Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir entre Takamine, Taylor & Ovation ?

Forum Ovation
Forums
Bonjour à tous !
Je projette d'acheter une guitare électro-acoustique... Jusque là tout va bien !
Ça sera ma première guitare dans ce style (je possède une Estève en classique et une Jackson en électrique) donc je voulais savoir parmi Takamine, Taylor et Ovation laquelle a de meilleur micro, un meilleur son, un manche facile à jouer ?
Pour ma part j'ai souvent entendu dire que les Taylor ont un manche simple au joué, que les Ovation sont portées sur l'esthétique...

Et après quelques temps de renseignement j'ai trouvé cette Takamine http://www.thomann.de/fr/takam(...)a.htm

Qu'en pensez-vous ? Rapport qualité prix et tout ce qui s'en suit !

Je vous remercie de m'aiguiller parmi ces instruments qui font parti intégrante de ma vie !
Oublie les beats et passe aux solos =p !
John Petrucci, Joe Satriani Ouaaaaaaaah !
d_lex
  • #2
  • Publié par
    d_lex
    le 07 Aug 08, 15:19
Impossible de répondre par "meilleur". Dans chacune de ces marques, la gamme esttrès large.
De plus, ce sont 3 marques aux sonorités très typées, en particulier Ovation.
Et les profils de manches sont très différents également.
Le mieux est encore d'en essayer.
nonoche57
là tu nous parles de marques prestigieuses, mais ton budget limite me dit qu'il faudrait voir ailleurs

Cort, Yamaha, Ibanez
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ichimaru
Tanglewood TW15
Left right left...
d_lex
  • #5
  • Publié par
    d_lex
    le 07 Aug 08, 17:37
spawnbeod a écrit :

Pour ma part j'ai souvent entendu dire que les Taylor ont un manche simple au joué, que les Ovation sont portées sur l'esthétique...


Ah, et oublie tout ça !
Ceux qui t'on dit ça n'ont jamais dû jouer sur ces marques. Je peux t'assurer que les amateurs de ces marques les préfèrent avant tout pour le son et le confort du manche.

Quel est ton budget maximum ?
Bon merci pour vos réponses !

Mon budget varie entre 350 et 500 euros...
Mais bon je suis certain que je peux trouver une bonne guitare à ce prix !
D'ailleurs j'ai le reste de la vie pour avoir un taf qui me permette d'en avoir de très belles et de très chère !

Non je veux rester dans ces trois marques car ça fait parti de mes coups de coeur ! Je ne veux pas me lancer dans les Yamaha ou autres...

En tout cas vous me faites avancer merci !
Oublie les beats et passe aux solos =p !
John Petrucci, Joe Satriani Ouaaaaaaaah !
d_lex
  • #7
  • Publié par
    d_lex
    le 07 Aug 08, 18:16
Tu peux avoir quelques bonnes Ovation dans l'occasion proche des 500€. Mais testes les d'abord
Après ce que tu as dit je me suis lancé à la recherche et sur Thomann je suis tombé sur les prix cassés !

Voici ce que j'ai trouvé en Ovation http://www.thomann.de/fr/ovati(...)e.htm

Le prix d'origine est de 769 euros et là elle y est à 485 euros !

Donc d_lex j'attends de tes conseils ainsi que des autres membres !

Et vive la gratt, on ne se donnerait pas autant de mal si on aimait pas en jouer !
Oublie les beats et passe aux solos =p !
John Petrucci, Joe Satriani Ouaaaaaaaah !
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Aug 08, 19:20
C'est une occasion ou presque annoncée "B stock", "used" et "damaged" (un pet de vernis sur la tête).
Mais si tu n'as jamais joué d'ovation ne va pas en acheter une par correspondance c'est une position de jeu, un manche, un look et un son particuliers qu'on adore ou qu'on deteste le plus souvent, c'est assez binaire.

De même entre un manche de taylor et de taka il y a des différences, sans compter le nombre de modèles possibles.
d_lex
  • #10
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Aug 08, 04:50
Raphc a écrit :
C'est une occasion ou presque annoncée "B stock", "used" et "damaged" (un pet de vernis sur la tête).
Mais si tu n'as jamais joué d'ovation ne va pas en acheter une par correspondance c'est une position de jeu, un manche, un look et un son particuliers qu'on adore ou qu'on deteste le plus souvent, c'est assez binaire.

De même entre un manche de taylor et de taka il y a des différences, sans compter le nombre de modèles possibles.


+1

Là, il faut éviter d'acheter par correspondance avant d'avoir essayé.
christian47
Bonjour,
Il est certain qu'il faut l'essayer dans la mesure du possible. Ovation sont de très bonnes guitares. Pour en posséder quelques unes, je peux t'en parler. Celle que tu as vu est une Ovation importée. Fabriquée en Corée. Elle sont excellente , mais bien moins chères que leurs sœurs fabriquées a New-Hartford. Les modèles celebrity sont toutes fois d'excellente facture. Il est vrai que les manches sont très fin et très agréable, mais ce n'est que mon opinion.... .... et le son..... , le son ovation..... pour moi c'est le plus beau.... mais je suis vendu a la marque et de ce fait je ne suis pas objectif. Ce sont de toutes façons d'excellentes guitares. Il faut cependant penser qu'elle sonnera beaucoup mieux branchée. Les caisse ''mid-depth'' n'est pas très profonde. Elle sont tout de même mieux que les SSB (super shallow bolw'' très fine, mais qui sonnent pratiquement pas. C'est excellent pour ne pas réveiller la maison a 2:00 du matin ....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
christian47 a écrit :

Ovation sont de très bonnes guitares.


Yeah cette phrase me plait ! Merci pour ces explications... Je réfléchis encore à quelle marque et quelle guitare prendre mais c'est clair que j'étais parti pour prendre une Ovation donc je me repose la question...

Je te remercie christian47 ainsi qu'aux autres !

Je garde un œil régulier sur ce topic... !
Oublie les beats et passe aux solos =p !
John Petrucci, Joe Satriani Ouaaaaaaaah !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...