Que choisir

Coucou tout le monde alors voila, j'aimerai jouer d'un peu de tout et j'aimerai également jouer mes propre morceau pour cela que me faut il comme guitare?Une acoustique?
burning_fingers
Hello
Si tu veux jouer de tout, une disto te manquera à coup sûr au bout d'un certain temps, et là tu seras attiré par une électrique. Reste la solution d'une electroaccoustique que tu pourras brancher pour avoir une disto, mais là je ne sais pas trop ce que ça donne.
Tout ce que tu pourras jouer en accoustique, tu pourras le faire en électrique, avec un son certes différent, mais moins différent que de faire l'inverse : jouer des morceaux electriques à la sèche.
Puisque tu veux jouer tes propres morceaux, sache aussi que la composition évolue et tu verras qu'au fil de tes années de guitare, tu composeras différement (c'est évident puisque ton niveau évoluera), et que tu voudras peut-être des sons électriques si tu es sur une accousitque et inversement.
En bref, si tu veux commencer par une électrique, alors prends l'electrique. Si c'est sur une accoustique que tu veux jouer, alors prends l'accoustique. Seule toi peut répondre à la question.
Pour info, sache aussi que niveau budget, ça revient moins cher de commencer sur une accoustique.
"Fumer tue... vivre aussi."
Coucou, je voudrais prendre une accoustique.Mais en accoustique on a le choix entre une folk et une classique non? Laquelle des deux serais le mieu?
Mr.Manatane
titepitchounete a écrit :
Coucou, je voudrais prendre une accoustique.Mais en accoustique on a le choix entre une folk et une classique non? Laquelle des deux serais le mieu?

Tout dépend de ce que tu veux jouer. Précise un peu et les gens t'aideront : dis nous quel budget tu as, ce que tu joues et aimerais jouer et ça ira deja mieux.
Only a Gibson is good enough.
Robin2k
  • Publié par
    Robin2k
    le 28 Juil 2004, 15:18
ouais précise un peu plus ce que tu veux ptitepitchounette
j'aime bien ton pseudo ^^
Quelqu'un a volé mon slip..... il serait peut etre temps qu'il me le rende !
Mr Manatane j'ai mis deja tout en haut ce que je voudrais jouer avec. ca serai pour jouer des truc assez calme, et jouer aussi mes compositions.
Mon budget 200 euro maxi.Voila j'espere que vous pourrais m'aider
damienr23
achete plutot une guitare folk....
je pense que c'est ce qui a de mieux pour tes envies.
nikoguitars
titepitchounete a écrit :
Coucou tout le monde alors voila, j'aimerai jouer d'un peu de tout et j'aimerai également jouer mes propre morceau pour cela que me faut il comme guitare?Une acoustique?
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,comment-choisir-une-guitare-electri,9689.html
burning_fingers
Une Folk conviendrait mieux qu'une classique.
Tu pourras en trouver une pour 150/200€, je pense que la question "Quelle guitare pour 200€" a déjà été posée aussi je te suggère de faire ta recherche ici : https://www.guitariste.com/for(...).php.
Essaye d'en prendre une avec laquelle tu seras à l'aise (je parle principalement du manche que les filles trouvent souvent trop large pour leurs pitites mains.).
"Fumer tue... vivre aussi."
nikoguitars
burning_fingers a écrit :
Une Folk conviendrait mieux qu'une classique.
+1
Kent Frusciante
burning_fingers a écrit :
Hello
Si tu veux jouer de tout, une disto te manquera à coup sûr au bout d'un certain temps, et là tu seras attiré par une électrique. Reste la solution d'une electroaccoustique que tu pourras brancher pour avoir une disto, mais là je ne sais pas trop ce que ça donne.
Tout ce que tu pourras jouer en accoustique, tu pourras le faire en électrique, avec un son certes différent, mais moins différent que de faire l'inverse : jouer des morceaux electriques à la sèche.
Puisque tu veux jouer tes propres morceaux, sache aussi que la composition évolue et tu verras qu'au fil de tes années de guitare, tu composeras différement (c'est évident puisque ton niveau évoluera), et que tu voudras peut-être des sons électriques si tu es sur une accousitque et inversement.
En bref, si tu veux commencer par une électrique, alors prends l'electrique. Si c'est sur une accoustique que tu veux jouer, alors prends l'accoustique. Seule toi peut répondre à la question.
Pour info, sache aussi que niveau budget, ça revient moins cher de commencer sur une accoustique.

Bah sinon en guitare polyvalante il y a les Ibanez ac 2double/1simple et en plus des micros piezos( son acoustique )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...