Que choisir comme systeme sans Fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Groutcho a écrit :
L'idéal comme système sans fils, c'est de prendre un système sans mère : comme ça pas de risque d'avoir de fils. Ou de fille remarque.

Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
lespauloctantis
Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens il existe une solution intermediaire, c'est de se le construire soit même. Ce type de wireless c'est juste de la modulation de fréquence, et certains fabriquants font des modules audio réalisant la modulation a haute fréquence ( aurel ).
Apres, il faut juste ajouter quelques composants externes et puis ça tourne, le seul inconvenient est qu'on ne peut pas changer la fréquence de modulation. Pour ceux qui on envi de se prendre la tête et de faire quelque chose de plus abouti, vous pouvez vous meme réaliser votre circuit de modulation et ainsi déterminer votre fréquence de modulation, la il faut utiliser des mixer de chez philips de type SA6206, réaliser votre oscillateur, etc...
Sinon le fait d'avoir une modulation superieur à 700MHz n'ameliore pas le son, cette fréquence est juste moins sensible au perturbation provenant d'autres appareils. Mais si le système fonctionne à 200MHz et qu'il n'y a pas d'autres sources d'émission à 200MHz, ça marchera aussi bien.
Malré les progrès realisés par les constructeurs, je trouve qu ce type de système colore le son, le dénature....donc le mieux c'est de rester avec du fil....si on fait le stade de france , je dis pas mais pour la fete de la musique dans un café c'est un peu too much.
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
totolebo a écrit :
faut un systeme hf qui denature pas le son d'origine, en plus au niveau des frequence il doit etre au dessus de 700mhz sinon c'est la daube sur la reception.

Clair!
mais je dois dire que j'aime bien ton style ...une bonne tete ,un baffle sympa ,une bonne vieille télé et une wha !!!
franchement ,ça c'est mon optique au niveau config! yeah baby ,avec ça roule
allez ,so long Bruce
totoleboss
titivoodoo a écrit :
totolebo a écrit :
faut un systeme hf qui denature pas le son d'origine, en plus au niveau des frequence il doit etre au dessus de 700mhz sinon c'est la daube sur la reception.

Clair!
mais je dois dire que j'aime bien ton style ...une bonne tete ,un baffle sympa ,une bonne vieille télé et une wha !!!
allez ,so long Bruce

thank you le Duke. c'est une config' simple mais super efficace (et cher ;-) ) j'ai mis 5 ans a faire cette config' que j'avais en tete depuis un bon moment, element par element'. J'ai revendu tout le matos que j'avais et il me reste que ca (exepté un dg stomp pour certaines dates de club qui ne veulent pas d'amplis). mais a terme tu te prend pas la tete.
tu joue sur quoi ? et n'oublie pas : "reste comme tu es".

pour ce qui est du 700MHZ, ben non intrinsequement le son n'est pas mieux mais puisque qu'avec 700mhz on est moins emmeredé par les perturbations ben a terme on a quand meme un son plus cool non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
A propos du système AKG WMS80 conseillé par Gillou (elle est pour toi celle là), qu'est ce qu'on pourrait éventuellement lui reprocher ? (Parce qu'à 2000 boules, ça me botte !!!)

Est-il conçu et/ou fiable pour une basse, d'autant plus active ?
Quitte a investir dans un truc sans fil, j'aimerai que ça le soit pour tous mes instruments.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
totolebo a écrit :
titivoodoo a écrit :
totolebo a écrit :

Clair!
allez ,so long Bruce

thank you le Duke. c'est une config' simple mais super efficace (et cher ;-) ) j'ai mis 5 ans a faire cette config' que j'avais en tete depuis un bon moment, element par element'. J'ai revendu tout le matos que j'avais et il me reste que ca (exepté un dg stomp pour certaines dates de club qui ne veulent pas d'amplis). mais a terme tu te prend pas la tete.
tu joue sur quoi ? et n'oublie pas : "reste comme tu es".

pour ce qui est du 700MHZ, ben non intrinsequement le son n'est pas mieux mais puisque qu'avec 700mhz on est moins emmeredé par les perturbations ben a terme on a quand meme un son plus cool non ?

hello! bah ,pour mon matos ,soit tu vas voir dans ma rubrique matos sur le site.....sinon ,j'y vais:

-excalibur ultra blues
-twin amp fender (que je vends et que je remplace très prochainement par une tete Blackmore de ENGL ; je la reçois la semaine prochaine)
-baffle 4x12 ENGl
- et puis ,souvent une p'tite tube screamer pour booster en solo ,et une WHA colorsound des 70's
(j'ai aussi depuis peu une télé fender korée )

voili voila ,moi aussi ,je privilégie la simplicité dans l'approche ,j'ai tellement eu de merdes avec des trucs a la con !!!!
totoleboss
paraitrait que la blackmore sonne vachement bien...
tout dans la simplicité aussi, ca c'est cooooooooool :-)
tu n'es pas content du twin amp ? je le trouve monstrueux cet ampli. si je doit vendre ma VHT, c'est pour celui la justement.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
up :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, le système AKG dont je parle fait 450 € prix officiel en France et 300 chez Thomann...

Qui veut encore acheter en France ?

Et je vois pas pourquoi il ne marcharait pas pour basse....

en tout cas, j'attends le mien...
totoleboss
c'est quel refference le akg gillou ? il est fiable et professionnellement utilisable ?
Pierre DAC
www.pump.fr

krêp'gigi
Gillou a écrit :
A titre d'info, le système AKG dont je parle fait 450 € prix officiel en France et 300 chez Thomann...

Qui veut encore acheter en France ?

Et je vois pas pourquoi il ne marcharait pas pour basse....

en tout cas, j'attends le mien...

tu nous feras un petit banc d'essai ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    uther
    le
Quelle est la différence entre les systèmes diversity et non-diversity ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est le nombre d'antenne, une pour les non-diversity, et 2 pour les diversity. Avec 2 antennes, le signal passe mieux et risque moins de décrocher.
C'est le minimum vital.
Psycotrope
up, qu'est-ce qu'on perd en qualité et ou on branche sa, à la fin des pédales?
totoleboss
ben non ! si tu branches ca a la fin des pedales, tu attaques comment ta premiere pesale ? par un fil entre ta wha et ta guitare ? ben y a plus d'interet a avoir un systemle hf alors ... lol
je t'embete. Tu branche l'emetteur a ta guitare et la recepteur avant ta Wah.
par contre je voulais vous preciser que le seul systeme HF qui retire tres tres peu de signal est chez Shuer et coute pour l'entré de gamme 2000 dollars. Le reste des Systeme HF a 400 euros (Nady, Akg, seihneiser ...), tu perds pas mal en signal : perte d'aigu, de brillance, le bas est moins precis ...
bref, a part vouloir faire son kakou sur une scene de 2 metre carré, le bon gros cable reste la valeur sure (un proco defender why not). M'enfin moi je me fais pas chier, je prend des planete waves inusable mais qui me dure 2 ans lol
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...