Qu'est que j'achete?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 29 Oct 2004, 13:53
Oui ben dans ce cas je couvre une batterie avec un 2w portable....
N'exagèrez pas non plus
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
hugo le nul
un petit up pour pas tombé dans l'oubli.
Vous avez une idée de guitare rock/ blues en HH, acajou de 400 à 700 euros?

lol pour l'histoire d'ampli contre batterie, ça dépend du bateur, si il aime enfoncé du clou, le 30w c mort, et si c un jazzeux, ça passe.

Mais je veux 30 w, pas moins, pas plus.
c'est pour faire de la chambre, de la campagne, et de temps en temps à plusieurs.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
speedoupla
Kyra a écrit :
Pour jouer chez soit vaut mieux un bon 15w qu'un mauvais 30w...
Un 30w c'est fait pour jouer dans une maison à la campagne ou tu peux jouer seul et avec un volume assez élevé.
Crois moi avec un bon 15w y'a déjà de quoi faire fuir tes voisins, faire venir les flics et criser ta famille (surtout si t'es débutant lol)

PS: Je parle d'ampli à transistors

J'approuve totalement, et j'ai l'impression qu'on dénigre un peu les 15watt transistors.........je joue dans ma chambre avec un marshall 15dfx, certain diront que c'est nul mais bon, et quand ya personne chez moi, je ne peux le pousser qu'au tiers......non seulement c'est suffisant, mais sinon c'est l'immeuble qui débarque (testé et approuvé.... )....bien sur en repet..........haaaaaa!!!!!!! valvestate de 100chevaux!!!!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
tontonryu
le problème des 15 watts, c'est qu'ils ont souvent des petits HP de 8 qui ne rendent pas forcément bien les fréquences basses...
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Je suis quasiement dans le meme cas que toi Hugo, après 2 ans de folk je prend une electrique, plus tourné vers le blues et le bon gros rock graisseux (met son casque à pointe et démarre la Harley).
Mon budget est plus réduit (400 450 pour la gratte et 220 grand max pour l'ampli) mais toi avec 600 euros t'as déja pas mal de choix. (en achetant sur thomann ça ouvre encore plus de possibilités si ce mode d'achat te convient, moi je pense m'y risquer...)

Perso je penche beaucoup pour la telecaster (mexicaine dans mon cas) sa réputation n'est plus à faire pour le blues et elle est bien nerveuse pour les trucs plus costauds. (j'avais l'impression de tenir une tronconneuse en laisse!) Et elle a un charme brut qui change un peu des innombrables stratos, certes très classieuses.

On dit beaucoup de bien des Lags mais j'en ai pas essayé.

Sinon en micros doubles va voir du coté des Les Paul ou des Sg Epiphone, quoiqu'en disent les détracteurs de la marque. Ou essaye au moins de t'organiser une aprèm où tu peux aller en essayer quelques unes, car c'est ton appréciation personnelle qui compte le plus, plutôt que les 1500 avis divergents et parfois infondés sur tel ou tel instrument.

Pour les amplis je m'y connait très peu. On pourrait essayer de faire un résumé.
Quel est selon vous l'ampli 15w, à modélisation (avec quelques petits effets si possible) qui ai le meilleur son, pour pas trop cher.

Pareil pour un 30w. Ou si vous avez d'autres avis....
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
hugo le nul
up parce que ogier et moi, on a besoin de réponses.

merci pour toutes les infos dites pour le moment
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
twiggy5
Pour l'ampli, le cube est génial, mais le vox est mieux je pense (a mon gout en tout cas) mais plus cher ! Pour la puissance 30W c'est parfait ! pour la gratte je te conseillerai de prendre une fender mex telecaster std (environ 410€ sur thomann je crois) ou une lite ash (450€ je crois) pour le rock t'a rien de mieux dans cette brochette de prix ou alors une traditionnel strat, plus polyvalent dis-t-on!

Voila, mais dans c'est prix et dans ce style t'a beaucoup de modeles d'amplis et de grattes
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur guitare électrique...