudra que j'aille le site sur Hamer pour essayer de comprendre,
moi je l'ai acheté cette hiver comme guitare neuve. Elle a du être fabriquée en 2011, je pense.
Je ne sais ce que tu en penses mais des notes mortes, je vois pas trop comment ça peut se solutionner, à mon avis, c'est cuit, mon mi aigu 12eme case, il tient 6 secondes, c'est une cata,
A la limite, ma Hamer, pour le moment, je peux en faire une guitare pour du Shred!
Pour jouer du Gary Moore ou du Santana, c'est mort !
Biloute
fitipaldixxx a écrit :
Elle a du être fabriquée en 2011, je pense.

je ne connais pas les prod récentes de Hamer (j'ai laché l'affaire début 2000 quand il ont commencé à faire du PRS-like... trop luxe/précieux pour moi)

Citation:
Je ne sais ce que tu en penses mais des notes mortes, je vois pas trop comment ça peut se solutionner, à mon avis, c'est cuit, mon mi aigu 12eme case, il tient 6 secondes, c'est une cata.

C'est carrement rien du tout ! un check du manche, du chevalet, au PIRE une bonne plani et zou.
Ammene là chez un luthier je te dis !

Citation:
Pour jouer du Gary Moore ou du Santana, c'est mort !

Garry Moore a joué sur Hamer et Heritage
crowysterik
Oui parfois même en neuf, un bon réglage peut-être nécessaire, et tu redécouvres ta guitare sinon je te l'achète pour 10% de ton prix d'achat et on en parle plus !

Non sincèrement, avant de la sacrifier, laisse lui une chance, va voir un bon luthier vers chez toi et au moins tu seras fixé.
jugejackson
fitipaldixxx a écrit :

Pour info, ce monsieur qui m'a vendu cette Hamer, est complètement dans la logique de critiquer les grandes marques,
La Hamer qui tue Gibson
Les Tokai aussi,
Les Bacchus qui sonnent dix fois mieux qu'une Strato

C'est un vendeur, il doit trouver des arguments.

Cependant et par expérience, les Tokai et les Bacchus mij n'ont certainement pas de leçons à recevoir en terme de qualité de fabrication et de savoir-faire de Gibson ou Fender.

Oghkhood
+1

fitipaldixxx a écrit :
.... C'est une Hamer USA Studio,
L'année, je sais pas, faudra que j'aille le site sur Hamer pour essayer de comprendre, ....

Tout a fait d'accord a 10/15 : ca serait vraiment une surprise qu'un luthier ne puisse rien tirer ( en terme de son ) de cette guitare. Au pire, en plus du reglage, tu devras changer les micros, mais meme ça c'est pas la mer a boire, ca vaut le coup vu la valeur de l'instrument.

Un copier coller du site Hamer :

Citation:
How can I determine the age of my guitar?
Hamer USA Guitars: Serial Numbering System

From 1974 through 1981 Hamer USA employed two separate serial numbering systems, one for custom instruments and one for production models:

Custom Instruments: These instruments are easily recognized by the use of a four digit number stamped into the wood on the back of the peghead. The numbers ran from #0000 through #0680. All of the early Hamer USA Standards and 12-String basses as well as a number of prototype instruments were included in this serial numbering system.

Production Models: Production models are stamped (initially with ink, later into the wood, on the back of the peghead) with either a five or six digit serial number. The first digit indicates the year that the instrument was built. The next four or five digits are sequentially stamped in order of production. For example, serial number 7 0001 was built in 1977 and was the first production model guitar built. Similarly, 0 1964 was built in 1980 and was the 1,964th production guitar built. The serial numbering sequence by decade is indicated below:
1970s: 7 0001 - 9 1450
1980s: 0 1451 - 9 24192
1990s: 0 24193 - 9 50155
2000s: 0 50156 - present
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fitipaldixxx
[quote="jugejackson"]
fitipaldixxx a écrit :

C'est un vendeur, il doit trouver des arguments.

Cependant et par expérience, les Tokai et les Bacchus mij n'ont certainement pas de leçons à recevoir en terme de qualité de fabrication et de savoir-faire de Gibson ou Fender.

Oui, c'est ce que me dit le vendeur qui m'a vendu ma Hamer US, le problème est quand tu vois que ce même vendeur ment sciemment sur la référence des micros de ma guitare, soutient contre l'évidence que mes micros ne sont pas de simples Seymour Duncan 59,
Maintenant, il me dit au téléphone, je me suis trompé sur la réf des micros, effectivement ce sont des Seymour Duncan 59 mais des Seymour Duncan 59 spéciaux, Custom Shop pour Hamer, à un moment, il faut qu'il s'arrête dans son délire le gars.
Je crois qu'il se trompe sur tout.
phatatrax
J'ai essayé une Hamer .. c'etait une bombe , j'ai été très surpis... une sorte de super LP..
Mais comme je suis un imbécile je ne l'ai pas prise car ce n’était pas une Gibson ..

Le logo sur la tête... ça a quel influence sur notre perception du bon son ?
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
J'ai essayé une Hamer .. c'etait une bombe , j'ai été très surpis... une sorte de super LP..
Mais comme je suis un imbécile je ne l'ai pas prise car ce n’était pas une Gibson ..

Le logo sur la tête... ça a quel influence sur notre perception du bon son ?

C'est possible que tu sois tombé sur une excellente, et moi sur une mauvaise, il y a quand même un consensus dans les forums pour dire qu'à une époque c'était excellent et qu'à la fin, avant qu'ils arrêtent, c'était pas bon et qu'il était temps qu'ils arrêtent.

En désespoir de cause, j'ai proposé ma Hamer US à la reprise à un magasin comme Broc'n'Roll à Nïmes, le vendeur pourtant sympa et conciliant a refusé, il m'a dit "les dernières Hamer valent peanuts, même à prix bradé, ça m'intéresse pas, je veux pas d'histoires avec mes clients."
c'est ce qu'on appelle un discours très clair et lui, il les connait les guitares, il sait les jouer.

En ce moment sur guitare électrique...