Que choisir...

Bonjour à toutes et tous,

une sempiternelle question que l'on vous pose - sûrement

J'ai un budget de maxi 1000 euros. je commence à gratter et j'aime cela :Band1:

Je joue pour l'instant sur une classique que j'ai reçue en don. C'est bien, mais bon, j'aimerai passer à un truc plus.... BLUES

Pour en jouer (du blues) que me conseillez-vous ?
Une Takamine (EG10SC ou...), directement une dobro (fender c'est bien, johnson ?)...

Je ne sais pas trop, suis un peu perdu dans les marques, les trucs et les machins...

Merci pour votre aide afin de me permettre de rallier le chemin boueux de"la note bleue"...

PS : j'aime le son du delta blues....
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 06 Déc 2004, 14:22
Oupsss post sans intérêt j'ai pas vu qu'il s'agissait de guitares acoustiques.
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Shinjuku
lolo10000 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

une sempiternelle question que l'on vous pose - sûrement

J'ai un budget de maxi 1000 euros. je commence à gratter et j'aime cela :Band1:

Je joue pour l'instant sur une classique que j'ai reçue en don. C'est bien, mais bon, j'aimerai passer à un truc plus.... BLUES

Pour en jouer (du blues) que me conseillez-vous ?
Une Takamine (EG10SC ou...), directement une dobro (fender c'est bien, johnson ?)...

Je ne sais pas trop, suis un peu perdu dans les marques, les trucs et les machins...

Merci pour votre aide afin de me permettre de rallier le chemin boueux de"la note bleue"...

PS : j'aime le son du delta blues....

Bon alors déjà tu mélanges tout...

Un dobro ce n'est pas une acoustique, ca n'a rien a voir avec...
Une takamine ca n'est absolument pas blues, d'ailleurs qu'entends tu par blues?? Certes il y a des marques qui historiquement on une image plus blues que d'autres, mais ca ne veut absolument rien dire que de dire "je veux une guitare pour faire du blues".

Martin oui y a des modeles typés, très creusés dans les medium (à l'ancienne) comme chez d'autres marques... Mais est ce pour autant uen guitare pour faire du blues??

On peut jouer du blues sur n'importe quelle guitare... Ne préfere tu pas reformuler ta question en "je cherche une bonne acoustique dans les 1000 euros" plutot? Cela serait nettement plus constructif...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...