Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir Lag Gibson????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
J'ai 2 legendes à la maison, une Les Paul studio et une Strat US, et ma lag roxanne standard. Je vais faire une séance de studio dans quelques temps, et je prendrais ma lag, car elle est hyper silencieuse en studio, ses sons sont plus clairs que ceux de la LP, et le push pull me permet d'avoir des sons fins (certes, ce n'est pas une strat). Mais voila. Si tu hesites encore, ecoute ça
jeremy
moi je prendrais aussi la lag : meilleur rapport qualité prix.

histoire vécue : un ami a chaté une lag (metal qqch ?, la même que son prof de marseille qui ne jurait que par lag) chez california il y a 10 ans. Mince, il s'aperçoit au bout d'un moment qu'elle est fausse.
Il se renseigne à toulouse (on était à l'école la-bas), chez lag (avant qu'ils n'aillent à bézier), directement.
On lui règle sa guitare bien gentiment, et on lui dit, si ça rebouge, ramène la chez california.

ça a rebougé, il l'a donc ramené chez california. 1 semaine plus tard, coup de téléphone : "votre manche est foutu, il faut le changer. qu'est ce que vous voulez à la place ? une touche ébène ça vous va ? vous voulez scaloppée sur les dernières cases ?"

voilà. pb réglé en 3 semaines, avec les excuses tout ça tout ça.
depuis ça n'a pas bougé, et sa guitare sonne du feu de dieu.
lokeil
jeremy a écrit :
moi je prendrais aussi la lag : meilleur rapport qualité prix.

histoire vécue : un ami a chaté une lag (metal qqch ?, la même que son prof de marseille qui ne jurait que par lag) chez california il y a 10 ans. Mince, il s'aperçoit au bout d'un moment qu'elle est fausse.
Il se renseigne à toulouse (on était à l'école la-bas), chez lag (avant qu'ils n'aillent à bézier), directement.
On lui règle sa guitare bien gentiment, et on lui dit, si ça rebouge, ramène la chez california.

ça a rebougé, il l'a donc ramené chez california. 1 semaine plus tard, coup de téléphone : "votre manche est foutu, il faut le changer. qu'est ce que vous voulez à la place ? une touche ébène ça vous va ? vous voulez scaloppée sur les dernières cases ?"

voilà. pb réglé en 3 semaines, avec les excuses tout ça tout ça.
depuis ça n'a pas bougé, et sa guitare sonne du feu de dieu.


j'ai entendu parler d'une histoire comme ça, un mec qui avait eut le truss rod monté a l'envers (!?!) lag a reparé son ereur gratuitement APRES la fin de la garantie!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 31 Jan 03, 18:54
Moins Gibson, mais toujours Lag, vous pensez quoi de la Lag The Blues Sdt? J'adore cette gratte niveau look, mais je sais pas ce qu'elle veut, par rapport par exemple à une telecaster mexique, ou un truc du genre...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 31 Jan 03, 19:01
Niveau magasin, pareil, pas star's music, trop l'usine
lalimacefolle
Boba7 a écrit :
une telecaster mexique...


Non, comparer Lag à une gratte d'entrée de gamme?
Serieusement, Lag se place au niveau des meilleures US pour les Strat et au Niveau des Standards des Gibson. Pour une portion du prix...
Yazoo!
lalimacefolle a écrit :
Boba7 a écrit :
une telecaster mexique...


Non, comparer Lag à une gratte d'entrée de gamme?
Serieusement, Lag se place au niveau des meilleures US pour les Strat et au Niveau des Standards des Gibson. Pour une portion du prix...


ok, c'est sans sans problème au niveau des strat us std (mais pas plus) mais ça ne sonne pas comme une strat (j'ai eu une lag y'a qques années)...
lalimacefolle
Tout à fait, ni comme une Gibson d'ailleurs, mais ce sont des grattes géniales, surtout à ce prix la, et en plus, c'est Français, COCORICOOOOOOO...
franoua
oui LAG c'est du bon... qualité constante dans la production, bois de qualité.... finition irréprochable (sur les modèles que j'ai essayé....)
de bonnes grattes pas chères...que demander de plus???? quoi???la crémière c'est gonflé là
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 03, 22:24
grosraymond a écrit :
J ai en projet de macheter une nouvelle gratte, mais j ai du mal à me decider et l avis des vendeurs n est pas tres clair et me pousse plutot à acheter les modeles les plus chers !.
Donc mon choix se porte essentiellement sur 3 guitares : La roxanne Lag, La SG gibson et la les paul Standard gibson.
Merci de me donner un avis objectif et si possible les avntages et incovennients de chacune.


Et bien si tu n'est pas convaincus par les précédents avis, c'est que tu veux vraiment te la jouer avec une marque prestigieuse comme Gibson.

Note que Gibson posséde quand même un avantage non négligeable sur Lag, c'est que la revente à un bon prix sera plus facile. Mais pour le reste, fonce sur la Lag, c'est du tout bon.
Merci les gars je suis convaincu sans pb, encore faut il en trouver une! car aujourd'hui les magasins ne sont plus livrés
phil.guitar
lalimacefolle a écrit :
Serieusement, Lag se place au niveau des meilleures US pour les Strat et au Niveau des Standards des Gibson. Pour une portion du prix...


Bof... Pas sûr à 100 % quand même. Une Roxanne, malgré ses indéniables qualités, n'est pas un instrument aussi jubilatoire qu'une Les Paul Standard, je crois qu'il ne faut pas forcer le trait non plus. Concernant la qualité des bois tant vantée, mouais, certains la discutent beaucoup (j'ai entendu le même genre de mésaventures que celles contées plus haut dans le topic...). Franchement, en France, y'a Vigier qui fonctionne avec des standards de qualité nettement plus élevés, et qui se met petit à petit à faire des instruments très crédibles dans l'optique blues.
lalimacefolle
Moi ça me fait marrer quand on parle de la Les Paul Standard en face de la Roxanne, qui vaut LA MOITIE du prix... Désolé, mais non, avec des micros du feu de dieu, une lutherie parfaite, la Roxanne gagne haut la main...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Moi ça me fait marrer quand on parle de la Les Paul Standard en face de la Roxanne, qui vaut LA MOITIE du prix... Désolé, mais non, avec des micros du feu de dieu, une lutherie parfaite, la Roxanne gagne haut la main...


MAis elle gagne quoi haut la main ??? Le meilleur rapport qualité prix ?? OUi la sans pb mais surement pas le fait que ce soit une meilleure gratte. A part les micros double bobinage et le corps en acajou ca s'arrete la, le reste a rien a voir. Manche erable et corps 100 % acajou, manche acajou et table erable + finition largement plus riche sur la Gibson. Une Roxanne en fait ca se rapproche bien plus d'une SG (qui elle aussi vaut la moitié du prix) que d'une LP. Donc bon au final la Lag a un rapport qualité prix largement en sa faveur comparé a la Gibson, apres ben c tout betement une question de gout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Comme je l'ai dit plusieurs fois, la Roxanne se comporte carrement mieux en studio. La les Paul ne fait qu'une chose, que la Lag, selon moi, fait mieux.

En ce moment sur guitare et Gibson...