Que choisir

the alex
Ben voila pour ma premiere gratte electrique je'hesite entre trois modeles
la PRS SE EG
la Godin Freeway classic avec table
la GetL TS 500 premium
Pour l'ampli j'hesite entre
un line 6 spider II 30
un fender FM 212R
aidez moi a faire le bon choix parce que je m'y connais pas trop
merci d'avance
All in all it's just another brick in the wall
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tout depend de ton budget, et du style que tu voudrais approcher.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
the alextbg a écrit :
Ben voila pour ma premiere gratte electrique je'hesite entre trois modeles
la PRS SE EG
la Godin Freeway classic avec table
la GetL TS 500 premium

La PRS est excellente, très polyvalente, tout comme la Godin Freeway... G&L je n'ai jamais essayé, je ne peux pas te donner d'avis

the alextbg a écrit :
Pour l'ampli j'hesite entre
un line 6 spider II 30
un fender FM 212R
aidez moi a faire le bon choix parce que je m'y connais pas trop
merci d'avance

Le Spider est Ultra polyvalent. Le FM 212 est très typé Fender, sons très clairs, mais tout dépend de ce que tu veux jouer.
Dans le meme registre que le Spider tu as le Cube 30 de Roland.

Le mieux est que tu ailles essayer quelques guitares et ampli dans un petit magasin de guitares (je parle pas des boutiques à merde tenues par des vendeurs verreux )
[psycko]
Pour l'ampli le line 6 est excellent !! JE l'ai et les cleans sont superbes et les disto il y a de tout !! apres j'ai pas essayer le fender donc ... mais le line 6 est vraiment excel .
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je te conseil la godin apres pour l'amplis le line 6 est super mais essait le fender tu va peu etre tomber amoureux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
the alex
merci bocou
des coms sur la g&l
CyPheR851
la G&L est une guitare pour le blues apparament , G&L est une marque bien il me semble aussi , essaye les en fait
c'est bete de venir nous demander , tu vas les essayer et tu prends celle qui te plait
pourquoi devrai elle nous plaire à nous?
nous on va te dire celle la à ou celle ci mais c'est ce que l'on prendrai
si tu prefere le fender avec son clair prend le fender
si tu prefere le line 6 avec sa polyvalence prend le
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
the alex
ok merci de vos reponses mais jai encore une question quesque vous penzez du guitar port de line 6 parce que jai vu quil ya avait des leçon sen ligne et cpe etre interressant pour se perfectionner
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
pour la polyvalence:la godin semble pas mal,si tu veux qquechose qui se rapproche d'une strat ' la g&l qui est de bon rapport qualité prix
pour un coté hybride la prs qui allie manche collé et simples bobinages .
Sinon pour les ampli tu devras toi meme essayer avec ta guitare le son qui te convient le mieux,à savoir que pour le fender t'a interet à aimer le son car il n'offre aucune polyvalence et est plutot fait pour le blues sinon le line 6 est trés polyvalent dans sa palette sonore mais comme la plupart de ce type d'ampli hybrides (surtout en début de gamme )il fait beaucoup de sons mais n'en fait aucun qui sonnera parfaitemement .
je serais toi j'irais voir du coté de l'ampli hugues et kettner edition blue 30 W !!
the alex
d'apres ce que osu mavez dis je pense que je vais prendre la godin ou la prs mais j'ajoute une choix au niveau des amplis
que pensez vous du studio pro 112 II de chez peavey

Autre chose comme je jourai la plupart du temps quen appartemetn et que mes voisins sont je pense assez peu compréhensif j'aurai pa interet a me prendre un truc comme un pod

PS: le hughes et kettner me plait bien
Marcowz
Le pod c'est trés bien ,mais ce genre de machins peuvent t'éloigner du sujet ,du moins au début ....
Donc à mon humble avis la combinaison G&l et blue edit 30 me parait cohérente pour commencer ,c'est meme du bon matos que t'auras avec une réserve pour l'ampli car avec cette puissance tu risques d'etre couvert par ton batteur ...
Et n'oublies pas quand tu joues de la gratte au début vaut mieux jouer en clean quitte à cruellement voir tes défauts de jeu que de jouer sous dix milles tonnes d'effets qui t'amuserons certes ,mais c'est pas ce qui aide à progresser .
the alex
ok merci jai un petit moi pour reflechir et essayer et sinon est ce que ya pa dautre gratte ou amplis pa mal dans lordre de prix de celles que jai proposé jaimerai avoir un maximum de choix possible
the alex
et est ce que vous pensez que pour moi une guitare doccaze ou un ampli doccaze serait interressant
Marcowz
regardes peut etre du coté des strats mexicaines en std .
the alex
et on pe trouver une strat us pas trop abimé dans les 600E en occaze

En ce moment sur guitare électrique...